Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2011 21:30:15

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Bébé griffé par mon chat !!

Je vous adresse ce message car je suis bien contrariée. Je garde un petit garçon de 1 an et tout se passe bien. Je suis bien contrariée car j'en prends grand soin. En parallèle, j'ai un chaton de 4 mois gentil comme tout. Sauf que ce matin, ce chaton a voulu jouer avec le petit. En général j'interviens tout de suite pour le séparer mais là, trop rapide ! il lui a sauté dessus et l'a griffé : une belle griffure toute droite du haut de l'oeil à la joue .... !!!!! le petit n'a pas pleuré mais alors quelle marque !!! c'est décidé, le ne le laisserai plus en présence du petit mais j'étais très mal à l'aise par rapport à la maman, très gentille, qui m'a dit de me pas m'en faire .... mais j'ai bien vu que ça l'avais contrariée .... la galère !

Hors ligne

07-11-2011 21:30:15

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2011 21:36:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Bébé griffé par mon chat !!

ILCH a écrit :

Je vous adresse ce message car je suis bien contrariée. Je garde un petit garçon de 1 an et tout se passe bien. Je suis bien contrariée car j'en prends grand soin. En parallèle, j'ai un chaton de 4 mois gentil comme tout. Sauf que ce matin, ce chaton a voulu jouer avec le petit. En général j'interviens tout de suite pour le séparer mais là, trop rapide ! il lui a sauté dessus et l'a griffé : une belle griffure toute droite du haut de l'oeil à la joue .... !!!!! le petit n'a pas pleuré mais alors quelle marque !!! c'est décidé, le ne le laisserai plus en présence du petit mais j'étais très mal à l'aise par rapport à la maman, très gentille, qui m'a dit de me pas m'en faire .... mais j'ai bien vu que ça l'avais contrariée .... la galère !

bonjour
oui, la galere, car il est interdit de laisser les enfants accueillis en presence d'un animal hmm
si la maman ne reagit pas plus que ça, t'as de la chance...
elle pourrait te licencier pour faute pro sad
laisse le chatton  dans une autre piece à partir de maintenant...
tu es assmat depuis juin 2010, ce chaton tu l'avais avant?
si tu l'as eu recement, as tu fais un avenant pour  acceptation à tes pe?

Hors ligne

#3 07-11-2011 21:44:04

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : Bébé griffé par mon chat !!

Et bien me voilà encore plus contrariée ...... j'ai demandé aux parents leur accord avant de prendre ce chaton, ils étaient très contents de cette nouvelle et à fond pour. Ce n'est pas du tout le genre de maman qui me ferait des histoires car elle sait que j'en prends toujours le plus grand soin et que je ne laisse jamais l'enfant sans surveillance, tout s'est fait en l'espace d'une minute devant moi .... galère ! mais c'est clair que le chaton sera maintenant dans une autre pièce.

Hors ligne

#4 07-11-2011 21:45:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Bébé griffé par mon chat !!

tant mieux si tu as un avenant ecrit d'accord, c'est mieux smile
mais bon, laisse plus le chat en presence des enfants sad

Hors ligne

07-11-2011 21:45:25

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2011 23:27:31

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Inscription : 29-12-2008
Messages : 613
Site Web

Re : Bébé griffé par mon chat !!

cet histoire d'avenant c'est valable pour tout les animaux ????
Je n'étais pas au courant de cette démarche à faire, moi j'ai des poules et des lapins (sans autorisation) vous croyez que je risque un avertissement si jamais la puer vient me rendre une visite inopinée ?


Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

Hors ligne

#6 07-11-2011 23:53:45

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Bébé griffé par mon chat !!

moi ma puer a poussé le vice jusqu'à me dire que même un bocal avec un poisson rouge était interdit en présence des enfants.............Oui je sais c'est ridicule mais malheureusement je suis obligée de m'y plier, donc chez moi plus aucun animal comme ça pas de souci....


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#7 08-11-2011 00:08:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Bébé griffé par mon chat !!

zaza66 a écrit :

cet histoire d'avenant c'est valable pour tout les animaux ????
Je n'étais pas au courant de cette démarche à faire, moi j'ai des poules et des lapins (sans autorisation) vous croyez que je risque un avertissement si jamais la puer vient me rendre une visite inopinée ?

Tes poules et tes lapins se promènent dans la maison ? J'en doute. S'ils sont dans un enclos et des clapiers, je doute que ça pose un problème. Et c'est une activité sympa pour les petits de leur apporter de la nourriture, d'aider à les soigner, selon leur âge, leurs possibilités...

Aucune puer n'est jamais venue chez toi depuis que tu les as ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 08-11-2011 00:09:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Bébé griffé par mon chat !!

ILCH a écrit :

Je vous adresse ce message car je suis bien contrariée. Je garde un petit garçon de 1 an et tout se passe bien. Je suis bien contrariée car j'en prends grand soin. En parallèle, j'ai un chaton de 4 mois gentil comme tout. Sauf que ce matin, ce chaton a voulu jouer avec le petit. En général j'interviens tout de suite pour le séparer mais là, trop rapide ! il lui a sauté dessus et l'a griffé : une belle griffure toute droite du haut de l'oeil à la joue .... !!!!! le petit n'a pas pleuré mais alors quelle marque !!! c'est décidé, le ne le laisserai plus en présence du petit mais j'étais très mal à l'aise par rapport à la maman, très gentille, qui m'a dit de me pas m'en faire .... mais j'ai bien vu que ça l'avais contrariée .... la galère !

Tu as la bonne réaction en protégeant le petit à l'avenir, la maman n'a pas dû apprécier, c'est normal, mais elle doit aussi te faire suffisamment confiance pour empêcher que ça se reproduise.

A toi de lui prouver qu'elle a raison en lui disant demain que tu es navrée de ce qui est arrivé et que désormais, ils ne seront plus en contact. Ça ne devrait pas aller plus loin.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB