Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 07-11-2011 12:48:40

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Et oui , on est d'accord , tu vois , aucune situation n'est plus confortable qu'une autre
Je fais 60 heures par semaine et c'est justement pour çà que je pense être en droit de
m'accorder et d'accorder à mes enfants quelques petits aménagements d'horaires quand cela est possible

Hors ligne

07-11-2011 12:48:40

partenaire publicitaire:

#102 07-11-2011 12:50:10

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

myriem a écrit :

Zuenna , si tu avais travaillé à l'extérieur , ta fille te le reprocherait aussi et dirait qu'elle aurait préféré que ce soit à la maison car , au moins , elle t'aurait vu . Alors tu sais . Je n'accepterais de personne qu'on me reproche d'avoir trop travaillé , personnellement ici ou là . C'est une telle fierté pour moi de dire que jamais je n'ai refusé de faire des sup. et travaillé 55 heures par semaine ; d'ailleurs tout le monde s'accorde à me dire que je suis une courageuse mais c'est ma nature , je n'ai pas grand mérite  .

Hors ligne

#103 07-11-2011 12:53:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

myriem a écrit :

Zuenna , si tu avais travaillé à l'extérieur , ta fille te le reprocherait aussi et dirait qu'elle aurait préféré que ce soit à la maison car , au moins , elle t'aurait vu . Alors tu sais . Je n'accepterais de personne qu'on me reproche d'avoir trop travaillé , personnellement ici ou là . C'est une telle fierté pour moi de dire que jamais je n'ai refusé de faire des sup. et travaillé 55 heures par semaine ; d'ailleurs tout le monde s'accorde à me dire que je suis une courageuse mais c'est ma nature , je n'ai pas grand mérite  .

J'ai commencé ce travail à 38 ans donc je peux t'affirmer que avant, j'ai aussi travaillé à l'extérieur.
Pour le reste, je ne rentrerais pas dans le débat, ce n'est pas le sujet ici.
je rajouterais juste que travaillant 60 heures par semaines, j'ai moins de temps à accorder seule avec ma fille que quelqu'un qui travaille ses 35 heures par semaine.

Dernière modification par zuenna (07-11-2011 12:55:35)

Hors ligne

#104 07-11-2011 12:58:23

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

J e pense que vous avez vous meme la solution , vous n'avez pas commencer que deja vous savez que ce ne conviendra pas ...
apres voila c un  gros contrat il faut reflechir a la partie financier et surtout  asa perte malheureusemebt maintenant chacun regarde son porte monnaie, est ce que kil ya du travail dans le secteur ? avec un contrat en moins pouvez vous etre bien kan meme sans trop vous serrez la ceinture ?
tout est a reflechir

Hors ligne

07-11-2011 12:58:23

partenaire publicitaire:

#105 07-11-2011 13:12:41

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

4i a écrit :

quand on a le choix des contras on peut se permettre de jouer  les "difficiles"
quand on a peu de demander (voir rien...) faut parfois accepter un  compromis pour pouvoir travailler...
les assedic ça va un temps hmm

1h de + par jour c'est pas la mer à boire.
et là c'est pas ujn "caprice" de parents mais un reel besoin.
et comme dit nielle: 4 pages pour ça c'est enorme.
y'en a qui rêvent de bosser.
j'ai aussi accepté de finir à 20 h certains jours, c'est pas toujours facuile avec ma famille, mais ils ont comprit que c'etait mieux que  pas de travail ...

J'entends bien. Mais chacun voit ce qui lui convient et ce qu'il peut accepter. 1h de plus pour l'une sera difficile à accepter pour une autre.

Hors ligne

#106 07-11-2011 13:23:42

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Pour répondre à 4i et à toutes celles que ça intéressera, voilà ce que j'ai décidé.
D'abord, ce matin, entre (), appel des P.E. à 9h30, heure à laquelle je dois avoir la puce : "on arrivera dans 1 quart d'heure !" . Ma réponse à moi : que dire sinon : "OK" (puisque je suis mise devant le fait accompli, comme souvent). Je suis pourtant prête depuis 8h00 ce matin et () les P.E. ne travaillent ni l'un ni l'autre aujourd'hui !!!!
Bref, les P.E. m'ont dit qu'ils allaient faire de leur mieux pour que les horaires ne soient pas trop longs le soir. Et bien, comme certaines le disaient : je vais accepter et me plier à leurs contraintes de vie (et mettre les miennes de côté). Est-ce que ce sera viable à long terme : ??? Honnêtement, je ne sais pas si je fais bien. Et Honnêtement, je le fais plus pour faire plaisir aux P.E. que pour moi.

Une dernière chose : je ne passe pas ma vie devant l'ordinateur. J'ai accueilli la puce et les P.E. poliment, sans faire de reproches. La puce est encore malade (ça fait 2 mois que c'est comme cela). Là, en ce moment elle est à la sieste car a très mal dormi ce W-E à cause des ses oreilles douloureuses.

Dernière modification par Chrystel56 (07-11-2011 13:33:22)

Hors ligne

#107 07-11-2011 13:38:41

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

coucou chrystel. Tu n'as pas répondu à mon message où je te demandais si les pe ne pouvaient pas prendre une baby sitter le soir ?

Hors ligne

#108 07-11-2011 13:57:16

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

Pour répondre à 4i et à toutes celles que ça intéressera, voilà ce que j'ai décidé.
D'abord, ce matin, entre (), appel des P.E. à 9h30, heure à laquelle je dois avoir la puce : "on arrivera dans 1 quart d'heure !" . Ma réponse à moi : que dire sinon : "OK" (puisque je suis mise devant le fait accompli, comme souvent). Je suis pourtant prête depuis 8h00 ce matin et () les P.E. ne travaillent ni l'un ni l'autre aujourd'hui !!!!
Bref, les P.E. m'ont dit qu'ils allaient faire de leur mieux pour que les horaires ne soient pas trop longs le soir. Et bien, comme certaines le disaient : je vais accepter et me plier à leurs contraintes de vie (et mettre les miennes de côté). Est-ce que ce sera viable à long terme : ??? Honnêtement, je ne sais pas si je fais bien. Et Honnêtement, je le fais plus pour faire plaisir aux P.E. que pour moi.

Une dernière chose : je ne passe pas ma vie devant l'ordinateur. J'ai accueilli la puce et les P.E. poliment, sans faire de reproches. La puce est encore malade (ça fait 2 mois que c'est comme cela). Là, en ce moment elle est à la sieste car a très mal dormi ce W-E à cause des ses oreilles douloureuses.

En lisant ton post , moi je pense que au-delà des horaires , tout ne va pas comme tu veux avec ces parents
Est-ce que ce sont tes seuls employeurs ?
Pourquoi ne pas profiter de ce changement pour remettre les choses en ordre ?
Leur rappeler que tu consens à faire des efforts bien que cela ne t'arrange pas particulièrement
mais qu'en contrepartie , tu souhaites qu'ils fassent un effort pour arriver le plus tôt possible et que si tu vois que çà ne fonctionne pas ainsi, tu arrêteras
Et redis leur qu'ils doivent t'avertir à l'avance s'ils viennent plus tard que l'horaire prévu car ainsi,
tu peux prévoir de faire autre chose. Ainsi , tu accèdes à leur demande , en montrant que tu ne te laisses malgré tout pas monter sur les pieds

Expliques bien à tes enfants pourquoi tu as accepté et ne le vis surtout pas comme une contrainte car sinon , eux aussi , le vivront ainsi . Essaies de dégager du positif : ce n'est que pour une courte durée ( je ne sais pas quel âge a l'enfant ) , çà permettra d'aller au resto un peu plus souvent ........ peu importe , du moment que ce soit positif    smile smile

Hors ligne

#109 07-11-2011 14:12:21

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

natalie68 a écrit :

coucou chrystel. Tu n'as pas répondu à mon message où je te demandais si les pe ne pouvaient pas prendre une baby sitter le soir ?

Ils seront obligés de prendre une baby sitter pour le samedi car ils travaillent le samedi matin (lui) et tout le samedi (elle) ? A voir. Je peux leur demander.

Hors ligne

#110 07-11-2011 14:17:32

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Laadma a écrit :
Chrystel56 a écrit :

Pour répondre à 4i et à toutes celles que ça intéressera, voilà ce que j'ai décidé.
D'abord, ce matin, entre (), appel des P.E. à 9h30, heure à laquelle je dois avoir la puce : "on arrivera dans 1 quart d'heure !" . Ma réponse à moi : que dire sinon : "OK" (puisque je suis mise devant le fait accompli, comme souvent). Je suis pourtant prête depuis 8h00 ce matin et () les P.E. ne travaillent ni l'un ni l'autre aujourd'hui !!!!
Bref, les P.E. m'ont dit qu'ils allaient faire de leur mieux pour que les horaires ne soient pas trop longs le soir. Et bien, comme certaines le disaient : je vais accepter et me plier à leurs contraintes de vie (et mettre les miennes de côté). Est-ce que ce sera viable à long terme : ??? Honnêtement, je ne sais pas si je fais bien. Et Honnêtement, je le fais plus pour faire plaisir aux P.E. que pour moi.

Une dernière chose : je ne passe pas ma vie devant l'ordinateur. J'ai accueilli la puce et les P.E. poliment, sans faire de reproches. La puce est encore malade (ça fait 2 mois que c'est comme cela). Là, en ce moment elle est à la sieste car a très mal dormi ce W-E à cause des ses oreilles douloureuses.

En lisant ton post , moi je pense que au-delà des horaires , tout ne va pas comme tu veux avec ces parents
Est-ce que ce sont tes seuls employeurs ?
Pourquoi ne pas profiter de ce changement pour remettre les choses en ordre ?
Leur rappeler que tu consens à faire des efforts bien que cela ne t'arrange pas particulièrement
mais qu'en contrepartie , tu souhaites qu'ils fassent un effort pour arriver le plus tôt possible et que si tu vois que çà ne fonctionne pas ainsi, tu arrêteras
Et redis leur qu'ils doivent t'avertir à l'avance s'ils viennent plus tard que l'horaire prévu car ainsi,
tu peux prévoir de faire autre chose. Ainsi , tu accèdes à leur demande , en montrant que tu ne te laisses malgré tout pas monter sur les pieds

Expliques bien à tes enfants pourquoi tu as accepté et ne le vis surtout pas comme une contrainte car sinon , eux aussi , le vivront ainsi . Essaies de dégager du positif : ce n'est que pour une courte durée ( je ne sais pas quel âge a l'enfant ) , çà permettra d'aller au resto un peu plus souvent ........ peu importe , du moment que ce soit positif    smile smile

Non, ce ne sont pas mes seuls employeurs. Je garde une autre petite fille de 8 mois. Celle dont les horaires posent problèmes va avoir 15 mois dans quelques jours.
Les P.E. m'ont "promis" ce matin encore de faire de leur mieux pour arriver le plus tôt possible récupérer leur fille le soir !! Maintenant, dans la pratique, je demande à voir. Ils sont commerciaux. Vont-ils pouvoir se tenir à faire des efforts (au début peut-être et puis ensuite...)

Hors ligne

#111 07-11-2011 14:19:31

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Et alors , comment ont réagi tes enfants et ton mari ?

Hors ligne

#112 07-11-2011 16:40:52

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Ma famille a bondi au plafond en voyant les nouveaux horaires. Personne n'est d'accord pour que je fasses 3 journées à plus de 10h00, en terminant à 19HOO.

Hors ligne

#113 07-11-2011 16:47:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

alors refuse l'avenant...

Hors ligne

#114 07-11-2011 16:57:31

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

J'ai fait à mes débuts un contrat semblable.

Horaire du soir: 18h45 ... wink

en théorie ! lol

c'est rapidement devenu 19h voir 19h15 ( 5j/sem) et en année complète !

alors, oui, je gagnais bien ... est-ce que ça en vallait la peine ? NON

je m'étais engagée ... je suis allée au bout du contrat mais JE NE REFERAI PAS !

J'ai des enfants encore jeunes; à cette heure, il y a les devoirs à surveiller, le repas à préparer, la fatigue de la journée à supporter ...

Bref ... pèse bien le pour et le contre ( fais une liste) et vois ce qui l'emporte !

Les courses ... pas le temps le soir.
Le doc ... dernier rdv à 19h ... parents en retard de 10mn comme d'hab, rdv annulé.
Les réunions d'école ... on oublie.
Les activités des enfants ... on n'y pense même pas.

Donc, réfléchis bien ... wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#115 07-11-2011 16:57:53

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Je pense que si les horaires ne te conviennent pas et que tu vas à l'encontre de l'avis de ta famille, tu vas droit au conflit........ Tu seras prise entre ton mari qui voudra être tranquille le soir après le boulot et les parents qui en tant que commerciaux auront beaucoup de mal à arriver tôt....

Perso , je ne fais que des journées de plus de 10H (horaires des parents plus la route, difficile de faire moins), mais je n'ai qu'un loulou (pas de contrats en vue) et mon mari  rentre rarement avant 19h00 donc pas de souci. On a chacune nos limites, la mienne est 18h30 et j'entends la respecter , ne esrait-ce que pour mes filles et mon mari.

Dans ce métier, il faut savoir que les journées sont souvent très longues, c'est pourquoi il faut savoir se poser des limites.


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#116 07-11-2011 16:59:16

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

4i a écrit :

quand on a le choix des contras on peut se permettre de jouer  les "difficiles"
quand on a peu de demander (voir rien...) faut parfois accepter un  compromis pour pouvoir travailler...
les assedic ça va un temps hmm

1h de + par jour c'est pas la mer à boire.
et là c'est pas ujn "caprice" de parents mais un reel besoin.
et comme dit nielle: 4 pages pour ça c'est enorme.
y'en a qui rêvent de bosser.
j'ai aussi accepté de finir à 20 h certains jours, c'est pas toujours facuile avec ma famille, mais ils ont comprit que c'etait mieux que  pas de travail ...

bonjour,
je pense que le probleme vient aussi des parents! au début les horaires proposés convenaient tres bien ,c'est le changement d'horaires qui ne convient pas .les pe mettent au pied du mur l'assmat.Sur ,ils n'ont pas besoin de l'accord de la nounou pour changer de boulot,mais peut etre par courtoisie aurait il pu lui demander si de nouveaux horaires la generaient ou pas !!!! nous ne sommes pas a disposition des parents,nous avons des contrats qui peuvent se completer ,une famille,et plusieurs accueil ...........
Je sais de quoi je parle!
Moi ,j'ai meme eu un pe qui m'a posé comme question:nous envisageons de faire un petit frere/soeur a X ,nounou aura t elle une place???? J'ai trouvé cela tres sympa et respectueux de leur part

Hors ligne

#117 07-11-2011 17:07:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

A chacun de décider s'il veut faire passer son travail ou sa vie privée en premier.

Parfois, on n'a pas vraiment le choix, ou alors 2 mauvais choix : ne pas travailler, et donc ne rien gagner, ou accepter quelque chose qui ne nous convient pas.

Si j'ai de la demande, alors je fais passer mes choix personnels en premier. J'ai fait moi aussi des efforts sur les horaires du soir, en acceptant ce qui ne me convenait qu'à moitié avec la promesse de "on fera tout pour que ce soit exceptionnel et que ça ne dépasse jamais". Bon, ben une fois que c'est signé, les promesses sont rapidement oubliées et c'est une expérience qui m'a servie, je ne le referais plus.

Hors ligne

#118 07-11-2011 17:16:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Tu sais quoi, à ta place, je ne ferais pas d'avenant pour l'instant. Je ferais passer les heures effectuées en plus le soir en heures complémentaires. Ca te permettra de voir comment ça se passe. Si tu vois que ça ne va pas, il te suffira de dire aux parents que tu ne continues pas à faire des heures aussi tard, et tu ne seras pas obligée de démissionner. Parce que si tu signes l'avenant et que ça se passe mal par rapport à ta famille tu vas soit devoir continuer soit démissionner et perdre tes droits aux assedics parce que tu auras voulu rendre services aux parents.

Hors ligne

#119 07-11-2011 17:16:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Bonjour
Alors ,moi je dirai que je comprends très bien chrystel smile
Meme si les contrats ne courent pas les rues ,c'est difficile de dire non aux parents car eux non probablement pas me choix non plus ,mais l'assmat a aussi le droit de ne pas vouloir finir plus tard q'une certaine heure et 19h00 déjà c'est pas mal quand meme ,on accueille pas qu'un enfant ,on a des semaines assez chargées quand meme et notre famille a aussi le droit de vouloir etre tranquille à partir d'un certaine heure,donc moi je comprends très bien qu'elle hésite smile Je finit une semaine /mois à 19h45 avec un bébé ,je peux dire que cette semaine là est très longue et dure meme si bébé est adorable ,le soir j'ai hate que l'heure de fin arrive , par contre si je devais finir tous les jours tout le temp à 19h45 ,je n'aurai pas signé .
J'ai hésité moi aussi ,quand une maman m'avait annoncé un gros changement (qui ne s'est pas fait) ,mais elle m'avait demandé de réfléchir avec ma famille avant de donner sa réponse à son employeur,ça j'avais apprécié ,j'aurai je pense accepté si ça avait du se faire .

C'est pas parce que on accepte pas de faire des journées à rallonge ,déjà on fait de grosses semaines , qu'on est faignante ou qu'on ne veut pas bosser ,faut pas exagérer ,on a le droit quand meme de vouloir finir à heure raisonnable et 18h00 / 18h30 c'est déjà bien smile
Chrystel ,fais selon ce que tu penses le mieux pour toi et pour ta famille aussi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#120 07-11-2011 17:21:12

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

j'ai eu un contrat qui a fini a 19h45 ......une semaine sur deux, l'enfant en questiona maintenant 10 ans:-) et traverse toujours pour me faire un bisou si elle me voit de l'autre coté de la rue
donc ca peut bien se passer meme en finissant tard
et cela se passait très bien avec mes loulous a moi
en ce qui concerne zhom...il n'était quasiment jamais là donc ca ne l'a pas déranger
il faut que tu voies si tu te sens capable ou pas de le faire
ne le fais pas a contrecoeur
:-)

Dernière modification par nounoucaline (07-11-2011 17:21:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB