Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 07-11-2011 17:22:02

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Tu as encore 3enfants à t'occuper le soir, tu devrais penser à eux!
Le temps passe tellement vite, ils risqueront de te reprocher plus tard ton indisponibilité envers eux!
Je sais de quoi je parle: j'ai 2 enfants de 21ans et 18ans!
Déjà, dans la journée les loulous en accueil s'accaparent leur lieu de vie, si le soir venu, ils sont encore là, tes enfants pourront le prendre mal!

Hors ligne

07-11-2011 17:22:02

partenaire publicitaire:

#122 07-11-2011 17:22:07

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

2mesfilles76 a écrit :

Je pense que si les horaires ne te conviennent pas et que tu vas à l'encontre de l'avis de ta famille, tu vas droit au conflit........ Tu seras prise entre ton mari qui voudra être tranquille le soir après le boulot et les parents qui en tant que commerciaux auront beaucoup de mal à arriver tôt....

Je pense pareil smile
Tu acceptes mais à contre coeur et c'est pas bon du tout .... sad


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#123 07-11-2011 17:24:53

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Bonjour,

Alors en lisant ton poste je pense que tu ne devrais pas continuer comme tout le monde te le propose. Si tu as de la demande, tu peux te le permettre.

Avant d'etre ass mat j'ai travaillé a l'exterieur et je terminais à 19h00 rentrais à 19h30 pour voir mes enfants et je pouvais participé à aucun défilé d'école ou autres activités d'école. J'étais ravie d'avoir une ass mat qui me garder mes enfants jusqu'a 19h30 sinon je ne pouvais pas travailler....
Maintenant que je suis ass mat, je suis avec mes enfants et je m'en occupe comme les enfants accueillis. Je peux aller voir la plus petite, quand je peux, à l'école quand elle fait la soupe au caillou ou défilé de carnaval sur le bd...et les enfants que j'accueille sont ravis de faire de nouvelles découverte et les parents aussi.
JE fini à 18h00 et de temps en temps les parents ont besoin de moi pour un peu plus tard dans la soirée, je dis oui car mes parenst sont mis au courant des le départ que j'accepte de faire des heures en plus mais les conditions sont mises et le respect se fait dans les deux sens.
Cette été, j'ai démissionné pendant la période d'essai d'un contrat 50hS car la maman me baladait des le départ, je l'ai prevenu 3 fois, elle n'en n' a fait cas sa tête et c'est elle qui est partie perdante...
Et pour les courses, j'utilise internet!!!! je commande et je vais chercher au drive... et en plus je fais des économis big_smile


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#124 07-11-2011 17:49:14

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

Ma famille a bondi au plafond en voyant les nouveaux horaires. Personne n'est d'accord pour que je fasses 3 journées à plus de 10h00, en terminant à 19HOO.

Je ne comprends pas pourquoi tu as accepté !
Si tu n'est pas d'accord et ta famille non plus , alors dis non.
C'est pas facile de dire non mais après , tu te sentiras mieux.
Y a t-il beaucoup de demandes vers chez toi ?
Affirme tes choix , ce n'est pas parce que tu refuses certaines contraintes
que çà fait de toi une personne qui rechigne à travailler.

Hors ligne

07-11-2011 17:49:14

partenaire publicitaire:

#125 07-11-2011 17:57:11

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Laadma a écrit :
Chrystel56 a écrit :

Ma famille a bondi au plafond en voyant les nouveaux horaires. Personne n'est d'accord pour que je fasses 3 journées à plus de 10h00, en terminant à 19HOO.

Je ne comprends pas pourquoi tu as accepté !
Si tu n'est pas d'accord et ta famille non plus , alors dis non.
C'est pas facile de dire non mais après , tu te sentiras mieux.
Y a t-il beaucoup de demandes vers chez toi ?
Affirme tes choix , ce n'est pas parce que tu refuses certaines contraintes
que çà fait de toi une personne qui rechigne à travailler.

Oui, personne n'est pour à la maison mais je vais essayer de faire modifier les horaires. Si les parents souhaitent vraiment me garder (comme ils me l'ont dit) ils essayeront de faire au mieux, comme je suis en train de le faire pour eux. Enfin je l'espère.
Oui, il y a de la demande par chez moi. J'habite une grande ville. J'ai dis NON au départ, mais ils reviennent à la charge et me pressent comme un citron. Je crois aussi qu'ils ont peur de devoir tout recommencer à zéro : rechercher une nounou, ré-adaptation de leur petite chez quelqu'un qu'elle ne connait pas... Je peux comprendre.
Je les ai prévenu que si nous n'arrivions pas à nous entendre sur les horaires et qu'il y avait trop de débordement, ils devront trouver une autre solution. Les pour-parlers ne sont pas encore terminés !

Hors ligne

#126 07-11-2011 18:03:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

en tout état de cause ils doivent faire un avenant par écrit, avec les nouveaux horaires et nouvelle mensualisation, et vous avez 1 mois de reflexion pour accepter ou refuser

Hors ligne

#127 07-11-2011 18:07:33

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

chris84 a écrit :

en tout état de cause ils doivent faire un avenant par écrit, avec les nouveaux horaires et nouvelle mensualisation, et vous avez 1 mois de reflexion pour accepter ou refuser

1 mois de réflexion ? je croyais que c'était 15 jours ?

Hors ligne

#128 07-11-2011 18:17:34

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Si tu veux vraiment accepter fait comme te dit alyenor.

Moi aussi j'ai des enfants et je fini à 18h car après il y a les devoirs, le sport, les rdv. Finir plus tard ça serait trop compliqué pour moi. Mais si je n'avais vraiment pas le choix, je pense que je finirai plus tard.

Maintenant il s'agit de 3 soirs par semaine pour toi donc à toi de voir si tu peux gérer courses et rdv sur les 2 autres soirs.

Je pense que ce sont tes enfants et ton mari qui vont être le moins contents dans cette histoire mais comme certaines l'ont dit il faut bien travailler.

Fais attention quand même à ne pas laisser les pe trop t'émouvoir car pour l'instant c'est 19h mais après ça sera peut-être 20h.....

Hors ligne

#129 07-11-2011 18:31:32

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

bonjour wink

j'ai accepte de travailler une heure de plus  chaque soir, (horaires de la maman qui changeaient) bien que ça ne me convienne pas. je travaille avec cette famille depuis longtemps et tout s'est toujours tres bien passé, je me suis dit "tu peux bien faire un petit effort"
à ce jour, 4 soirs sur 5 je me retrouve à finir encore plus tard que prevu
coup de tel du pe pour me dire qu'il ne pourra pas arriver à l'heure.....
aujourd'hui j'en ai marre. passée une certaine heure je ne suis plus "operationnelle"
j'en ai parlé au pe, à voir si ça vva changer quelquechose
mais perso, je ne veux plus faire ces heures sup


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#130 07-11-2011 18:33:42

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

maia a écrit :

bonjour wink

j'ai accepte de travailler une heure de plus  chaque soir, (horaires de la maman qui changeaient) bien que ça ne me convienne pas. je travaille avec cette famille depuis longtemps et tout s'est toujours tres bien passé, je me suis dit "tu peux bien faire un petit effort"
à ce jour, 4 soirs sur 5 je me retrouve à finir encore plus tard que prevu
coup de tel du pe pour me dire qu'il ne pourra pas arriver à l'heure.....
aujourd'hui j'en ai marre. passée une certaine heure je ne suis plus "operationnelle"
j'en ai parlé au pe, à voir si ça vva changer quelquechose
mais perso, je ne veux plus faire ces heures sup

Je te comprends tout à fait sur tous ces points.

Hors ligne

#131 07-11-2011 18:35:46

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Kalahan a écrit :

Si tu veux vraiment accepter fait comme te dit alyenor.

Moi aussi j'ai des enfants et je fini à 18h car après il y a les devoirs, le sport, les rdv. Finir plus tard ça serait trop compliqué pour moi. Mais si je n'avais vraiment pas le choix, je pense que je finirai plus tard.

Maintenant il s'agit de 3 soirs par semaine pour toi donc à toi de voir si tu peux gérer courses et rdv sur les 2 autres soirs.

Je pense que ce sont tes enfants et ton mari qui vont être le moins contents dans cette histoire mais comme certaines l'ont dit il faut bien travailler.

Fais attention quand même à ne pas laisser les pe trop t'émouvoir car pour l'instant c'est 19h mais après ça sera peut-être 20h.....

Les autres soirs, je termine à 18h15 avec l'autre petite que je garde, donc gérer les courses, les rdv... après, ce ne sera toujours pas faisable pour moi. Ma semaine est entièrement réglée sur le rythme des 2 puces et je ne peux rien faire d'autre.

Hors ligne

#132 07-11-2011 18:40:20

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

corinette68 a écrit :

Bonjour
Alors ,moi je dirai que je comprends très bien chrystel smile
Meme si les contrats ne courent pas les rues ,c'est difficile de dire non aux parents car eux non probablement pas me choix non plus ,mais l'assmat a aussi le droit de ne pas vouloir finir plus tard q'une certaine heure et 19h00 déjà c'est pas mal quand meme ,on accueille pas qu'un enfant ,on a des semaines assez chargées quand meme et notre famille a aussi le droit de vouloir etre tranquille à partir d'un certaine heure,donc moi je comprends très bien qu'elle hésite smile Je finit une semaine /mois à 19h45 avec un bébé ,je peux dire que cette semaine là est très longue et dure meme si bébé est adorable ,le soir j'ai hate que l'heure de fin arrive , par contre si je devais finir tous les jours tout le temp à 19h45 ,je n'aurai pas signé .
J'ai hésité moi aussi ,quand une maman m'avait annoncé un gros changement (qui ne s'est pas fait) ,mais elle m'avait demandé de réfléchir avec ma famille avant de donner sa réponse à son employeur,ça j'avais apprécié ,j'aurai je pense accepté si ça avait du se faire .

C'est pas parce que on accepte pas de faire des journées à rallonge ,déjà on fait de grosses semaines , qu'on est faignante ou qu'on ne veut pas bosser ,faut pas exagérer ,on a le droit quand meme de vouloir finir à heure raisonnable et 18h00 / 18h30 c'est déjà bien smile
Chrystel ,fais selon ce que tu penses le mieux pour toi et pour ta famille aussi smile

MErci Corinette68

Hors ligne

#133 07-11-2011 18:47:30

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

alyenor a écrit :

Tu sais quoi, à ta place, je ne ferais pas d'avenant pour l'instant. Je ferais passer les heures effectuées en plus le soir en heures complémentaires. Ca te permettra de voir comment ça se passe. Si tu vois que ça ne va pas, il te suffira de dire aux parents que tu ne continues pas à faire des heures aussi tard, et tu ne seras pas obligée de démissionner. Parce que si tu signes l'avenant et que ça se passe mal par rapport à ta famille tu vas soit devoir continuer soit démissionner et perdre tes droits aux assedics parce que tu auras voulu rendre services aux parents.

Oui, mais le problème c'est que les horaires sont bien différents. Il n'y a pas que le soir qui change. Je te mets les horaires actuelles et celles à venir, pour que tu comprennes, sachant que 18h30 était pour moi une limite à ne pas franchir :

Actuellement
Lundi : 9H30 - 18H30
Mardi : 9H30 - 18H30
Mercredi : 9H30 - 18H30
Jeudi : 9H30 - 18H30
Vendredi : 9H30 - 17H30

A venir
Lundi :      13H30 - 18H00
Mardi :      13H30 - 18H00
Mercredi :  8H45 - 19H00
Jeudi :       8H45 - 19H00
Vendredi : 8H30 - 18h30

Tu vois, c'est très différent d'avant. Comment faire ?

Hors ligne

#134 07-11-2011 18:56:50

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Eh bien tu peux aussi leur donner un accord oral pour faire l'essai quelques temps. Une ou deux semaines, par exemple. Tu t'engages seulement à l'oral, donc à toi de tenir parole pendant ce temps court, ce qui te permet de faire un pas vers eux sans pour autant être prise au piège. Tu leur fais payer selon les nouveaux horaires, pour être réglo...

Mais bon, il faut bien leur dire que c'est juste un essai, et que tu ne signeras pas d'avenant définitif si au final tu t'aperçois que tu n'es pas capable d'assumer ces changements.

Hors ligne

#135 07-11-2011 19:01:24

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :
alyenor a écrit :

Tu sais quoi, à ta place, je ne ferais pas d'avenant pour l'instant. Je ferais passer les heures effectuées en plus le soir en heures complémentaires. Ca te permettra de voir comment ça se passe. Si tu vois que ça ne va pas, il te suffira de dire aux parents que tu ne continues pas à faire des heures aussi tard, et tu ne seras pas obligée de démissionner. Parce que si tu signes l'avenant et que ça se passe mal par rapport à ta famille tu vas soit devoir continuer soit démissionner et perdre tes droits aux assedics parce que tu auras voulu rendre services aux parents.

Oui, mais le problème c'est que les horaires sont bien différents. Il n'y a pas que le soir qui change. Je te mets les horaires actuelles et celles à venir, pour que tu comprennes, sachant que 18h30 était pour moi une limite à ne pas franchir :

Actuellement
Lundi : 9H30 - 18H30
Mardi : 9H30 - 18H30
Mercredi : 9H30 - 18H30
Jeudi : 9H30 - 18H30
Vendredi : 9H30 - 17H30

A venir
Lundi :      13H30 - 18H00
Mardi :      13H30 - 18H00
Mercredi :  8H45 - 19H00
Jeudi :       8H45 - 19H00
Vendredi : 8H30 - 18h30

Tu vois, c'est très différent d'avant. Comment faire ?

et bien, c'est toi qui voit, mais comment veux-tu finir tôt, en commençant à 8h30 au plus tôt ??
ne peux tu pas demander aux parents de te rejoindre sur le trajet école ? c'est ce que je fais avec les miens, sinon je n'irai jamais à l'école vu que la première arrive à 6h ou 6h30 et les suivant jusqu'à 9h !!

je suis d'accord que cela risque de changer tes habitudes, mais je pense que rien n'est insurmontable, et puis, quand tu vas changer de famille , tu devras bien t'adapter à d'autres horaires. c'est en moyenne ce qui nous arrive pratiquement une fois par an, car les arrivées et départs n'ont pas tous lieu au même moment de l'année.
après je pense que seule toi peut prendre la décision d'accepter ou refuser, chacune d'entre nous a essayer de te démontrer son point de vue, mais cela reste de ton choix personnel de vie.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#136 07-11-2011 19:59:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

[ Je te mets les horaires actuelles et celles à venir, pour que tu comprennes, sachant que 18h30 était pour moi une limite à ne pas franchir :

Actuellement
Lundi : 9H30 - 18H30
Mardi : 9H30 - 18H30
Mercredi : 9H30 - 18H30
Jeudi : 9H30 - 18H30
Vendredi : 9H30 - 17H30

A venir
Lundi :      13H30 - 18H00
Mardi :      13H30 - 18H00
Mercredi :  8H45 - 19H00
Jeudi :       8H45 - 19H00
Vendredi : 8H30 - 18h30

Tu vois, c'est très différent d'avant. Comment faire ?

Oui je vois que non seulement c'est différent mais qu'en plus il ya 39h30 au lieu de 44h; donc si tu acceptes, non seulement tu feras des horaires qui sont selon tes dires, incompatibles avec ta vie de famille, mais en plus tu gagneras moins...
Moi c'est clair que je refuserai...
Bon en fait les horaires en question, perso, ça ne me poserait pas de problème mais parce que je n'ai plus d'enfant à charge... mais maintenant si on me propose des horaires qui sont hors des limites que je me suis fixés, je refuserai; depuis 5 ans j'ai commencé à 6h30 ou 7h; mon conjoint en a ras le bol (il est retraité donc je le comprend)... et si un parent me propose de commencer à 7h au lieu de 8, je refuserai...

Hors ligne

#137 07-11-2011 20:05:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

dites on va pas en faire 10 pages !
soit tu acceptes, soit tu refuses, mais nous on peut pas te dire si tu  as  envie ou besoin de ce contrat...
désolé mais va falloir conclure là hmm

Hors ligne

#138 07-11-2011 20:07:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

4i a écrit :

dites on va pas en faire 10 pages !
soit tu acceptes, soit tu refuses, mais nous on peut pas te dire si tu  as  envie ou besoin de ce contrat...
désolé mais va falloir conclure là hmm

lol!
Il n'y a plus qu'à attendre la décision finale

Hors ligne

#139 07-11-2011 20:26:31

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

4i a écrit :

dites on va pas en faire 10 pages !
soit tu acceptes, soit tu refuses, mais nous on peut pas te dire si tu  as  envie ou besoin de ce contrat...
désolé mais va falloir conclure là hmm

Ok merci à toutes et comme je vois que je finis par déranger (Merci 4i). Je m'arrêtes là. Un forum, je pensais que c'était fait pour que l'on puisse échanger, partager et se conseiller mutuellement. Mais bon...
La modératrice modère donc AU REVOIR.

Hors ligne

#140 07-11-2011 20:29:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

oh ça suffit la  suceptibilité roll
tu deranges pas
mais ton soucis  est que tu n'oses pas dire non alors tu cherches du soutient pour avoir du courage!
on te soutient!
si les horaires ne vont pas tu dis non.
et voilà.
tu veux quoi comme reponse en +??

les parents ne changent pas les horaires pour t'embeter, mais aprce qu'eux même changent de job et n'ont pas le choix.
on peut comprendre.
tout comme on peut comprendre que tu en  souhaites pas t'y "plier" pour preserver ta vie de famille.
donc tu refuses l'avenant et ils te licencient.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB