Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 20:41:13

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

demission

bonsoir

je me tourne de nouveaux vers vous .

voila je garde un bébé depuis le mois de juin à raison d'un jour par semaine jusqu'en septembre et à partir de septembre nous sommes passés à 44h30 par semaines

c'est un planning variable avec un délais de prevenance de 8 jours , mais le pe ne peut pas me le donner 8 jours à l'avance donc il à établit 3 jours à 11h30 et 1 jour à 10h sauf que parfois il y à des changements et que je ne les reçoit que le dimanche

le bébé ne se fait pas à chez moi il pleure de plus en plus et dors de moins en moins et je ne sais plus quoi faire

et surtout le pe ne m'avait toujours pas déclaré à la paje depuis 6 mois ( début du contrat) donc aucune fiche de paie car il ne m'en fait pas , il y a 2 semaines j'avais eu une serieuse discution et comme rien ne venait j'ai pris la décision ce week end de démissioner

le pe m'a déclarer hier , mais franchement je n'ai plus la force de continuer , j'ai peur de devoir courir tout les mois apres mes fiches de paie , et je ne sais plus comment faire avec le bébé il hurle quasiment toute la journée et ceux depuis 3 ou 4 mois

le probleme c'est qu'au départ la raison de ma demission était de ne pas être déclarer mais là ça tombe à l'eau je ne peux plus invoquer ce probleme , pensez vous que je peux tout de même le notifier dans mon courier ? en précisant que je suis à présent déclaré mais que cela à été fait au bout de 6 mois ?

Hors ligne

07-11-2011 20:41:13

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2011 21:05:38

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : demission

coucou , non je ne pensais pas à faire requalifier ma démission en licenciement .

pour la lettre pensez vous qu'il est preferable que je notifie ce qui ne me convenait pas ou que je n'écrive rien ?

Hors ligne

#3 07-11-2011 23:40:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : demission

Et chez les parents ça se passe comment? il hurle toute la journée aussi? ou si c'est un bébé qui est habitué aux bras? Il doit bien y avoir une raison, il a peut être mal quelque part, des fois un ostéopathe c'est efficace...

Hors ligne

#4 07-11-2011 23:48:59

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : demission

FLAMY a écrit :

coucou,
tu n'as pas à justifier ta démission, sauf si tu pensais la faire requalifier en licenciement pour manquements graves aux obligations de l'employeur wink
Et je ne sais même pas si le fait de ne pas t'avoir déclaré jusqu'à maintenant rentre dans les manquements grave donc tu démissionnes et c'est tout wink

bonsoir
bien sur que si le fait de ne pas déclarer ses employés (dans n'importe quel métier) est un manquement grave à ses obligations d'employeur.

mais ce n'est pas le sujet    cool


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

07-11-2011 23:48:59

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2011 00:04:45

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : demission

à alyenor : d'apres les parents chez lui bébé ne pleure pas , ça fait 3 mois que j'essais de voir avec les parents le pourquoi de la chose , je ne les sens pas concerné le pe m'a dit " je ne sais pas quoi vous dire chez nous il est pas comme ça"
mais à côté de ça je suis obliger de leur tirer les vers du nez rien que pour savoir si il à bien mangé et à quel heure , je n'ai pas de soutient de leurs part et il le prennent parfois à la rigolade .
je ne suis pas magicienne , si je n'ai pas un minimum de soutient de la part des pe ne serait ce pour connaitre son rythme , ça ne s'arrangera pas .

@ louvemauve :c''est bien ce que je pensais mais maintenant je ne pense pas avoir de recours puisque ça y est je suis déclarer mais bon j'ai attendu 6 mois et y a que moi que ça inquiete

Hors ligne

#6 08-11-2011 13:01:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : demission

tu as attendu 6 mois ??? hmm hmm


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 08-11-2011 13:52:59

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : demission

@ media : oui j'ai attendu 6 mois pour que le pe me déclare à la paje chose faite depuis dimanche , un coup il n'avait pas reçut ses identifiants car 1ere inscription , ensuite il alait s'y mettre , puis il oubliait , puis il avait pas le temps , et lorsqu'il s'est enfin connecté avec ses identifiants il ne pouvait toujours pas me déclarer car apparament la paje doit envoyer d'autres identifiants pour la déclaration.

les mois passent , il y à d'autres soucis avec ses pe donc j'essais de regler les problemes , mais bon c'est vrai j'ai été trop gentille , je ne sais pas comment ça marche à la paje donc je ne savais pas si c'etait du lard ou du cochon .

mais là ma décision est prise et même si maintenant je suis déclaré je ne reviendrais pas sur ma décision .

Hors ligne

#8 08-11-2011 17:22:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : demission

coucou
tu n'as aucune obligation de noter les motifs de ta demission.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 08-11-2011 18:34:35

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : demission

Bonjour,

Si c'est toi qui démissionnes alors aucun motif n'est à préciser obligatoirement.
Et puis outre les déclarations le fait qu'ils ne t'aident pas pour le bien être du bb
et l'aider à se sentir bien chez leur nounou est une très bonne raison pour arrêter
le contrat...

C'est dommage, soit c'est ça ou alors c'est dans l'autre sens...et le juste milieu???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB