Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 13:10:23

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

L'heure commencée est dûe.

Bonjour,

Alors j'ai commencé à garder mes premiers loulous il y a un mois.
Tout se passe plutôt bien mais je me pose quelques questions, en fait les horaires sont très aléatoires car les parents n'ont leurs horaires qu'on semaine sur l'autre. Donc des fois je me retrouve avec une semaine de même pas 10 heures et une autre avec plus de 20 heures. Cela ne me dérange pas du tout parce qu'on a choisi de faire au réel avec les PE.
J'ai donc mes horaires à la semaine, et il arrive que parfois les parents ont 15-20 mn de retard, est ce que je dois compter 15 mn en plus ou une heure complète. Et il arrive aussi qu'ils arrivent en avance sur l'heure prévue, je compte comme sur la feuille que j'ai ou je déduis?
Je sais que c'est un peu bête comme question mais comment feriez vous?

J'en profite pour poser une autre question : un des loulous mange très peu et refuse tout en bloc sauf le pain et les desserts, donc je ne compte pas le repas en entier mais juste ce qu'il mange. Feriez vous la même chose?

Merci de vos lectures et réponses.

Hors ligne

07-11-2011 13:10:23

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2011 13:19:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : L'heure commencée est dûe.

Linou29 a écrit :

Bonjour,

Alors j'ai commencé à garder mes premiers loulous il y a un mois.
Tout se passe plutôt bien mais je me pose quelques questions, en fait les horaires sont très aléatoires car les parents n'ont leurs horaires qu'on semaine sur l'autre. Donc des fois je me retrouve avec une semaine de même pas 10 heures et une autre avec plus de 20 heures. Cela ne me dérange pas du tout parce qu'on a choisi de faire au réel avec les PE.
J'ai donc mes horaires à la semaine, et il arrive que parfois les parents ont 15-20 mn de retard, est ce que je dois compter 15 mn en plus ou une heure complète. Et il arrive aussi qu'ils arrivent en avance sur l'heure prévue, je compte comme sur la feuille que j'ai ou je déduis?
Je sais que c'est un peu bête comme question mais comment feriez vous?

J'en profite pour poser une autre question : un des loulous mange très peu et refuse tout en bloc sauf le pain et les desserts, donc je ne compte pas le repas en entier mais juste ce qu'il mange. Feriez vous la même chose?

Merci de vos lectures et réponses.

oulàlà j'en envie de dire!!!

La mensualisation est obligatoire!!! pas de réél...
Tu dois faire une mensu avec les pe quitte à ne noter qu'in minimum d'heure par semaine...

Ensuite nous ne sommes pas prestataire de services, nous sommes assistantes maternelles agréées salariées donc une heure commencée n'est pas dûe wink nous sommes payés à l'heure et donc à la minute: 15 minutes = 0.25 de l'heure smile

Enfin pour répondre à ta dernière question je t'en poserait d'autres:
- si l'enfant vomi ce que tu lui a donné à manger: est ce que tu vas encore déduire de ton tarif cela? wink
- comment arrive tu à déterminer le prix de ce qu'il a mangé? tu pèses la pain, fais une régle de trois? wink
Perso, le tarif repas ne bouge pas.

Par contre un morceau de pain et un dessert pour moi ce n'est pas un repas!... hmm

Hors ligne

#3 07-11-2011 13:20:12

dudoune
Membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 788
Site Web

Re : L'heure commencée est dûe.

Linou29 a écrit :

Bonjour,

Alors j'ai commencé à garder mes premiers loulous il y a un mois.
Tout se passe plutôt bien mais je me pose quelques questions, en fait les horaires sont très aléatoires car les parents n'ont leurs horaires qu'on semaine sur l'autre. Donc des fois je me retrouve avec une semaine de même pas 10 heures et une autre avec plus de 20 heures. Cela ne me dérange pas du tout parce qu'on a choisi de faire au réel avec les PE.
J'ai donc mes horaires à la semaine, et il arrive que parfois les parents ont 15-20 mn de retard, est ce que je dois compter 15 mn en plus ou une heure complète. Et il arrive aussi qu'ils arrivent en avance sur l'heure prévue, je compte comme sur la feuille que j'ai ou je déduis?
Je sais que c'est un peu bête comme question mais comment feriez vous?

J'en profite pour poser une autre question : un des loulous mange très peu et refuse tout en bloc sauf le pain et les desserts, donc je ne compte pas le repas en entier mais juste ce qu'il mange. Feriez vous la même chose?

Merci de vos lectures et réponses.

bonjour,
deja la mensualaisation est obligatoire!!!

une heure entamée n'est pas due..si tu travailles 15 min en plus tu es payée 15 min!


pour ta derniere question: tu prepares le repas, tu le mets a la ppoubelle parceque loulou n'en veut pas et tu ne fais pas payé?
c'est une erreur!! wink


z49a6dc6959ba4.gif

Hors ligne

#4 07-11-2011 13:21:15

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : L'heure commencée est dûe.

s'ils arrivent en avance, tu comptes l'avance, idem s'ils sont en retard.
après c'est toi qui vois combien, perso 5/10min de retard je ne compte pas, mais si c'est 15min, je compte 15min.
par contre c'est interdit de compter 1h entière pour 15min de retard wink

pour les repas, même si l'enfant ne mange pas, toi tu l'as préparé, donc tu dois compter le repas en entier. (et sinon tu vas compter le bout de pain, la demi banane etc???,

Hors ligne

07-11-2011 13:21:15

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2011 13:32:01

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : L'heure commencée est dûe.

Merci de vos réponses, en fait pour les heures j'en avais entendu parlé donc avant de faire une boulette je venait me renseigner auprès de vous smile.

Pour ce qui est du repas, je ne savais pas trop...
Je sais qu'un bout de pain et un dessert ce n'est pas un repas mais il refuse tout en bloc, je le dis aux PE et cela ne les étonne pas car il est difficile. Et pourtant c'est pas faute d'essayer... Je vais donc suivre vos conseils, merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB