Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2011 00:52:20

nounou5757
Membre
Site Web

références ???

bonsoir , j'ai de la demande pour garder des enfants , mais une maman me demande de bonnes références .... c 'est la première fois qu'on me demande ça !
a qui d'autre c'est arrivé ?
a part mon agrément , mon diplôme petite enfance , et que j'ai temporairement été embauché au sein du ccas de ma ville avant mon déménagement , je vois pas trop quoi lui montrer

08-11-2011 00:52:20

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2011 02:15:37

nounoucaline
Membre
Site Web

Re : références ???

et bein lors de tes prochains contrats demandes aux pe de faire des lettres de référence
j'en ai , je le dis a chaque fois..........et les pe me font confiance , ne demandent meme pas a les lire
donc ca sert toujours :-) ca peut aider a mettre les pe en confiance de savoir que l'on a des références.........en plus du feeling qui passe ........ :-)

#3 08-11-2011 09:09:02

4i.modo
Membre
Site Web

je ne demande jamais de reference  aux pe en fin de contrat, ni de lettre de recommandation.
si un parent me demandait ce genre de document je l'inviterait à contacter la pmi ou la puer.
car nous n'avons pas à communiquer de document  concernant nos anciens contrats ni les coordonnées des anciens employeurs (ce qui serait imaquable, puisque des ref sans nom seraient  inutile)

si ça ne leur convient pas, on ne signe pas smile

#4 08-11-2011 09:46:39

myriem
Membre

Alors moi , quand je prends un nouveau job , je montre toutes mes références quelles qu'elles soient même si ça n'a rien à voir avec le métier pour montrer que dans tous les domaines , je suis quelqu'un de sérieux ......il y a longtemps e, Belgique j'avais travaillé chez un chirurgien et bien plis tard lorsque j'ai obtenu mon agréement et que des parents sont venus me démarcher et bien je leur ai montré mes références par le toubib .

Je trouve que dans chaque travail , tous les ans devraient être remis à l'employé une attestation de bon ou moyen travail . D'ailleurs , je viens de demander justement 2 attestations à 2 employeurs ; quand je les aurais , je vous dirais ce qu'ils ont marqué .

La semaine dernière , comme j'ai trouvé 2 nouveaux employeurs chez qui je vais avoir les clés quand ils seront pas là , donc un travail de confiance , lors de l'entretien je leur dis que j'avais été élevée par des parents très honnêtes et d'ailleurs mon école était une institution religieuse et là on m'a inculqué toutes les mauvaises actions comme le vol ect....qui sont de gravec fautes et même que je suis lol baptisée . Je ne recule devant rien quand c'est la vérité .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

08-11-2011 09:46:39

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2011 10:31:38

Laadma
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Alors moi , quand je prends un nouveau job , je montre toutes mes références quelles qu'elles soient même si ça n'a rien à voir avec le métier pour montrer que dans tous les domaines , je suis quelqu'un de sérieux ......il y a longtemps e, Belgique j'avais travaillé chez un chirurgien et bien plis tard lorsque j'ai obtenu mon agréement et que des parents sont venus me démarcher et bien je leur ai montré mes références par le toubib .

Je trouve que dans chaque travail , tous les ans devraient être remis à l'employé une attestation de bon ou moyen travail . D'ailleurs , je viens de demander justement 2 attestations à 2 employeurs ; quand je les aurais , je vous dirais ce qu'ils ont marqué .

La semaine dernière , comme j'ai trouvé 2 nouveaux employeurs chez qui je vais avoir les clés quand ils seront pas là , donc un travail de confiance , lors de l'entretien je leur dis que j'avais été élevée par des parents très honnêtes et d'ailleurs mon école était une institution religieuse et là on m'a inculqué toutes les mauvaises actions comme le vol ect....qui sont de gravec fautes et même que je suis lol baptisée . Je ne recule devant rien quand c'est la vérité .

Ne le prend pas mal Myriem , mais tout ce que tu cites ne fais pas obligatoirement de toi une " bonne personne" et je me vois très mal avancer ce genre d'argument.
Il suffit de dire l'expérience que tu as dans le domaine de la petite enfance ( pour le cas de l'auteur du post ) et de rappeler que tu es agréée donc jugée apte à faire ce métier et puis tu as la formation en plus.
Si çà ne suffit pas , tu trouveras d'autres parents .:)

#6 08-11-2011 10:41:58

myriem
Membre

Si , si Laadma , je suis quelqu'un de très fréquentable ....bien entendu , je n'y vais pas avec mes gros sabots ou d'une attitude distinguée pour montrer mes certificats ( dont je suis très , très fière  et que je relis avec plaisir ) c'est quand l'entretien prend une tournure décontractée , que je leur dis par exemple ( dernièrement ): " je croyais que votre maison était une structure administrative tellement elle a de grandes baies vitrées , c'est une belle maison moderne " . Ou alors , je leur demande aussi , si ils veulent voir mes références que j'ai apportées . Tout est dans la façon d'amener la chose . Et si j'étais demandeuse d'employés , je demanderais des références , tout de même .

Et je pense que dans le métier d'asmat. bien sûr que l'agréement est donnée mais les parents ont besoin aussi de voir les expériences et aussi l'avis d'autres parents comme eux .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 08-11-2011 10:50:49

Laadma
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Si , si Laadma , je suis quelqu'un de très fréquentable ....bien entendu , je n'y vais pas avec mes gros sabots ou d'une attitude distinguée pour montrer mes certificats ( dont je suis très , très fière  et que je relis avec plaisir ) c'est quand l'entretien prend une tournure décontractée , que je leur dis par exemple ( dernièrement ): " je croyais que votre maison était une structure administrative tellement elle a de grandes baies vitrées , c'est une belle maison moderne " . Ou alors , je leur demande aussi , si ils veulent voir mes références que j'ai apportées . Tout est dans la façon d'amener la chose . Et si j'étais demandeuse d'employés , je demanderais des références , tout de même .

Et je pense que dans le métier d'asmat. bien sûr que l'agréement est donnée mais les parents ont besoin aussi de voir les expériences et aussi l'avis d'autres parents comme eux .

Quand on a déjà exercé , on peut montrer nos certificats de travail si les parents le demandent qui prouvent que l'on a déjà travaillé en tant qu'assmat mais c'est tout.
Je n'y peux rien , c'est dans ma nature , je tiens à montrer moi-même ce que je vaux et je n'attends pas que l'on se fasse une idée de moi à travers un courrier ou autre.
Je n'ai pas compris où tu voulais en venir avec ta phrase : " je croyais que votre maison était une structure administrative tellement elle a de grandes baies vitrées , c'est une belle maison moderne " smile

#8 08-11-2011 10:51:33

momy87
Membre
Site Web

bonjour,
on ne m' a jamais demandé de lettre de réf, en 22 ans de travail.
et je  ne demanderais pas aux pe de m' en faire.
pour moi la meilleur réference c' est quand je reçois des pe et que les enfants ne sont pas partis, comme ça ils peuvent voir comment je fais.
et bien souvent les anciens pe m' envoient les nouveaux.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#9 08-11-2011 10:57:45

myriem
Membre

C'est pour te faire voir que je ne veux pas de contact " employeur-employé" mais de gens qui ne se connaissent pas , c'est tout .....pour te montrer aussi  que je ne veux pas faire la " stressée" parce que je l'on me sollicite pour un entretien ......que je sois en position d'employé ou  ne m'autorise pas à faire la soumise . et puis comme j'ai des références , je veux les montrer car comme je l'ai dit c'est une fiertè pour moi et je veux les montrer au monde entier lol ....

#10 08-11-2011 11:07:09

myriem
Membre

Et puis les filles , avoir des références n'empêche pas qu'un enfant se fasse une bosse ou ne m'empêche pas de casser ou feler un objet ; on reste des humains mais ça montre une confiance et un sérieux .....

#11 08-11-2011 11:07:56

4i.modo
Membre
Site Web

j'ilmagine les cas dans "litiges"...
quelle refernece!
et puis  on ne montre que ce qui est.. positif.
qu'est ce qui garanti aux nouveaux que ces references sont justes ou pas "triées"...
non, j'ai un cv, des certifs de travail et le reste est au feeling.
ça passe ou pas lol
quelle ref  on peut demander aux pe, pour prouer qu'ils paieront en temps et en heure, qu'ils vont pas sombrer dans les demandes farfelues etc...?
rien .
notre metier est basé sur un rapport de confiance et la periode d'essai est là pour faire ses preuves aussi smile
de toute façon il est tellement simple de rompre un contrat...  roll
(pour les pe comme pour les assmat)

#12 08-11-2011 11:16:18

Laadma
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ilmagine les cas dans "litiges"...
quelle refernece!
et puis  on ne montre que ce qui est.. positif.
qu'est ce qui garanti aux nouveaux que ces references sont justes ou pas "triées"...
non, j'ai un cv, des certifs de travail et le reste est au feeling.
ça passe ou pas lol
quelle ref  on peut demander aux pe, pour prouer qu'ils paieront en temps et en heure, qu'ils vont pas sombrer dans les demandes farfelues etc...?
rien .
notre metier est basé sur un rapport de confiance et la periode d'essai est là pour faire ses preuves aussi smile
de toute façon il est tellement simple de rompre un contrat...  roll
(pour les pe comme pour les assmat)

Exactement , çà passe ou çà casse !!
Et puis quand on a commencé à exercer le métier, c'est le bouche à oreille
qui fonctionne très bien et çà , c'est la meilleure des références
sans que l'on ait rien demandé! smile

#13 08-11-2011 11:23:58

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

alors moi il remplisse une fiche d'appréciation voilà tout, mais aucun ne ma encore demander des références.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#14 08-11-2011 11:27:14

Laadma
Membre
Site Web

leguevinoise a écrit :

alors moi il remplisse une fiche d'appréciation voilà tout, mais aucun ne ma encore demander des références.

C'est toi qui leur demande cette fiche d'appréciation ?
Que notent-ils dessus ? smile

#15 08-11-2011 11:33:33

myriem
Membre

Faux , on ne montre pas que ce qui est positif , c'est comme un cv , en fait qu'on te demanderait à " pôle-emploi "

Tiens , c'est une idée de demander aux parents une attestation sur l'honneur comme quoi , ils vont être de " bons employeurs  en respectant leurs devoirs ou obligation " va me pencher dessus ...mais , tu vois 41 , lorsque j'ai contacté un de mes employeur , je lui ai dit ' Tout ce que je demande c'est d'avoir mon salaire en fin de mois ( et j'explique que lorsque j'étais asmat. ça devenait trop humiliant pour moi de demander chaque mois que Dieu fait mon salaire ) la fille m'a répondu " mais c'est normal d'avoir son salaire en fin de mois et je te jure sur mon honneur que les employeurs que j'aie me paient rubis sur l'ongle et tous les 30 ou 31 ( en 4 ans , 1 oubli et la dame m'a téléphoné pour me duire qu'elle allait me l'envoyer , à ce , j'ai répondu : " pas la peine , je prendrais vendredi prochain " .

Dernière modification par myriem (08-11-2011 11:33:54)

#16 08-11-2011 11:48:38

Laadma
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Faux , on ne montre pas que ce qui est positif , c'est comme un cv , en fait qu'on te demanderait à " pôle-emploi "

Tiens , c'est une idée de demander aux parents une attestation sur l'honneur comme quoi , ils vont être de " bons employeurs  en respectant leurs devoirs ou obligation " va me pencher dessus ...mais , tu vois 41 , lorsque j'ai contacté un de mes employeur , je lui ai dit ' Tout ce que je demande c'est d'avoir mon salaire en fin de mois ( et j'explique que lorsque j'étais asmat. ça devenait trop humiliant pour moi de demander chaque mois que Dieu fait mon salaire ) la fille m'a répondu " mais c'est normal d'avoir son salaire en fin de mois et je te jure sur mon honneur que les employeurs que j'aie me paient rubis sur l'ongle et tous les 30 ou 31 ( en 4 ans , 1 oubli et la dame m'a téléphoné pour me duire qu'elle allait me l'envoyer , à ce , j'ai répondu : " pas la peine , je prendrais vendredi prochain " .

Si ce n'est pas que du positif , à quoi çà sert de montrer ?
Tu te vois montrer un courrier d'un parent qui dit que tu n'es pas à la hauteur ?

#17 08-11-2011 11:50:57

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

4iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pas 41 lol lol

libre à toi de proceder ainsi, mais perso je serais genée de demander une lettre de recommandation à mes ex pe ... c'est une pratique qui date du debut du siecle dernier...

ceci dit on ne m'en a jamais demandé smile

#18 08-11-2011 11:54:30

myriem
Membre

Tout le monde parle du " bouche à oreilles " qui fait qu'une personne est recommandable , et bien , je ne suis pas d'accord .

Beaucoup de personnes vantent leurs médecins , toubibs et ça devient du " bouche à oreille" on a entendu que ce toubib était très compétent ou très gentil ....et bien pas forcement car ce qui plait à certains déplaisent à d'autres ; ce n'est pas une science exacte , un dentiste peut faire du bon boulot avec ses clients  et " massacrer " un autre ....pourquoi ? j'en sais rien .....

#19 08-11-2011 11:55:48

myriem
Membre

Tu m'agaces , tu sais bien que c'est toi :lol je le fais pas exprès mais tu m'embrouilles :lol

#20 08-11-2011 11:56:45

myriem
Membre

Mais , je suis du siècle dernier  ; " What else " lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB