Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2011 01:26:14

sdu28
Membre

Refus de garde d'un enfant malade

Bonsoir,
Je rencontre des soucis avec la nourrice qui m'appelle car mon enfant est malade. C'est une bonne initiative, mais du coup quand il est malade elle ne veut pas le garder.
Elle me dit que c'est dans la convention, mais je n'ai rien trouvé sur ce point. Si quelque peu m’éclaircir sur ce point.
D'avance merci

09-11-2011 01:26:14

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2011 01:33:48

babykroll
Membre
Site Web

Re : Refus de garde d'un enfant malade

sdu28 a écrit :

Bonsoir,
Je rencontre des soucis avec la nourrice qui m'appelle car mon enfant est malade. C'est une bonne initiative, mais du coup quand il est malade elle ne veut pas le garder.
Elle me dit que c'est dans la convention, mais je n'ai rien trouvé sur ce point. Si quelque peu m’éclaircir sur ce point.
D'avance merci

bonsoir,

il n'y a rien de preciser dans la convention !certaines acceptent , d'autres non !

si elle refuse les enfants malades , elle aurait du le stipuler des la signature du contrat et non pas vous mettre devant le fait accompli !!!

a votre place, j'en discuterais avec elle ! si il n'y a rien de stipuler au contrat, elle doit vous proposer un avenant pour dire ce qu'elle accepte et refuse en terme de maladie (on est bien d'accord qu'un rhume et une bronchiolite ca n'a rien a voir) , apres faut vous mettre d'accord ensemble !

Dernière modification par babykroll (09-11-2011 01:35:51)

#3 09-11-2011 02:09:12

Sissi82
Membre
Site Web

Pour ma part, ayant un enfant de 2 ans et 2 nourrissons, j'essaie de limiter en refusant les gastro et grippe.

Mais il m'est arrivé une fois d'appeler une maman de loulou trop mal, sachant qu'elle était chez elle.

Sinon, je "croise" leurs siestes.

Il faut que vous en parliez...

"Toujours prendre les autres tels qu'ils sont.... Peut-être me prendront-ils comme je suis ?"

#4 09-11-2011 05:14:43

laumana
Membre
Site Web

Il faut en parler avec elle.

09-11-2011 05:14:43

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2011 09:29:31

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, qu'avez vous noté au contrat en cas de maladie?
et quelle  maladie a cet enfant?

#6 09-11-2011 11:24:22

sdu28
Membre

Bonjour,

déjà merci pour vos réponses.
@4i: Ma fille de 6 mois avait 38%5 de fièvre. Rien est indiqué dans le contrat concernant l'enfant malade.
@Sissi82: c'est normal, c'est trop contagieux.

Nous en avons déjà parlé ensemble, mais elle reste sur ces positions. Pourtant elle a un contrat de mon point de vu royal car elle a 5 semaines de vacances et à chaque petites vacances scolaire nous gardons notre fille au minimun 5 jours.

Par contre elle s'en occupe vraiment très bien, car j'ai déjà eu d'autres nourrices pour mes 2 autres enfants et je peux comparer.

#7 09-11-2011 11:28:15

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

sdu28 a écrit :

Bonjour,

Pourtant elle a un contrat de mon point de vu royal car elle a 5 semaines de vacances et à chaque petites vacances scolaire nous gardons notre fille au minimun 5 jours.

Bonjour,
les 5 semaines de Congés payés sont une obligatoire légale, y'à rien de "royal" là dedans...
Si vous garder votre fille 5 jours par vacances scolaires, je suppose que vous avez fait un contrat en année incomplète en retirant les semaines d'absences non?

S'il n'est pas noté au contrat qu'elle refuse les enfants malades, elle ne "peut" pas refuser votre enfant...
Discutez en avec elle de nouveau.

Bon courage

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#8 09-11-2011 11:29:35

4i.modo
Membre
Site Web

sdu28 a écrit :

Bonjour,

déjà merci pour vos réponses.
@4i: Ma fille de 6 mois avait 38%5 de fièvre. Rien est indiqué dans le contrat concernant l'enfant malade.
@Sissi82: c'est normal, c'est trop contagieux.

Nous en avons déjà parlé ensemble, mais elle reste sur ces positions. Pourtant elle a un contrat de mon point de vu royal car elle a 5 semaines de vacances et à chaque petites vacances scolaire nous gardons notre fille au minimun 5 jours.

Par contre elle s'en occupe vraiment très bien, car j'ai déjà eu d'autres nourrices pour mes 2 autres enfants et je peux comparer.

dejà au delà de 38° on averti les parents : normal smile
ensite on discute de la suite à prendre.
sans diagnostique, s'il n'y a aucun autre symptome, on s'affole pas...
tout les enfants font de la fievre  facilement (dents, rhume et j'en passe...)

quand à la contagion hmm
la fievre n'est aps contagieuse, et on est pas diplomées de medecine...
donc  on a pas à juger.

sans  precision au contrat, on en peut aps refuser un enfant malade.
en cas de maladie un peu de bon sens des  parents et de l'assmat devraient regler un different aussi "simple".......

#9 09-11-2011 14:12:12

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
alors je trouve aussi que c'est une bonne initative de vous prévenir pour 38.5° de fièvre,
souvent on le fait pour que les parents s'organisent,
mais effectivement, si pas d'autres symptomes, ben quoi faire de plus?
Avec un protocole à jour, on peut très bien donner un médoc contre la fièvre, et surveiller,
car comme dit 4i, pendant les 3 premières années de vie, les enfants "s'immunisent", et font de la fièvre pour tout et n'importe quoi.
Je pense que si vous n'avez rien noté au contrat, il va falloir s'installer autour d'une table pour discuter tranquillement avec l'ass mat,
vous pouvez comprendre que oui, elle refuse certaines maladies (gasto, bronchiolite, conjonctivite....),
mais il va falloir qu'elle comprenne aussi qu'un enfant peut faire de la fièvre sans aucun autres symptome, et que là vous ne comprenez pas pourquoi elle refuse alors votre enfant.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#10 09-11-2011 14:55:21

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si votre ass mat refuse l'enfant malade vous déduisez les journées !

Dernière modification par zeta (09-11-2011 15:04:10)

#11 09-11-2011 15:10:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , si votre ass mat refuse l'enfant malade vous déduisez les journées !

oui mais encore faut il que les pe puissent prendre des jours hmm

ce n'est pas evident!!

si rien n'est note au contrat elle doit prendre l'enfant, sauf si la fievre est vraiment trop importante (a cause des risques) .

as tu montre l'enfant au medecin? qu'a til dit?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 09-11-2011 19:23:44

sdu28
Membre

n faite mon enfant fait ses dents, du coup elle a des montés de fièvre tout simplement. Je vais en reparler avec elle.
Merci à vous

#13 09-11-2011 21:23:35

alyenor
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

S'il n'est pas noté au contrat qu'elle refuse les enfants malades, elle ne "peut" pas refuser votre enfant...
Discutez en avec elle de nouveau.

Bon courage

Je ne suis pas sure du tout qu'on puisse présumer qu'elle accueille les enfants malades si rien n'est indiqué au contrat.
Si elle a marqué qu'elle les accueillait,ok, mais là ça n'est pas le cas je pense, donc je ne vois pas trop sur quoi on se baserait pour dire qu'elle accueille les enfants malades.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB