Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-11-2011 18:30:41

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

sam01 a écrit :
bibimolere a écrit :

bonjour alors je te dirais avant de changer travail les parents aurais pus essayer de discuter avec toi pour voir si tu accepterais de travailler aussi tard,la il essaye de te l'imposer, et ça n'en finiras pas ,y a pas une mamie pour venir chercher les loulous plûtot.

je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi devoir demandé a l'am, avant un changement de travail
Le pe change de travil, c'est son droit, ensuite il demande un changement d'horaire a l'am, c'est son droit aussi.
Le papa, est venu parler a la l'am des nouveaux horaires, sachant qu'il serait contraignant, mais pour moi n'impose rien
Après l'am  est libre d'accepter ou de refuser.
On ne lui meme pas le couteau sous la gorge,
comme dans tout emploi, l'employeur est libre de demander un changement, d'horaire, l'employé, acceptet ou refuse.

Effectivement, le papa m'a parlé de ses nouveaux horaires, sans pour l'instant, me les imposer mais ça en prenait la direction. Le fait qu'il ne veuille pas changer de nounou (ici donc me garder en l'occurrence) me met une pression MONSTRE. Même si ses propos sont flâtteurs à mon égard, je me sens prise dans une impasse.
J'ai oublié de dire qu'il m'a supplié et fait promettre qu'on allait essayer avec les nouveaux horaires au mois de décembre pour voir ce que ça donnait ; or, je lui ai dit et il le savait déjà que les horaires ne conviendraient pas !!!!

Dernière modification par Chrystel56 (06-11-2011 18:35:03)

Hors ligne

06-11-2011 18:30:41

partenaire publicitaire:

#22 06-11-2011 18:31:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

c'est bien ce que je dis, ce contrat ne convient pas depuis le debut, autant l'arreter
pourquoi avoir accepter le paiment au reel? ,sachant que c'est illegal
A savoir, s'il est possible de recuperer la perte de ces mois?
De plus , je ne vois pas l'interet de continuer ce contrat , sachant que la cnn n'est pas respecter
On peut faire plusieurs pages de ce problème, mais a part accepter ou refusez l'avenant...

Hors ligne

#23 06-11-2011 18:34:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :
sam01 a écrit :
bibimolere a écrit :

bonjour alors je te dirais avant de changer travail les parents aurais pus essayer de discuter avec toi pour voir si tu accepterais de travailler aussi tard,la il essaye de te l'imposer, et ça n'en finiras pas ,y a pas une mamie pour venir chercher les loulous plûtot.

je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi devoir demandé a l'am, avant un changement de travail
Le pe change de travil, c'est son droit, ensuite il demande un changement d'horaire a l'am, c'est son droit aussi.
Le papa, est venu parler a la l'am des nouveaux horaires, sachant qu'il serait contraignant, mais pour moi n'impose rien
Après l'am  est libre d'accepter ou de refuser.
On ne lui meme pas le couteau sous la gorge,
comme dans tout emploi, l'employeur est libre de demander un changement, d'horaire, l'employé, acceptet ou refuse.

Effectivement, le papa m'a parlé de ses nouveaux horaires, sans pour l'instant, me les imposer mais ça en prenait la direction. Le fait qu'il ne veuille pas changer de nounou (ici donc me garder en l'occurrence) me met une pression MONSTRE. Même si ses propos sont flâtteurs à mon égard, je me sens lancée dans une impasse.

Il y a peu d'am par chez toi ? Ils risquent d'avoir vraiment du mal à te remplacer ? Ensuite, as-tu des collègues à leur recommander ? S'ils te font confiance, ils devraient apprécier que tu aies des assmat aussi fiables que toi à leur présenter.


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 06-11-2011 18:37:23

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

sam01 a écrit :

c'est bien ce que je dis, ce contrat ne convient pas depuis le debut, autant l'arreter
pourquoi avoir accepter le paiment au reel? ,sachant que c'est illegal
A savoir, s'il est possible de recuperer la perte de ces mois?
De plus , je ne vois pas l'interet de continuer ce contrat , sachant que la cnn n'est pas respecter
On peut faire plusieurs pages de ce problème, mais a part accepter ou refusez l'avenant...

Le paiement au réel (juin, juillet, août), c'est le RAM de ma ville qui me l'a vivement conseillé. ça ne vient pas de moi

Hors ligne

06-11-2011 18:37:23

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2011 18:38:22

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

A savoir, si il y a beaucoup de demande dans votre coin?
le problème est peut etre dans le fait de ne pouvoir remplacer ce contrat et d'avoir une perte de salaire.
par contre s'il y a beaucoup de demande, personnellement je nh'esiterai pas a rompre ce contrat.

Hors ligne

#26 06-11-2011 18:38:50

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Et puis, j'ai oublié de dire qu'il m'a supplié et fait promettre qu'on allait essayer avec les nouveaux horaires au mois de décembre pour voir ce que ça donnait ; or, je lui ai dit et il le savait déjà que les horaires ne conviendraient pas !!!!

Hors ligne

#27 06-11-2011 18:39:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :
sam01 a écrit :

c'est bien ce que je dis, ce contrat ne convient pas depuis le debut, autant l'arreter
pourquoi avoir accepter le paiment au reel? ,sachant que c'est illegal
A savoir, s'il est possible de recuperer la perte de ces mois?
De plus , je ne vois pas l'interet de continuer ce contrat , sachant que la cnn n'est pas respecter
On peut faire plusieurs pages de ce problème, mais a part accepter ou refusez l'avenant...

Le paiement au réel (juin, juillet, août), c'est le RAM de ma ville qui me l'a vivement conseillé. ça ne vient pas de moi

Les ram disent souvent n'importe quoi, malheureusement.

Hors ligne

#28 06-11-2011 18:40:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

Et puis, j'ai oublié de dire qu'il m'a supplié et fait promettre qu'on allait essayer avec les nouveaux horaires au mois de décembre pour voir ce que ça donnait ; or, je lui ai dit et il le savait déjà que les horaires ne conviendraient pas !!!!

Pour tout changement dans le contrat, l'avenant est obligatoire,
Votre lui avez deja signifiez que ces horaires ne vous convennaient pas, attender l'avenant et refusez le
Les paroles s'en vont, les ecrits restent

Dernière modification par sam01 (06-11-2011 18:41:20)

Hors ligne

#29 06-11-2011 18:41:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :
sam01 a écrit :

c'est bien ce que je dis, ce contrat ne convient pas depuis le debut, autant l'arreter
pourquoi avoir accepter le paiment au reel? ,sachant que c'est illegal
A savoir, s'il est possible de recuperer la perte de ces mois?
De plus , je ne vois pas l'interet de continuer ce contrat , sachant que la cnn n'est pas respecter
On peut faire plusieurs pages de ce problème, mais a part accepter ou refusez l'avenant...

Le paiement au réel (juin, juillet, août), c'est le RAM de ma ville qui me l'a vivement conseillé. ça ne vient pas de moi

Le RAM peut demander des conseils, mais c'est toi qui disposes. En l'occurrence, ils n'avaient pas à te conseiller un truc illégal et c'est bien dommage que tu aies accepté.

Quand je lis ça, je me félicite d'avoir trouvé ce forum pour être au courant des obligations de chaque partie, PE et assmat, parce que je vois bien d'après ce que je lis ici que beaucoup de RAM ont l'air de connaître la CCN moins bien que moi ou mon assmat.


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 06-11-2011 18:47:13

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

mamamama a écrit :
Chrystel56 a écrit :
sam01 a écrit :

c'est bien ce que je dis, ce contrat ne convient pas depuis le debut, autant l'arreter
pourquoi avoir accepter le paiment au reel? ,sachant que c'est illegal
A savoir, s'il est possible de recuperer la perte de ces mois?
De plus , je ne vois pas l'interet de continuer ce contrat , sachant que la cnn n'est pas respecter
On peut faire plusieurs pages de ce problème, mais a part accepter ou refusez l'avenant...

Le paiement au réel (juin, juillet, août), c'est le RAM de ma ville qui me l'a vivement conseillé. ça ne vient pas de moi

Le RAM peut demander des conseils, mais c'est toi qui disposes. En l'occurrence, ils n'avaient pas à te conseiller un truc illégal et c'est bien dommage que tu aies accepté.

Quand je lis ça, je me félicite d'avoir trouvé ce forum pour être au courant des obligations de chaque partie, PE et assmat, parce que je vois bien d'après ce que je lis ici que beaucoup de RAM ont l'air de connaître la CCN moins bien que moi ou mon assmat.

Oui, mais comme je suis nouvelle dans la profession, je faisais confiance au RAM. Je me disais qu'il avait forcément raison. Je ne savais même pas que c'était ILLEGAL !

Hors ligne

#31 06-11-2011 18:48:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Les pe n'ont pas a consulter l'assmat s'ils veulent changer de travail.
L'assmat n'a pas à trouver des solutions pour les parents.

Lorsque tu auras l'avennat tu acceptes .....
Ou pas .... et ils te licencient.

Tu n'as pas a te sentir coupable de quoique ce soit .
Et les larmes du père wink n'ont pas à t'émouvoir

Hors ligne

#32 06-11-2011 18:49:34

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Je me sens complètement perdue au final ! J'essaie quand même en décembre, ou alors je n'essaie pas maintenant que je lui ai "vaguement" laissé entendre qu'on allait essayer (pour calmer le papa qui était dans tous ces états !).

Hors ligne

#33 06-11-2011 18:53:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Tu dis que tu débutes, donc je comprends mieux tes états d'âme, mais dans ton propre intérêt, si tu ne veux pas finir lessivée nerveusement, sois moins coulante et réceptive aux débordements des parents.

Il faut que tu apprennes à te blinder. Tu n'as aucune raison de faire cet essai en décembre alors que tu sais très bien que ce n'est pas possible pour toi, et il vaut mieux pour les PE savoir dès maintenant qu'ils ne te garderont pas plutôt que de se retrouver à chercher quelqu'un dans l'urgence fin décembre, tout en démarrant un nouveau travail.


bon_po10.gif

Hors ligne

#34 06-11-2011 18:57:19

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

mamamama a écrit :

Tu dis que tu débutes, donc je comprends mieux tes états d'âme, mais dans ton propre intérêt, si tu ne veux pas finir lessivée nerveusement, sois moins coulante et réceptive aux débordements des parents.

Il faut que tu apprennes à te blinder. Tu n'as aucune raison de faire cet essai en décembre alors que tu sais très bien que ce n'est pas possible pour toi, et il vaut mieux pour les PE savoir dès maintenant qu'ils ne te garderont pas plutôt que de se retrouver à chercher quelqu'un dans l'urgence fin décembre, tout en démarrant un nouveau travail.

Je me suis laissée "endormir" par le fait que le papa m'a dit qu'il fera le maximum pour que je ne termine jamais à 19H. Mais, comment peut-il me promettre cela alors qu'il n'a pas encore commencé son nouveau boulot et qu'il ne sait même pas s'il pourra tenir ses promesses par rapport aux horaires !

En plus, je précise que j'ai travaillé 20 ans dans le Social, service au sein d'un Centre Hospitalier et que j'ai toujours été à l'écoute des problèmes du public, en laissant forcément les miens de côté (c'est aussi pour cela que j'ai arrêté, car je saturais). Je suis "déformée" par mon ancienne profession, c'est clair !

Dernière modification par Chrystel56 (06-11-2011 19:03:01)

Hors ligne

#35 06-11-2011 19:17:14

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

Je me sens complètement perdue au final ! J'essaie quand même en décembre, ou alors je n'essaie pas maintenant que je lui ai "vaguement" laissé entendre qu'on allait essayer (pour calmer le papa qui était dans tous ces états !).

Là si vous refusez l'avenant, le pe devra vous licencier
si vous accetez pour "voir", vous devrez par la suite demissionnez, si cela ne vous convient pas

Hors ligne

#36 06-11-2011 19:21:49

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

sam01 a écrit :
Chrystel56 a écrit :

Je me sens complètement perdue au final ! J'essaie quand même en décembre, ou alors je n'essaie pas maintenant que je lui ai "vaguement" laissé entendre qu'on allait essayer (pour calmer le papa qui était dans tous ces états !).

Là si vous refusez l'avenant, le pe devra vous licencier
si vous accetez pour "voir", vous devrez par la suite demissionnez, si cela ne vous convient pas

Sam01, Quelle sera la différence au juste pour moi ? Dans quel cas, j'y perds le plus ?

Hors ligne

#37 06-11-2011 19:27:29

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

En demissionnant, vous n'aurez droit a aucune indemnités chomage, en vous licenciant, vous pourrez y pretendre, si vous avez assez cotiser
Le plus simple est de refuser l'avenant et de laisser le pe vous licencier

Hors ligne

#38 06-11-2011 19:33:38

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

En plus, je précise que j'ai travaillé 20 ans dans le Social, service au sein d'un Centre Hospitalier et que j'ai toujours été à l'écoute des problèmes du public, en laissant forcément les miens de côté (c'est aussi pour cela que j'ai arrêté, car je saturais). Je suis "déformée" par mon ancienne profession, c'est clair !

En travaillant à l'extérieur, face à des gens qui n'étaient pas des employeurs, tu avais au moins la ressource de pouvoir laisser tes problèmes à ton bureau sans être obligée d'accepter n'importe quoi chez toi.

Dans un hôpital, tu as dû affronter des situations sûrement dramatiques, ça n'a pas dû être facile émotionnellement.

Essaie de prendre du recul en te souvenant que ces PE ne sont pas dans une situation dramatique non plus comme les gens que tu as aidé à l'hôpital, et que tu leur rends plutôt service en leur disant non dès maintenant.

Sinon, tu risques de saturer encore plus, car là, ce sera ton espace familial qui sera envahi, et tu es face à des employeurs qui risquent d'abuser si tu es trop empathique.


bon_po10.gif

Hors ligne

#39 06-11-2011 19:43:56

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

mamamama a écrit :
Chrystel56 a écrit :

En plus, je précise que j'ai travaillé 20 ans dans le Social, service au sein d'un Centre Hospitalier et que j'ai toujours été à l'écoute des problèmes du public, en laissant forcément les miens de côté (c'est aussi pour cela que j'ai arrêté, car je saturais). Je suis "déformée" par mon ancienne profession, c'est clair !

En travaillant à l'extérieur, face à des gens qui n'étaient pas des employeurs, tu avais au moins la ressource de pouvoir laisser tes problèmes à ton bureau sans être obligée d'accepter n'importe quoi chez toi.

Dans un hôpital, tu as dû affronter des situations sûrement dramatiques, ça n'a pas dû être facile émotionnellement.

Essaie de prendre du recul en te souvenant que ces PE ne sont pas dans une situation dramatique non plus comme les gens que tu as aidé à l'hôpital, et que tu leur rends plutôt service en leur disant non dès maintenant.

Sinon, tu risques de saturer encore plus, car là, ce sera ton espace familial qui sera envahi, et tu es face à des employeurs qui risquent d'abuser si tu es trop empathique.

Oui, tu as sûrement raison. Et comme le dis Sam01 plus haut, il vaut peut-être mieux que je laisser tomber et que le P.E. me licencie (par rapport aux droits au chômage). Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#40 06-11-2011 19:57:01

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

tu débutes alors c'est normal que tu hésites mais là les p

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB