Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 08-11-2011 15:18:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

mais pourquoi augmenter le taux hioraire?
puisque ce sont les horaires qui posent soucis et non le salaire...
là je comprend pas hmm

soit on peut travailler  1/2h ou 1h de + (là ok pour demander uen augmentation)
soit on en peut pas et on refuse l'avenant (même pour + d'argent)
non?

Hors ligne

08-11-2011 15:18:25

partenaire publicitaire:

#162 08-11-2011 15:31:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 510
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

avec l'avenant, il y a de nouveaux horaires, sauf que du coup, il n'y a plus d'accueil le matin sur 2 jours, il y a "juste" 1h de plus a effectuer 3 soirs jusqu'à 19h30 je crois , ( au lieu de 18h/18h15)   et il n'y a plus les 44h/semaine initial!!!
donc oui, le souci c'est les heures tardives du soir, ( 3 soirs /semaine)mais en plus le salaire diminue vu, que les heures d'accueil changent complétement  car plus d'accueil le matin (2 jours/semaine) et  de 44h  avec ce changement elle passe à 39h30 /semaine
voilà le souci n'est pas que les heures du soir, mais également la perte d'heures sur la semaine!!!

Hors ligne

#163 08-11-2011 15:37:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

C'est pour ne pas avoir une baisse de salaire, si elle accepte des horaires qui ne lui conviennent pas, et qu'en plus elle a une baisse de salaire ça fait beaucoup. C'est normal d'augmenter le salaire quand les heures baissent

Hors ligne

#164 08-11-2011 15:42:56

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Je pense que 7 pages ça fait beaucoup pour quelque chose que toi seul peut décider et on ne peut pas dire que ce soit vraiment un litige...Nous t'avons donné notre avis maintenant à toi de trancher..........

Mais pour finir, crois-tu que le papa viendra pleurer quand il te licenciera car plus besoin de toi??????................


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

08-11-2011 15:42:56

partenaire publicitaire:

#165 08-11-2011 15:48:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 510
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

oui, car avec l'avenant, et les nouveaux horaires, on lui a supprimé les 2 matinées du lundi et mardi ( au lieu de l'accueil à 9h30 prévu actuellement , l'enfant n'est prévu qu'à 13h30 lundi et mardi dans les nouveaux horaires)
ensuite on lui a rajouté 1/2h plus tard sur 3 soirs , jusqu'à 19h ( au lieu de 18h30 actuellement) et arrivée prévue à 8h45 certains jours ( au lieu de 9h30 actuellement)
mais cela ne rattrape pas les 44h/semaine, elle n'y arrive plus!!!!
donc , oui, les parents lui demandent l'accueil plus tard certains soirs, , mais il n'y a pas que ça, ils changent l'accueil aussi sur 2 matins et des heures se perdent en route!!!

Hors ligne

#166 08-11-2011 15:51:47

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Mais pour finir, crois-tu que le papa viendra pleurer quand il te licenciera car plus besoin de toi??????..............



Très bonne question!!!

Hors ligne

#167 08-11-2011 16:33:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

de toute façon les  heures en moins ne semble pas poser probleme puisqu'elle en a pas parlé durant 6 pages...
et les horaires ne conviennent pas puiqu'elle  en a parlé durant 7 pages lol
donc refus de l'avenant  = licenciement
et voilà smile

y a plus de soucis ...

Hors ligne

#168 08-11-2011 17:32:54

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

changement d'horaire des pe donc avenant et tu as le choix de le refuser ds ce cas licenciement...

pas d'autre issu ni pour toi ni pour eux que de chercher une autre ass mat et toi 2 autres contrats...mais si tu refuses de finir à 18h30 c'est qu'il y a de la demande par chez toi?? donc tu vas retrouver facilement
bon courage


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#169 08-11-2011 17:33:42

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

4i a écrit :

de toute façon les  heures en moins ne semble pas poser probleme puisqu'elle en a pas parlé durant 6 pages...
et les horaires ne conviennent pas puiqu'elle  en a parlé durant 7 pages lol
donc refus de l'avenant  = licenciement
et voilà smile

y a plus de soucis ...

oui du coup pas besoin de 6 pages pour celà!!!lol


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#170 08-11-2011 20:25:03

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

nounou31260 a écrit :
4i a écrit :

de toute façon les  heures en moins ne semble pas poser probleme puisqu'elle en a pas parlé durant 6 pages...
et les horaires ne conviennent pas puiqu'elle  en a parlé durant 7 pages lol
donc refus de l'avenant  = licenciement
et voilà smile

y a plus de soucis ...

oui du coup pas besoin de 6 pages pour celà!!!lol

Décidément, je ne comprends pas ton agressivité 4i. Et, ELLE, a un prénom. Un peu de respect, merci.

Dernière modification par Chrystel56 (08-11-2011 20:27:07)

Hors ligne

#171 08-11-2011 20:44:51

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

C'est pas de l'agressivité, Chrystel56.

Mets toi à notre place. Tu viens ici nous expliquer que ton employeur veut changer tes horaires de travail pour des nouveaux qui ne te conviennent pas à toi ni à ta famille. Il pratique, pour te convaincre et te culpabiliser en cas de refus, du chantage affectif (pleurs, supplications).

Tu demandes du soutien, tu en obtiens il me semble, les collègues ici t'encouragent à refuser ce qu'il parait logique que tu refuses pour le bien de ta vie privée.

Tu finis par revenir, et dire que tu acceptes (?????). Les collègues ne comprennent pas trop, et puis surtout pourquoi continuer à en parler alors ? Pourquoi être venue demander avis et soutien si au final tu fais comme tu n'as PAS envie ?

Moi je vois pas d'agressivité, juste de la lassitude par rapport à un problème qui est SIMPLE mais que tu rends compliqué, je trouve, excuse moi si ça ne te plait pas... hmm

Et pour rajouter encore de l'incohérence, tu finis par dire que tu vas augmenter le taux horaire pour les dissuader de ce changement et peut être, te faire licencier... hmm

Honnêtement... Un peu de courage, dis leur que c'est non et puis basta, c'est pénible de passer 7 pages à soutenir une collègue qui n'écoute pas les avis qu'elle demande.

Hors ligne

#172 08-11-2011 20:46:20

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Bonsoir,
comme il a été dis plusieurs fois, si cela ne vous convient pas Refusez l'avenant,4i n'a pas tord, depuis le debut ,vous dites que vous n'etes pas d'accord, il ne sert a rien de faire X pages
Toutes vous ont dis de refuser ,que voulez vous savoir de plus?
etes vous sur que le metier vous convienne?suite aux propos de votre époux .

Chrystel56 a écrit :

Ce métier n'est pas évident dans le sens où notre intimité de famille est mise parfois à rude épreuve.
Je cite un exemple que nous avons vécu : Quand les enfants que nous gardons "méconnaissent". A chaque fois que mon mari rentrait manger le midi, les 2 puces que je gardais se mettaient à pleurer. Mon mari me disait : "Y'en a marre, je ne peux même plus rentrer chez moi..."

Hors ligne

#173 08-11-2011 20:47:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

Une hausse de tarif va peut-être les décider à voir la situation sous un autre angle, effectivement.
Dans l'affaire, j'y perds quand même plus de 150 euros, moi.

Et s'ils acceptent l'augmentation, vous ferez quoi?

Hors ligne

#174 08-11-2011 21:00:57

Chrystel56
Membre
Lieu : Côte Ouest
Inscription : 23-01-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Qu'on soit bien clair : je n'ai jamais dit que j'acceptais de continuer ce contrat avec les nouveaux horaires, je n'ai jamais dit que j'allais augmenter mes tarifs. Je n'ai fait que reprendre certaines suggestions qui m'étaient faites et répondu aux personnes qui m'ont donné leur avis.
Je pose une question puis il y a des pages de réponses et de suggestions :  ok. Si ça n'intéressait personne, personne n'aurait répondu. Le débat a repris aujourd'hui alors que je n'avais rien demandé, je n'y suis pour rien, nom d'un chien !!!
Arrêtez de focaliser sur moi et ma question. Le débat est clos, c'est bon.
Et oui, n'en déplaise : je suis ass-mat parce que je l'ai choisi. J'ai peut-être juste eu LA FRANCHISE de mettre par écrit ce que, peut-être, d'autres pensent tout bas (aucun de vos maris n'a jamais eu un petit mot de ce style, pas bien méchant ma foi, mais bon ?).

Hors ligne

#175 08-11-2011 21:03:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

Qu'on soit bien clair : je n'ai jamais dit que j'acceptais de continuer ce contrat avec les nouveaux horaires, je n'ai jamais dit que j'allais augmenter mes tarifs. Je n'ai fait que reprendre certaines suggestions qui m'étaient faites et répondu aux personnes qui m'ont donné leur avis.
Je pose une question puis il y a des pages de réponses et de suggestions :  ok. Si ça n'intéressait personne, personne n'aurait répondu. Le débat a repris aujourd'hui alors que je n'avais rien demandé, je n'y suis pour rien, nom d'un chien !!!
Arrêtez de focaliser sur moi et ma question. Le débat est clos, c'est bon.
Et oui, n'en déplaise : je suis ass-mat parce que je l'ai choisi. J'ai peut-être juste eu LA FRANCHISE de mettre par écrit ce que, peut-être, d'autres pensent tout bas (aucun de vos maris n'a jamais eu un petit mot de ce style, pas bien méchant ma foi, mais bon ?).

Vous demandez des conseils ,vous les avez meme si les reponses ne vous plaisent pas,et
Merci de rester poli

Hors ligne

#176 08-11-2011 21:08:11

naniemoom
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Chrystel56 a écrit :

Bref, les P.E. m'ont dit qu'ils allaient faire de leur mieux pour que les horaires ne soient pas trop longs le soir. Et bien, comme certaines le disaient : je vais accepter et me plier à leurs contraintes de vie (et mettre les miennes de côté). Est-ce que ce sera viable à long terme : ??? Honnêtement, je ne sais pas si je fais bien. Et Honnêtement, je le fais plus pour faire plaisir aux P.E. que pour moi.

La réponse est donner par toi même, tu acceptes et tu vois si ça marche, même si par rapport à tes craintes de bases je suis sceptique !
En tout cas bon courage pour la suite.

Hors ligne

#177 08-11-2011 21:15:11

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Nouveaux horaires des PE ne me conviennent pas mais ils insistent !!!

Sur ce forum il  y a des régles ....si tu désires arrêter la discussion,il suffit de le demander sans t'enerver..

Tu as posé une question,tu as eu différentes réponses ,c'est ce qu'il se passe quand on pose une question wink
Certaines, te plaisent,d'autres non ..;là aussi ça se passe comme ça quand on demande des conseils wink

Je vais donc fermer cette discussion ...

Merci


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB