Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-11-2011 12:40:37
Comment marche le CDD?
Bonjour!
Je dois accueillir pendant 15 jours la fille d'une collègue pendant la fin de sa formation.
Vu la durée très courte de cet accueil, je dois le considérer comme un CDD, non?
J'aimerai connaître les conditions particulières pour ce genre de contrat, ce que l'on doit y spécifier.
Savez-vous où je peux trouver un exemplaire de contrat en CDD?
Quelles sont les démarches nécessaires pour la fin de ce contrat, que ce soit pour les parents ou pour moi.
Merci d'avance.
Bon dimanche!
06-11-2011 12:40:37
#2 06-11-2011 13:06:34
Re : Comment marche le CDD?
Les conditions particulières du cdd :
-il doit être utilisé soit quand tu remplaces une ass mat, soit quand les parents sont eux mêmes en cdd.. dans ton cas c'est donc un cdd
- la période d'essai ne peut être supérieur à un jour par semaine de travail prévu, donc pour 2 semaines de travail, c'est deux jours d'essai. A la fin de la période d'essai, il est impossible d'interrompre le cdd sauf faute graves pour le licenciement ou obtention d'un cdi pour la démission.
- Le cdd se termine automatiquement sans formalité supplémentaire à la date indiquée sur le contrat. Les parents te remettront les papiers à cette date.
- Tu as droit à une prime de précarité de 10% des salaires à la fin du contrat (et à 10% de congés payés bien sur)
#3 06-11-2011 13:22:37
Re : Comment marche le CDD?
Petite précision, je ne remplace pas une assmat. C'est la maman de la petite qui est assmat.
Cela change quelque chose?
Si j'ai bien compris: 2 jours de période d'essai, à la fin du contrat 10% du salaire pour congés payés + 10 % pour la prime de précarité et les papiers (papier assedic + reçu pour solde tout compte + certificat de travail)?
06-11-2011 13:27:15
Pages : 1
Discussion fermée