Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2011 13:18:29

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

accueil de deux bébés ou plus

Bonjour ,je voulai savoir pour celles qui accueillent plus de deux bébés comment ca se passe pour elles .au niveau organisation ,promenades ,repas .
j'envisage une extension mais je veux avoir quelques témoignages.merci

Hors ligne

08-11-2011 13:18:29

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2011 16:10:32

kalena29
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 140
Site Web

Re : accueil de deux bébés ou plus

bonjour

j'ai actuellement en garde 2 de 11 mois et 1 de 3 mois, j'ai 2 enfants 3 et 5 ans et tout se passe à merveille

j'ai une poussette triple, niveau dodo dans l'ensemble ça va et niveau repas généralement ça roule

à toi de trouver ton organisation

mais moi je ne regrette pas mon choix
a+


Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Hors ligne

#3 08-11-2011 16:15:39

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : accueil de deux bébés ou plus

actuellement, j'ai 2 bébés de 9 et 10mois, (on est en adaptation pour 1)et un "grand" de 30 mois. ils font les siestes en décalé le matin, le repas pour l'instant est décalé mais ensuite quand on sera "calé" ils mangeront en même temps. là ils sont à la sieste tout les 3 depuis 15min et ça fait du bien car le moment du repas c'est le + stressant, encore qu'ils sont adorables car pas de pleurs, mais il faut chauffer, faire manger, nettoyer, changer les couches, bref, je vois pas passer le temps.

là j'ai environ 1h de pause à peine car ils dorment 1h /1h30 .

par contre comme ce sont des temps partiels, je les ai tout les 3 que le mardi,mercredi.

je n'ai pas de poussette triple, juste une double. et j'ai une double-marche au cas où.

Dernière modification par bbmaydav05 (08-11-2011 16:16:41)

Hors ligne

#4 08-11-2011 16:22:57

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : accueil de deux bébés ou plus

bon je suis l'avis de mélissande , et je rajoute si bébé petits , penser a la poussette double , bien utile lors des ballades mais ça me semble logique

Hors ligne

08-11-2011 16:22:57

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2011 16:23:22

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : accueil de deux bébés ou plus

Salut, salut !!

J'ai accueillli 2 petites de 8 et 10 mois, et avec mes filles de 5 et 2 ans c'était pas triste !!
Poussette double pour aller à l'école, ma petite dernière marchait en général bien mais faut prendre son temps. Et le temps c'est ce qui manque à midi, même avec les repas préparés à l'avance ça laisse 1h15 pour déshabiller tout le monde, installer chacun à sa place, préparer les bibs des petites et leur purées sans que les grandes s'impatientent, les éventuels accidents, les changes, l'habilllage  woaw !!
Je mange quand moi ?? en fractionné, 2 fourchettes par ci...
Ca fait des midis bien occupés !!

Sinon pas de problèmes pour le dodo et les jeux.

Pour plus de 2 bébés j'attendrai que ma dernière soit bien autonome sur le repas donc pas avant ses 4 ans je pense. Et puis y'a le coût de la poussette triple pour de "vrais" bébés (avant 18 mois dur dur les trajets à l'école à pied).

Le top de la journée de cette période (sans aucune méchante arrière pensée) : 14h, quand tout le monde dort et que tout est rangé/nettoyé. Un quart d'heure avec un thé et un bouquin !!
Et quel bonheur de retrouver tout ce petit monde pour retourner se balader sur la route de l'école après la sieste...


Papa et assmat

Hors ligne

#6 08-11-2011 16:43:42

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : accueil de deux bébés ou plus

par contre, ma fille mange à la cantine, donc à midi, j'ai + de temps pour gérer les repas smile

Hors ligne

#7 08-11-2011 16:46:56

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : accueil de deux bébés ou plus

bonjour,
alors je dirais que j'ai le nez en plein dedans!!!!
En ce moment, j'ai: mon propre fils, 15 mois, un petit de 14 mois 1/2 et un autre de 10 mois 1/2.
C'est assez sport, effectivement......
Maintenant, je pense que tout est question d'organisation.
Déjà pour moi, ce sont 2 petits contrats (25h/semaine), que j'ai pris par choix.
Ensuite, je n'ai pas de poussette triple, juste 1 double + mon erg* pour mon fils lorsque j'ai les 3 en même temps.
Pour les repas, par choix, j'ai mis mes 2 grands à la cantine, même si je n'habite qu'à 100m des écoles, c'est vraiment pas simple du tout de gérer 3 purées + 2 repas d'enfant, le tout su^r à peine 1h, alors pour le confort de tout le monde, j'ai fait ce choix, et je ne regrette pas du tout.
Le midi, effectivement, c'est un peu la course!!!!
Je fais manger le mien avec le petit du même age que lui, le mien mange seul, je fais donc manger l'autre petit pendant ce temps, et ensuite j'aide quand même mon bibou à finir. Et pour le + petit, je prend le temps de le faire manger soit avant, soit après les 2 autres.
Et oui, parfois, il arrive qu'il pleure parce qu'il voit les autres manger, mais je peux pas y faire grand chose, j'ai pas 4 bras non plus, mais maintenant, ça va quand même mieux.
Niveau sieste, j'ai réussi à caler tout le monde ensemble le matin et l'après midi, ça me permet d'avoir une pause!!! Et je les fait aussi dormir chacun dans une chambre séparée.
Niveau trajet, je fais ceux d'école matin et soir, et lorsqu'il m'arrive d'être à 3 le matin, ben je met le mien en erg*, j'ai pas trop le choix, mais cela arrive assez peu, et le soir, soit j'en ai encore 1, soit pas du tout, juste mon bibou à moi.
Là, pour le printemps, je vais investir dans une planche pour la poussette, comme ça ils pourront alternet entre poussette et planche, et le parc de jeux et juste à coté de mon lotissement, à même pas 50m, ce qui fait que c'est très pratique d'y aller.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#8 08-11-2011 18:24:48

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : accueil de deux bébés ou plus

bonjour

ils ont 5 mois 13 mois 21 mois 23 mois et 4 ans et demi

le plus "hot" pôur moi c'est le repas...............
sinon poussette triple et sieste a peu pres en même temps...........


il faut prevoir les choses a l'avance , les activites , les repas et avoir une sacré organisation  wink


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB