Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2011 14:18:39

Nath35
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Rédaction d'un engagement réciproque

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle assistante maternelle et je viens prendre conseils auprès de vous pour une rédaction d'engagement réciproque.... si vous voulez bien m'aider de part vos expériences...

Je reçois lundi prochain une maman pour établir ensemble ce document pour un contrat débutant en avril 2012.

J'ai déjà pris connaissance du document via le site internet mais je  m'intérroge sur la façon de le remplir correctement. Je ne voudrais pas commettre d'erreurs.

"Suite au contact pris ce jour : ..../...../....."   S'AGIT IL DE NOTER LA DATE DE RDV DU JOUR OU ON SIGNE L'ENGAGEMENT RECIPROQUE ?

"Il est convenu d'une promesse d'embauche avec signature de contrat à compter du ....../......./....... "
QUELLE DATE FAUT IL INDIQUER A CET ENDROIT ?   EST CE LA DATE DE DEBUT DU CONTRAT C'EST A DIRE LE PREMIER JOUR D'ADAPTATION ?

"Durée mensuelle de l'accueil"    COMMENT LA CALCULER ?  Y A T-IL UNE FORMULE DE CALCUL?  je connais le nombre d'heures hebdomadaire de garde mais pas la durée mensuelle (nbre heures hebdo est de 38 h).

"Rémunération brute" : QUELLE EST LA FORMULE DE CALCUL pour année complète avec 5 semaines de congés payés ?

Autre question :  pour être valable, le document doit il être exclusivement signé par le parent employeur ou s'il est absent le conjoint peut il le signer à sa place ?    ou faut il la signature des deux parents ?

De part vos expériences, y a t-il autre chose d'important à prévoir lors de la rédaction du document ?

Afin que tout démarre sur de bonnes bases je ne souhaite rien laisser au hasard et rester conforme aux règles exigées dans cette profession.  Je souhaite aussi me garantir de tout désagrément ou changement d'avis éventuel ultérieur par les parents, on ne sais jamais.....

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Bonne journée à toutes et à bientôt

Assistante maternelle agréée depuis 04/2011 et heureuse Maman d'un adorable petit garçon de 5 ans smile

08-11-2011 14:18:39

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2011 15:28:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Rédaction d'un engagement réciproque

deplac11.jpg

index_10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB