Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2011 17:10:35

Loona84
Membre
Site Web

Heureux évènement qui chamboule tout

Non, c'est pas encore moi lol

Puce va être grande soeur en avril prochain smile ses ( adorables ) parents comptent sur moi pour être la nounou de numérobis.

Actuellement j'ai 3 agréments et :
* ma fille 3 ans scolarisée le matin
* mon fils 5 mois
* Puce 18 mois de 12h à 20h lundi, mardi, jeudi

La maman espère pouvoir prendre un congé plus long que pour Puce ( 4 semaines yikes ) , donc admettons que je récupère le bébé début juin ( naissance début avril ), j'aurai :
* ma fille 3 ans et demi scolarisée sûrement journée entière ( donc un trajet à 16h30 ) et pendant 1 mois seulement en attendant les vacances
* mon fils 1 an
* Puce 2 ans
* Bébé 2 mois

Concrètement, je vais devoir
* changer de voiture ( de toutes façons, faudra bien qu'on la change un jour cette R5 miteuse big_smile ) de façon à pouvoir asseoir 3 enfants derrière ( Fille ira devant ) ou idéalement une 7 places ... mais peu probable.
* peut être faire 2 trajets par semaine à 16h30 avec les 4 mouflets ( bon ça à la limite je le sens bien, poussette double Bébé / Fils, Puce et Fille à pied ) mais bon à la limite, super papa pourra s'en charger pour 1 mois.
* mettre Puce et Bébé dans la même chambre pour le dodo / Fils sa chambre / Fille sa chambre
ou
* mettre mes enfants dans la même chambre et Puce dans ma chambre / Bébé dans l'autre.

Quelqu'un a déjà été dans un cas similaire? Je dois demander une dérogation fratrie ou non? Théoriquement je peux, vu que ma fille a 3 ans, mais en pratique ...
Des astuces, des petits trucs de collègue à collègue pour pouvoir bien argumenter par rapport à la puer? Des astuces d'organisation? big_smile

J'aimerai tant garder cette petite ... et ses parents ... et le bébé big_smile

Dernière modification par Loona84 (08-11-2011 17:11:28)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

08-11-2011 17:10:35

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2011 17:27:15

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : Heureux évènement qui chamboule tout

Loona84 a écrit :

Non, c'est pas encore moi lol

Puce va être grande soeur en avril prochain smile ses ( adorables ) parents comptent sur moi pour être la nounou de numérobis.

Actuellement j'ai 3 agréments et :
* ma fille 3 ans scolarisée le matin
* mon fils 5 mois
* Puce 18 mois de 12h à 20h lundi, mardi, jeudi

La maman espère pouvoir prendre un congé plus long que pour Puce ( 4 semaines yikes ) , donc admettons que je récupère le bébé début juin ( naissance début avril ), j'aurai :
* ma fille 3 ans et demi scolarisée sûrement journée entière ( donc un trajet à 16h30 ) et pendant 1 mois seulement en attendant les vacances
* mon fils 1 an
* Puce 2 ans
* Bébé 2 mois

Concrètement, je vais devoir
* changer de voiture ( de toutes façons, faudra bien qu'on la change un jour cette R5 miteuse big_smile ) de façon à pouvoir asseoir 3 enfants derrière ( Fille ira devant ) ou idéalement une 7 places ... mais peu probable.
* peut être faire 2 trajets par semaine à 16h30 avec les 4 mouflets ( bon ça à la limite je le sens bien, poussette double Bébé / Fils, Puce et Fille à pied ) mais bon à la limite, super papa pourra s'en charger pour 1 mois.
* mettre Puce et Bébé dans la même chambre pour le dodo / Fils sa chambre / Fille sa chambre
ou
* mettre mes enfants dans la même chambre et Puce dans ma chambre / Bébé dans l'autre.

Quelqu'un a déjà été dans un cas similaire? Je dois demander une dérogation fratrie ou non? Théoriquement je peux, vu que ma fille a 3 ans, mais en pratique ...
Des astuces, des petits trucs de collègue à collègue pour pouvoir bien argumenter par rapport à la puer? Des astuces d'organisation? big_smile

J'aimerai tant garder cette petite ... et ses parents ... et le bébé big_smile

Bonjour,
alors si tu as 3 agréments,
et que ta fille as 3 ans et va à l'école,
tu as donc la "place" pour acceuillir ce petit bébé,
maintenant, si tu veux être "sure" par rapport à ta puer,
hop, un petit coup de fil pour expliquer la situation,
et te rassurer!!!
Si ton agrément concorde avec : 2 bb (numerobis et fils), et la grande soeur de numerobis, alors je ne vois pas ou pourrait être le soucis?

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 08-11-2011 17:32:01

enlo
Membre
Site Web

bonjour, votre fille de 3 ans occupe une place de votre agrement?

mon fils a 3 ans et occupe aucunes place de mes 4 agrements!!

voir avec votre puer car nos enfants comptent avant leur 3 ans aquis mais apres la place est libre donc pour vous aucun soucis pour ce nouvel accueil

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#4 08-11-2011 17:37:13

nounou31260
Banni(e)
Site Web

si tu as 3 agréments c'est bon puisque ta fille à 3 ans

là ou c'est à toi et pas nous à savoir c'est est ce que tu te sent capable d'accueillir tout ce petit monde avec les trajets pour l'école???

mais ca toi seule le sait!!!
bon courage

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

08-11-2011 17:37:13

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB