Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-07-2007 06:28:09
smig - smic
En France, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) était le salaire horaire minimum que pouvait toucher un travailleur. Il fut créé en France par la loi du 11 février 1950. Le SMIG fut remplacé en 1970 par le SMIC et par le Minimum garanti qui sert de base de calcul pour l'allocation de certaine prestation sociale.
je ne sais plus qui m'avait dit que smig et smic n'etaient pas la même chose ...
j'ai trouvé cela et il me semblait bien que smig etait l'ancien terme de smic
bizzz
La valeur du SMIG était fixée par la Commission supérieure des conventions collectives, créée par un décret du 3 mars 1950, qui avait la charge d'évaluer la composition du budget moyen des ménages pour servir à la détermination de la valeur du SMIG.
En août 1950, le premier rapport de la commission est présenté en Conseil des ministres, celui-ci prend alors un décret établissant le 1er SMIG à 64 francs (78 Fr en Île-de-France). Ce décret ne s'appliquait pas dans un certain nombre de départements français (Les départements d'Algérie, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion dont le SMIG sera défini par la suite, en fonction des conditions locales), ainsi qu'aux professions agricoles pour lesquelles un SMAG sera mis en place.
De nos jours, certaines personnes utilisent toujours à tort le terme SMIG pour désigner le SMIC actuel.
06-07-2007 06:28:09
06-07-2007 08:16:36
#5 06-07-2007 08:18:31
- manue62640
- Membre
- Lieu : au pays des bisounours
- Site Web
Re : smig - smic
pourquoi s'arreter à "ministre" il faut viser + haut 4i moi je vois "président"
heureuse ment que tu es là(les autres aussi,je ne veux pas faire de jalouses!!)pour nous donner les bonnes infos et les conseils qui font que notre profession soit un peu plus "simplifiée"
un grand merci pour celà
#7 06-07-2007 09:42:01
merci pour l'info 4i je le prend pour moi car je me suis rendu compte que j'avais noté SMIG et non SMIC dans mon post et pourtant je suis de 1972 donc les lois avait déjà changée.... faut croire que certaines choses reste encrée!!! HIhihih
~~le rire est la thérapie de tous les maux~~
#8 06-07-2007 11:14:36
Aujourd'hui, lorsque l'employeur fournit au salarié ou prend en charge sa nourriture, son logement ou tout autre bien ou service, celui ci doit décompter un avantage en nature correspondant à léconomie réalisée ou la prise en charge des dépenses personnelles, c'est le SMIG. ou minimum garanti.
Il sert notamment en hotellerie et pour certaines pensions.
Pages : 1