Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 07-11-2011 11:38:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

quand on a le choix des contras on peut se permettre de jouer  les "difficiles"
quand on a peu de demander (voir rien...) faut parfois accepter un  compromis pour pouvoir travailler...
les assedic ça va un temps hmm

1h de + par jour c'est pas la mer à boire.
et là c'est pas ujn "caprice" de parents mais un reel besoin.
et comme dit nielle: 4 pages pour ça c'est enorme.
y'en a qui rêvent de bosser.
j'ai aussi accepté de finir à 20 h certains jours, c'est pas toujours facuile avec ma famille, mais ils ont comprit que c'etait mieux que  pas de travail ...

Hors ligne

07-11-2011 11:38:59

partenaire publicitaire:

#82 07-11-2011 11:39:44

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

bonjour
perso mon metier me fait vivre et ma famille l a bien compris
ici c est 8h / 19 h c est lourd pour certains , normal pour moi !!!
depuis que j ai cesse de bosser ....mes journees sont trop longues et mortelles

mais a chacune de trouver son rythme et ne pas depasser ses capacites
bon courage Chrystel56.... si tu ne te sens pas de faire des horaires comme ca
ne le fais pas smile

Hors ligne

#83 07-11-2011 11:49:00

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Parfois il suffit de pas grand chose pour perturber l'équilibre d'une famille.
C'est avec ces "petits rien" que l'on procure beaucoup de plaisirs , je m'explique :
je suis dans la même situation que Chrystel56 , à savoir que des parents souhaitent que je commence
à accueillir leur petite à 7h45 au lieu de 8h30 et ceci , du lundi au vendredi. Et bien , pour moi , çà me dérange énormément car cela veut dire que je ne pourrai plus emmener ma fille à l'école , jamais, et pour elle , elle est tellement heureuse de savoir que 2 fois par semaine, cette année , je peux l'emmener( elle a 5 ans ) ; elle me dit , c'est le jour où on est que toutes les 2 ! Ce n'est qu'un quart d'heure environ mais il compte énormément !
Ce n'est pas pour autant que je rechigne à travailler , bien au contraire , je fais partie de celles qui se mettent le plus possible à la portée des parents et des concessions , j'en fais , je n'ai pas d'heures que je me fixe d'avance , je vois en fonction de la situation ; je vais même travailler le samedi à partir du mois de juin.
Alors , s'adapter aux besoins des parents , bien sûr , mais on n'est peut-être pas obligée de tout accepter non plus. Si les parents changent de travail et qu'ils vous disent on a besoin de vous du jeudi au dimanche , vous acceptez sans rechigner sous prétexte qu'il faut savoir si on veut bosser ou pas ?

Par contre , si les horaires ne vous conviennent pas , il faut dire non tout de suite , en expliquant que ce n'est pas de la mauvaise volonté de votre part mais que ces moments seule avec votre famille sont indispensables à votre équilibre et que vous préférez dire non plutôt que de vous engager dans quelquechose qui ne vous convient pas et mettre les parents dans la panade après.
A vous de voir ce que vous pouvez accepter. smile

Hors ligne

#84 07-11-2011 11:50:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Moi , je serais tentée de dire :" Bosse tant que tu peux " car des jours sombres ne vont pas tarder à arriver , profite d'avoir du travail même si ça coûte à ta famille ; le plus embêtant ce sont pour les rdv médicaux , sinon ; ne pas refuser car plus tard tout sera calculer à partir de ton salaire , assédics , retraite . Enfin , c'est ce que j'en dis .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

07-11-2011 11:50:42

partenaire publicitaire:

#85 07-11-2011 12:00:53

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

nielle a écrit :

4 pages pour ca???????????????? roll

de toute faocn les am s'etonnent que les pe se dirigent vers des structures.

sur que si on veut pas bosser avec les horaires des pe on n'a pas de boulot sad

Et bien oui, je suis étonnée moi-même d'avoir eu 4 pages de réponses de personnes qui souhaitaient m'aider à y voir plus clair. Je les en remercie d'ailleurs.
Désolée si ça te gave Nielle. Pour toi, tout roule peut-être, tes horaires te conviennent.... Tant mieux pour toi, j'en suis heureuse.
Je suis venue sur ce forum pour trouver des réponses pour moi et pour les P.E. ; par contre, si c'est pour se faire limite "***" d'avoir un problème d'horaires, là, j'ai dû mal tomber !!!
Les P.E. ont des desiderata, j'ai, il me semble, aussi le droit d'avoir les miens.
Peut-être n'as-tu plus d'enfants à charge toi ? Moi, j'en ai encore 3 et désolé si ça ne te plait pas, mais le bien-être de mes enfants passent avant tout...

Hors ligne

#86 07-11-2011 12:05:49

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Laadma a écrit :

Parfois il suffit de pas grand chose pour perturber l'équilibre d'une famille.
C'est avec ces "petits rien" que l'on procure beaucoup de plaisirs , je m'explique :
je suis dans la même situation que Chrystel56 , à savoir que des parents souhaitent que je commence
à accueillir leur petite à 7h45 au lieu de 8h30 et ceci , du lundi au vendredi. Et bien , pour moi , çà me dérange énormément car cela veut dire que je ne pourrai plus emmener ma fille à l'école , jamais, et pour elle , elle est tellement heureuse de savoir que 2 fois par semaine, cette année , je peux l'emmener( elle a 5 ans ) ; elle me dit , c'est le jour où on est que toutes les 2 ! Ce n'est qu'un quart d'heure environ mais il compte énormément !
Ce n'est pas pour autant que je rechigne à travailler , bien au contraire , je fais partie de celles qui se mettent le plus possible à la portée des parents et des concessions , j'en fais , je n'ai pas d'heures que je me fixe d'avance , je vois en fonction de la situation ; je vais même travailler le samedi à partir du mois de juin.
Alors , s'adapter aux besoins des parents , bien sûr , mais on n'est peut-être pas obligée de tout accepter non plus. Si les parents changent de travail et qu'ils vous disent on a besoin de vous du jeudi au dimanche , vous acceptez sans rechigner sous prétexte qu'il faut savoir si on veut bosser ou pas ?

Par contre , si les horaires ne vous conviennent pas , il faut dire non tout de suite , en expliquant que ce n'est pas de la mauvaise volonté de votre part mais que ces moments seule avec votre famille sont indispensables à votre équilibre et que vous préférez dire non plutôt que de vous engager dans quelquechose qui ne vous convient pas et mettre les parents dans la panade après.
A vous de voir ce que vous pouvez accepter. smile

Merci Laadma. Depuis que je travaille avec ces P.E., j'ai été très flexible ; je me suis adaptée à plusieurs changements depuis le début. Là, maintenant, les horaires ne me conviennent plus. Je me demande parfois où leurs demandes s'arrêteront. Je suis blessée de lire certaines réponses : que ce soit clair : je ne suis ni fainéante, ni méchante, ni tatillon...Je veux juste me faire entendre et faire comprendre aux P.E. que là, il y a problème.

Hors ligne

#87 07-11-2011 12:10:44

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Coucou Christel. Et si tu proposais aux pe de prendre une baby-sitter à leur domicile pour le soir, cela n'irait pas ? Ce peut être une solution, non ? Moi, je te comprends car je ne veux pas non plus aller au delà de 18H30 pour le bien de ma famille également.

Hors ligne

#88 07-11-2011 12:17:38

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Bonjour!
Suis d'accord avec toi Christel56!
Au début de mon activité d'ass.mat, il y a plus de 15ans, je n'osais jamais dire "Non" aux pe.
Je leur rendais service et pensais peu à mes enfants. Avec les années, je me suis aperçue que les pe ne me rendaient pas la pareille! Leur bambin passait avant les miens car j'étais payée!

Aussi, je réagis comme toi maintenant! et ce depuis quelques années!
Je refuse certains contrats contraignants! ou qui ne me conviennent pas!
Si on a le choix, pourquoi s'encombrer de contrat qui risque de chambouler notre vie de famille?

Hors ligne

#89 07-11-2011 12:19:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Mais Ladma , les enfants de l'asmat. voient leur maman tous les jours ; pense à ceux des parents qui sont obligés de travailler 10 heures par jour , ils ne voient leur enfant que la nuit et le week-end . En comparaison , les enfants de l'asmat. n'ont pas raison de se plaindre .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#90 07-11-2011 12:23:00

choupette56
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 17-03-2008
Messages : 242
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

myriem a écrit :

Mais Ladma , les enfants de l'asmat. voient leur maman tous les jours ; pense à ceux des parents qui sont obligés de travailler 10 heures par jour , ils ne voient leur enfant que la nuit et le week-end . En comparaison , les enfants de l'asmat. n'ont pas raison de se plaindre .

Je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont peut être la chance de nous voir, mais nous ne pouvons pas nous occuper vraiment d'eux à 100 %,
je sais que ma fille aurait préféré que je travaille à l'extérieur et de ne pas toujours me partager avec les petits bouts.
Chaque personne a son ressenti.

Hors ligne

#91 07-11-2011 12:23:55

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Je pense que malgré le fait que la famille passe avant tout, il faut voir si tu peux te permettre de refuser au risque de perdre le contrat. Je précise , que dans mon cas , je refuse l'avenant , mais ce sont des parents qui ont la possibilité de faire autrement.
Je comprends ce que veut dire Nielle même  si c'est brut de décoffrage.
Avec ma famille , je fais des compromis ( bon pour le cas que j'ai expliqué avant ,je suis intransigeante car c'est la dernière année de maternelle de ma dernière fille et je souhaite en profiter car je ne pourrai jamais revenir en arrière ) , mais sinon par exemple , quand j'ai dis à mes enfants que j'allais travailler le samedi , ils ont fait des bonds , alors je leur ai expliqué que pour avoir de l'argent , il fallait travailler , çà ne tombe pas du ciel et qu'ainsi çà permettait de continuer à payer leurs activités et tout le reste ( partir un peu plus en vacances , çà motive !). Aussi , en grandissant , ils vont chez les copains , copines et ils se soucient guère de savoir si on travaille ou pas.
Donc la famille , oui , mais pas au détriment non plus de notre travail .
Pas toujours facile de trouver le juste milieu !

Hors ligne

#92 07-11-2011 12:27:30

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

choupette56 a écrit :
myriem a écrit :

Mais Ladma , les enfants de l'asmat. voient leur maman tous les jours ; pense à ceux des parents qui sont obligés de travailler 10 heures par jour , ils ne voient leur enfant que la nuit et le week-end . En comparaison , les enfants de l'asmat. n'ont pas raison de se plaindre .

Je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont peut être la chance de nous voir, mais nous ne pouvons pas nous occuper vraiment d'eux à 100 %,
je sais que ma fille aurait préféré que je travaille à l'extérieur et de ne pas toujours me partager avec les petits bouts.
Chaque personne a son ressenti.

Là encore, je suis d'accord avec toi Choupette. On les voit nos enfants, mais on "n'est pas disponible pour eux". On a un travail à faire, c'est à dire on doit s'occuper des puces que l'on accueille. On est chez nous certes, mais pas disponible pour les Nôtres.

Hors ligne

#93 07-11-2011 12:28:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

myriem a écrit :

Mais Ladma , les enfants de l'asmat. voient leur maman tous les jours ; pense à ceux des parents qui sont obligés de travailler 10 heures par jour , ils ne voient leur enfant que la nuit et le week-end . En comparaison , les enfants de l'asmat. n'ont pas raison de se plaindre .

Ce n'est à personne de juger cela.
Il ne faut pas croire que garder des enfants chez nous nous rend beaucoup plus dispopnibles pour les notres. Ca fait 10 ans que je fais ce métier, ma dernière fille a 16 ans et je me rend compte seulement aujourd'hui qu'elle a beaucoup souffert de mon métier.
Elle en a un peu marre des enfants à la maison.
Elle ne me l'a jamais dit ouvertement mais dans ses réflexions, je le ressens. Elle est gentille avec eux, il n'y a pas de problème mais c'est quand même une sacrée contrainte pour elle.

Hors ligne

#94 07-11-2011 12:30:57

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

zuenna a écrit :
myriem a écrit :

Mais Ladma , les enfants de l'asmat. voient leur maman tous les jours ; pense à ceux des parents qui sont obligés de travailler 10 heures par jour , ils ne voient leur enfant que la nuit et le week-end . En comparaison , les enfants de l'asmat. n'ont pas raison de se plaindre .

Ce n'est à personne de juger cela.
Il ne faut pas croire que garder des enfants chez nous nous rend beaucoup plus dispopnibles pour les notres. Ca fait 10 ans que je fais ce métier, ma dernière fille a 16 ans et je me rend compte seulement aujourd'hui qu'elle a beaucoup souffert de mon métier.
Elle en a un peu marre des enfants à la maison.
Elle ne me l'a jamais dit ouvertement mais dans ses réflexions, je le ressens. Elle est gentille avec eux, il n'y a pas de problème mais c'est quand même une sacrée contrainte pour elle.

D'accord avec toi Zuenna.

Hors ligne

#95 07-11-2011 12:31:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Je pense que c'est un métier qui convient lorsque les enfants sont grands ; après faire ce métier est un choix . Si , par exemple , dans un travail extérieur si les horaires sont à rallonge et bien si c'est "ça ou la porte " chacun choisira d'après sa qualité de vie . Les asmats avec enfants devraient plutôt prendre que des mi-temps , dans ce cas . Enfin , ce que je dis , c'est que le travail va devenir une denrée rare et travailler est le propre de l'homme . Maintenant à chacun ses choix . Aller aux assédics avec tout ce que ça comporte ou ne pas travailler et avoir un train de vie plus que restreint , ç'est pas drôle alors quitte à choisir ....mais ce n'est que mon avis . J'ai fait 55 heures par semaines et pas chez moi , donc pire , et j'en suis fière , enfants ou pas enfants , je l'aurais fait . Mais encore une fois , je donne que mon avis comme Christele le souhaite .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#96 07-11-2011 12:33:43

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

j'ai une devise

Prends aujourd'hui ce que demain ne pourra te donner.

si  tu refuses pour 1h de plus par jour , et que tu perds le contrat , j'espère pour toi que ton téléphone sonne beaucoup,  hmm
car profitez de ces enfants, je conçois que c'est vraiment un réel bonheur sans nom, mais qu'en est il quand ils te demanderont de faire telle ou telle chose et que tu ne peux plus te le permettre pour raisons financière.
tu leur dira pas ce mois ci ...
faut attendre. wink

notre métier n'est pas facile , mais crois tu que les parents sont heureux eux de bosser 1h de plus de moins profiter aussi de leur enfant ?
ce n'est pas un caprice mais une réalité , la vie ne nous donne pas le choix parfois parfois .
et franchement 45h  moi je prends wink

aujourd'hui je finis 2 fois par semaine a 20h30 voire 21h les pe ne font pas  de shopping ils sont dans le commerce
et le mieux de mes journées  commencent à 7h30 et se terminent à 19h


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

#97 07-11-2011 12:36:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

de toute façon chacune voit midi à sa porte!
alors ou tu refuses car tu peux te passer de ce contrat car tu en as d'autres sous le coude
ou tu acceptes le temps de trouver autre chose, et tu le dis aux parents  afin qu'ils puissent chercher de leur coté aussi.

là tu es la seule à pouvoir choisir, quels que soient les avis donnés.

en definitive, tu ne nous dis aps ce que tu decides...
tu as dut peser le pour et le contre depuis, non?

Hors ligne

#98 07-11-2011 12:39:22

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

myriem a écrit :

Mais Ladma , les enfants de l'asmat. voient leur maman tous les jours ; pense à ceux des parents qui sont obligés de travailler 10 heures par jour , ils ne voient leur enfant que la nuit et le week-end . En comparaison , les enfants de l'asmat. n'ont pas raison de se plaindre .

Alors , je ne suis pas d'accord avec çà ; je pars du principe que mes enfants ne sont ni plus ni moins à plaindre que ceux des autres.
Je suis assmat , et pour pouvoir bosser correctement , mes enfants prennent le car pour l'école, mangent à la cantine tous les jours , et ils vont bientôt aller à la garderie du soir certains jours.
je me considère comme tout autre employé de n'importe quel secteur.
Je fais ce que je peux pour concilier vie professionnelle et vie familiale comme n'importe quelle maman.
Même si je suis à la maison , je ne suis pas forcément dispo pour mes enfants et justement , ils s'en rendent bien plus compte que si je n'étais pas là..( ils n'auraient pas cette frustration de savoir que je suis là mais que je ne peux pas faire telle ou telle chose avec eux )
Je ne m'en plains pas , je suis bien dans ce que je fais et mes enfants sont heureux ainsi; mais en aucun cas je trouve que mes enfants sont des privilégiés parce que je suis à la maison ; ils doivent faire beaucoup d'efforts pour s'adapter aux différentes situations , je trouve qu'on leur en demande beaucoup tout comme aux autres enfants dont la maman travaille en extérieur , mais ce ne sont pas les mêmes contraintes
A chaque boulot et situation , ses avantages et ses inconvénients smile

Hors ligne

#99 07-11-2011 12:40:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Zuenna , si tu avais travaillé à l'extérieur , ta fille te le reprocherait aussi et dirait qu'elle aurait préféré que ce soit à la maison car , au moins , elle t'aurait vu . Alors tu sais . Je n'accepterais de personne qu'on me reproche d'avoir trop travaillé , personnellement ici ou là . C'est une telle fierté pour moi de dire que jamais je n'ai refusé de faire des sup. et travaillé 55 heures par semaine ; d'ailleurs tout le monde s'accorde à me dire que je suis une courageuse mais c'est ma nature , je n'ai pas grand mérite  .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#100 07-11-2011 12:44:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

je suis complètement d'accord avec 4i, chaque cas , chaque ressentis sont différents.
Les avis sont et seront toujours partagés comme d'habitude.
Christel, il n' y a que toi qui peut prendre une décision, garder ou non ce contrat. Tu auras toujours ici des avis contraires, sans parler des jugements à l'emporte pièce. Si tu peux te permettre de ne plus avoir ce contrat, si tu penses en récupérer un autre très vite, .. tellement de facteurs interviennent. Tu es en définitive la seule à pouvoir juger quoi faire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB