Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2011 20:01:28

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

J'ai été trop "bonne poire"

Bonsoir, est-ce que vous aussi pour l'un de vos premiers contrats vous vous êtes un peu laissées marcher sur les doigts ? Moi oui et je commence à regretter. J'ai accepté de recevoir mes horaires par semaine, là il est 17h20 je n'ai toujours pas mes horaires pour demain sad J'ai accepté pas mal de choses pour être arrangeante mais je me rend compte que je n'aurais pas dû, car je n'étais pas forcée de les accepter pour trouver un contrat. Erreur de débutante ! Par exemple j'ai accepté de recevoir l'enfant en pyjama ( certes la couche propre ) mais chaque matin je dois habiller l'enfant etc. Rassurez-moi, vous aussi au début vous avez été arrangeante...?

Hors ligne

06-11-2011 20:01:28

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2011 20:13:48

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

Ben oui, moi je le suis depuis 5 ans ... mais faut pas que les PE exagèrent non plus smile

Enfants en pyj, ca arrive, pas de souci. Enfants qui arrivent plus tôt et qui partent plus tard aussi. Du moment qu'on me prévient.

Hors ligne

#3 06-11-2011 20:29:23

louisepompom
Membre
Inscription : 27-07-2010
Messages : 479
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

Ben oui, moi aussi ! Je me suis fait avoir pour mon premier contrat...et je me fais "encore" avoir en ce moment ! Grrrr ! Ca me fait penser que mon salaire n'a pas ete viré ! Je vais devoir "reclammer" et le pire, c'est que c'est moi qui suis genée !!! Demain le Pe arrivera "encore" pile à l'heure ou il devrait "en theorie" partir avec son enfant...
J'aimerai tant qu'il y ait une ecole pour les gens "comme moi", ou l'on apprendrait à dire STOP, NON, PAS d'ACCORD, PAS POSSIBLE, NON DISCUTABLE, sans aucun etat d'ame...mon reve ! smile
Hier on m'a dit "mais arrete d'etre gentille !!!!! M**de !!!"
Comment on fait ?? sad

Hors ligne

#4 06-11-2011 20:31:32

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

Moi aussi j'ai du mal à m'imposer du coup je me morfond. L'enfant vient vraiment toujours en pyjama en fait, puisque chaque début de semaine je récupère un sac d'habit pour toute la semaine. Fouettez-moi j'en ai besoin lol big_smile

Hors ligne

06-11-2011 20:31:32

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2011 21:07:05

celyne
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 8
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

je pense que quand j'aurais un enfant en garde j'accepterai qu'il arrive en pyjama, ça rend service aux parents
je dit ça car j'ai été dans ce cas (j'embauchais a 6h, et c'est mon conjoint qui le déposait a 7h45 avant d'embaucher et en pyj ça nous faisait gagner du temps ) et j'appréciais vraiment et ça ne m'aurais vraiment pas plus qu'elle refuse.
par contre pour les horaires, ils abusent, il faudrait en parler avec eux, je trouve pas ça normal, ils n'ont pas tout les droits

Hors ligne

#6 06-11-2011 21:16:37

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

Oui, à l'heure qu'il est je n'ai toujours pas mes horaires pour demain...

Hors ligne

#7 06-11-2011 21:17:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

Oh bein oui alors... je crois même que pour être assmat faut avoir cette qualité lol oups ce défaud tongue

Et quand il faut ensuite taper des poings sur la table, ouille ça fait mal... sad

et rectifier le tir est toujours possible mais cela est proportionnel à notre niveau de "bonne poire" wink Plus on l'a été, plus il est difficile de faire comprendre aux parents que ceci ou cela n'est pas (plus)possible... en même temps c'est un peu notre faute, puisqu'on leur a donné de mauvaise habitute big_smile

Hors ligne

#8 06-11-2011 23:23:33

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

si tu reçois tes horaires aussi tard, je mettrais les points sur les I tout de suite

il faut bien comprendre que tu ne peux etre prévenu le dimanche soir 21h pour le lendemain matin 7h

il faut que tu dise aux parents que dorénavant si tu n'as pas le planning le vendredi et bien tu te basera sur la planning de la semaine d'avant.
ainsi toutes les heures qui ne correspondent pas et bien tu compte en heure complémentaire

c'est un peu de l'abus de leur part sad car il ne recoivent pas leur planning le dimanche soir

pour le pyjama tout dépends à quelle heure arrive l'enfant et l'âge qu'il a mais tu fournir un sac d'habits pour la semaine c'est hum hum
l'enfant ne dort pas chez toi. et on est pas en vacances sad


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#9 06-11-2011 23:55:13

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

Coucou

Mais oui, rassure-toi, on a toutes accepté des choses au début et puis parfois, on se rend compte que pour faire plaisir ou être arrangeante, c'est finalement à nous que ça pèse mais parfois, même si on ne rectifie pas forcément le tir avec la famille en question, on sait qu'on ne refera pas deux fois la même erreur wink Ca sert de leçon, c'est formateur smile

celyne a écrit :

je pense que quand j'aurais un enfant en garde j'accepterai qu'il arrive en pyjama, ça rend service aux parents
je dit ça car j'ai été dans ce cas (j'embauchais a 6h, et c'est mon conjoint qui le déposait a 7h45 avant d'embaucher et en pyj ça nous faisait gagner du temps ) et j'appréciais vraiment et ça ne m'aurais vraiment pas plus qu'elle refuse.

lol J'adore le "ça ne m'aurait vraiment pas plu" lol Personnellement, j'accueille deux petites filles le matin à 7h45 sans compter que je suis seule le matin à m'occuper de mes 3 jeunes enfants que je dois conduire à l'école alors personnellement, je demande aux parents dès le début de m'emmener l'enfant couche propre et habillé parce que sinon, je ne vois pas comment mes enfants pourraient ensuite être à l'heure à l'école wink Ca n'a jamais choqué ni posé de problème, ils ont très bien compris smile
Tu sais, c'est bien si tu acceptes parce que ta situation te le permet mais celles qui refusent n'y mettent pas forcément de la mauvaise volonté wink moi, j'accueille à 7h45 environ, les parents repartent 10 minutes après environ (soit entre 7h55 et 8h...) donc je ferais comment ensuite pour habiller deux petites, gérer mes enfants et ensuite  déposer mes loulous dans les temps à l'école ? hmm


radA46E5.gif

Hors ligne

#10 07-11-2011 09:23:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

bonjour , ce matin tu devrais remettre les pendules à l'heure et leur dire franchement les choses !

a savoir que tu ne n'accepteras plus d'avoir le planning le dimance soir pour le lundi matin , impose toi calmement mais impose toi !

Hors ligne

#11 07-11-2011 10:15:33

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

bonjour , idem ! moi aussi trop arrangeante et du coup et bin ....des parents qui en profitent mais pas dans le bon sens !
marre de me sentir girouette , pas respectée alors qu'au début le fait de les arranger c 'est justement pour leurs montrer qu'ils peuvent compter sur moi , marre de me sentir parfois " abusée "

Hors ligne

#12 07-11-2011 10:17:36

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

après effectivement en se prenant  des gamelles de ce genre , on va se forger un caractère plus intransigeant , enfin j'espère !
j'essaye , mais c 'est pas facile

Hors ligne

#13 07-11-2011 10:51:18

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

bonjour,
j"accepte les enfants en pyjama, mes horaires me sont donnés à la semaine, mais les pe me les donnent au moins le jeudi. si eux les ont.
mais je leur explique bien que un jour je peux demander à ce que l'enfant vienne habiller , tout dépendra le mon emploi du temps, .
pn peut être arrangeante mais dans certains limites.


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#14 07-11-2011 12:13:54

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

moi ça depend des enfants et du boulot que j'ai au moment donné de la demande,
j'ai eu un bébé qui arrivait en pyjama, et bien il attendait qu'on soit revenu de l'école (juste ma + jeune à m'occuper) pour que je l'habille, car je n'avais que lui, l'autre enfant arrivait + tard.
ensuite dès qu'il a commencé à marcher, les parents l'habillaient.
mais si j'avais eu plusieurs enfants (à moi ou en garde), j'aurai agi différemment.
ensuite, bonne poire au debut, c'est normal, on croit toujours que tout est facilement rectifiable!
or je remarque qu'il vaut mieux être "stricte" au debut et laisser couler ensuite si tout va bien que l'inverse wink

(pour info, il me manque aussi un salaire,mais c'est ma faute, sur le contrat c'est ecrit avant le 10 et on est que le 7 )

Hors ligne

#15 07-11-2011 13:42:00

julie59430
Membre
Lieu : pas très loin de là
Inscription : 20-07-2010
Messages : 323
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

J'ai fait exactement pareil.....au début je savais pas trop, on m'avait pourtant prévenu qu'il fallait "s'imposer" du début et mettre des règles mais bon....
Mes horaires ont changées du jours au lendemain car les parents se sont séparés... j'ai jamais eu d'avenant....j'ai mes horaires à peu pres à l'avance....mais il arrive aussi de les avoirs le dimanche soir pour le lundi.
L'acceuil du petit est à 6h maintenant, en pyjama et en couche qui pese....le meme poid que lui....
J'ai jamais rien dit donc voilà mais je sais que les prochains contrats seront "strict" surtout que j'attend mon 2eme...
sa me rassure tout de meme de voir que certaine sont comme moi, qu'elles se laissent un peu trop marcher sur les pieds...en fait le soucis je pense c'est que je suis trop "arrangeante" et que du coup bha ils profitent....Y'a pleins de petits truc que je fait et (que je ne dirais pas sad)  que je ne devrais pas parce que je me ferais battre à coup de battons lOol
au moins j'en suis conciente...
mais ca fait du bien de le dire et de lire que je ne suis pasla seule!
bises


Maman comblée...2eme puce prévue pour fin avril 2012 big_smile

Hors ligne

#16 07-11-2011 15:42:26

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

Oh non tu n'es pas la seule, moi je me soigne smile J'ai décidé de dire d'ici peu aux parents que maintenant je veux que le bébé arrive habillé etc, petit à petit je vais y arriver lol

Hors ligne

#17 08-11-2011 17:38:03

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

Moi aussi pour mon premier contrat j'ai trop accepté, à la fin le papa venait dans le jardin pour chercher son enfant et commençait à jouer dans le bac à sable avec!

Hors ligne

#18 09-11-2011 14:48:36

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

moi aussi les filles je suis comme vous : une bonne poire et ça depuis 4 ans. Alors avec certains parents ça me paye d'etre gentille et arrangeante car eux sont très reconnaissants et très respectueux ! mais avec une autre maman grrrrrrr je me fais avoir dans tous les sens du terme : jours féries non payés, refus d'augmenter les tarifs de repas en fonction de l'age de l'enfant ect ..... Eh oui je sais que je dois remettre les choses à plat, je m'y prepare chaque soir pour le lendemain mais je n'y arrive pas, je suis trop bonne, ***! enfin je crois que je n'arriverai plus à changer en tout cas avec cette maman, elle a trop prit de pli et maintenant je n'arrive plus à revenir en arrière, mais avec les futurs contrats je m'imposerai dés le depart, enfin si j'y arrive ^^


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#19 09-11-2011 15:26:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

monmetier a écrit :

moi aussi les filles je suis comme vous : une bonne poire et ça depuis 4 ans. Alors avec certains parents ça me paye d'etre gentille et arrangeante car eux sont très reconnaissants et très respectueux ! mais avec une autre maman grrrrrrr je me fais avoir dans tous les sens du terme : jours féries non payés, refus d'augmenter les tarifs de repas en fonction de l'age de l'enfant ect ..... Eh oui je sais que je dois remettre les choses à plat, je m'y prepare chaque soir pour le lendemain mais je n'y arrive pas, je suis trop bonne, ***! enfin je crois que je n'arriverai plus à changer en tout cas avec cette maman, elle a trop prit de pli et maintenant je n'arrive plus à revenir en arrière, mais avec les futurs contrats je m'imposerai dés le depart, enfin si j'y arrive ^^

la convention collective existe!
si elle en s'y plie pas, tu fais un referé ...
si tu ne veux pas en arriver là : demissiones sad

Hors ligne

#20 09-11-2011 17:31:33

nathou5
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 17
Site Web

Re : J'ai été trop "bonne poire"

en lisant tout ces messages , je souris malgré moi ! nous avons tt des histoires et anecdotes à raconter ! ass mat depuis 4 ans ,je tolère certaines choses, une des petite arrive en pyjama le matin mais il est 7 h alors je n'y vois pas de souci en revanche arriver à 9h en pyj j'aurai dit "NON" .... mais il ne faudrait pas que l'on se durcisse avec le temps ....sinon les tous jeunes parents ne comprendraient .... mais savoir dire stop au bon moment c'est justement là tout le savoir faire que l'on acquière avec l'expérience ; pour ma part des parents venaient avec ciseaux +dentifrice et brosse à dent  me demandant de lui laver les dents et lui couper les ongles !!! et moi tout gentille j'acceptais ! j'allais même jusqu'a le PMI pour les vaccins + bilan !   maintenant ce sera un non ferme et non négociable ,car lus on est fait plus les parents nous sollicitent .... alors OK pour le pyjama mais non pour le reste

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB