Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-11-2011 11:47:43
droit à l'ARE
bonjour,
je voudrais juste poser une question qui me turlupine
volia , en 3 mois j'ai perdu 2 contrats et actuellement je viens donc de m'inscrire à pole emploi
dernierement, j'ai une collègue qui m'a proposé de reprendre un contrat qu'elle a, dont elle ne veut plus ,car elle a beaucoup de mal à le gerer( probleme de separation entre la maman et le bebe)
je veux bien essayer de prendre la suite, mais si cela ne se passe pas bien et que je jette l'eponge comme ma collègue, est ce que que je peux toujours bene ficier de l'are, en sachant que la maman me fera mon attestation ou il ne sera pas marquer licenciement ou fin de cdd
08-11-2011 11:47:43
#2 08-11-2011 11:52:43
Re : droit à l'ARE
bonjour,
je voudrais juste poser une question qui me turlupine
volia , en 3 mois j'ai perdu 2 contrats et actuellement je viens donc de m'inscrire à pole emploi
dernierement, j'ai une collègue qui m'a proposé de reprendre un contrat qu'elle a, dont elle ne veut plus ,car elle a beaucoup de mal à le gerer( probleme de separation entre la maman et le bebe)je veux bien essayer de prendre la suite, mais si cela ne se passe pas bien et que je jette l'eponge comme ma collègue, est ce que que je peux toujours bene ficier de l'are, en sachant que la maman me fera mon attestation ou il ne sera pas marquer licenciement ou fin de cdd
si tu jetes l'eponge ce sera forcement une demission...
sauf si tu demandes à la maman de frauder.
et ce sera un cdi puisque ce n'est pas un remplacement temporaire.
pour le reste faudra voir avec les assedic directement car ils font en fonction de leurs criteres...
08-11-2011 12:07:25
#5 08-11-2011 12:12:43
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour,
Alors je suis justement dans l'attente que pole emploi traite mon dossier (ça fait plus d'un mois que ça dure car ils ont perdu certaines attestations originales...enfin bref !) et quand j'ai demandé au service info en les appelant, une dame m'a dit qu'en cas de rupture en période d'essai à l'initiative du salarié (c'est ce qui m'est arrivé), cela pouvait jouer sur l'attribution de droits are... ou pas !
En gros, elle n'a pas su me dire si oui ou non j'aurai des droits, tout dépend du dossier, apparemment, ils font au cas par cas.
Donc c'est au petit bonheur la chance, évidemment c'est pas terrible pour nous car financièrement, on ne peut pas vraiment compter sur un complément de leur part... donc en attendant, bah on se serre et re-serre la ceinture (c'est assez angoissant, et puis super en fin d'année... mais bon c'est comme ça !)
Bon j'espère quand même avoir une chance d'avoir un complément, car avant d'exercer, je touchais déjà les assédic, alors peut-être qu'ils vont me restituer mes droits, bref on verra bien...
Bon courage, bises
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#7 08-11-2011 12:59:40
lorsqu'il y a demission nous ne pouvons pas pretendre aux assedics ensuite pendant 91 jours meme en periode d'essai ...
démission c'est demission
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1
Discussion fermée