Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2011 11:36:28

nadia64
Membre
Site Web

pleurs en arrivant

bonjour,
je viens chercher un conseil : je garde E. depuis un mois et demi, il va faire 2 ans. sa maman le depose le matin avant de partir en formation. jusqu'ici pas de soucis, il s'est tres vite adapté,, c'est un enfant sage qui ne pleure jamais. alors qu'il restait volontiers le matin, depuis quelques jours il commence à marquer la séparation et ce matin il a pleuré beaucoup au départ de maman qui est partie le coeur serré. E. s'est calmé de suite bien sûr, mais avez vous une technique ou un conseil pour aider, je lui ai bien sûr expliquer que maman devait travailler et qu'elle revenait le chercher.
merci de vos conseils

10-11-2011 11:36:28

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2011 11:56:46

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : pleurs en arrivant

bonjour  j'ai un petit loulou de 2ans et demi  qui a parfois du mal le matin alors on ne s'eternise pas avec papa ou maman et je le dirige vite vers une activité qu'il aime faire  ca fonctionne

#3 10-11-2011 12:01:11

nadia64
Membre
Site Web

OUI c'est ce que je pensais, ce matin je l'ai dirigé vers la caisse a jouer mais ça n'a pas fonctionné. je pense qu'il est en manque de sa maman qui est trés prise avec son travail et qui passe moins de temps avec lui. je voudrais rassurer la maman aussi qu'elle ne pense pas que son fils n'est pas bien car il passe de tres bonne journée

#4 10-11-2011 12:06:05

bbmaydav05
Membre
Site Web

il n'y a pas de méthode,
ce petit manifeste simplement son désaccord, il ne veut pas être séparé de sa maman,
souvent les enfants font ça le matin et le soir lorsque les parents reviennent.
bien expliquer aux parents que cela n'a rien à voir avec eux, c'est simplement que l'enfant apprend à être séparé et qu'il apprend à changer d'environnement 2 fois par jour.
nous adultes, on est habitué à aller d'un endroit à un autre mais imaginez-vous si vous changiez de travail, ce serait dur les premières fois de s'habituer non?

et pour les enfants c'est pareil.
perso je dis à l'enfant: je comprend que tu n'es pas d'accord pour que maman s'en aille mais elle doit aller travailler.
les papas/mamans vont travailler et les enfants vont chez nounou, puis papas/mamans reviennent chercher les enfants.
je lis aussi une petite histoire sur la séparation.

et pourtant ça survient aussi avec les enfants qui sont chez nounou depuis longtemps parceque c'est cet apprentissage de séparation qui se fait.

10-11-2011 12:06:05

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2011 12:07:18

bbmaydav05
Membre
Site Web

pour rassurer la maman, moi j'envoie une photo en cours de journée où l'enfant est tout sourire wink

#6 10-11-2011 12:25:26

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

oui pareil : il a deux ans et donc veut marquer aussi sa personnalite, ce qui est normal. Et donc c'est aussi sa facon a lui de dire : eh maman ! je suis triste que tu partes .... et de jouer : les enfants sont maniopulateurs et savent toucher ou ca fait mal.
et puis certainement aussi que ce petit est triste alors il faut le reconforter.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 10-11-2011 13:44:54

modema55
Membre
Site Web

Cela m'esrt arrivé aussi parfois avec certains enfants, j'ai du mal à expliquer cela. Je pense que plus la séparation est rapide mieux c'est, et toujours en expliquant aux enfants, d'abord la maman et ensuite nous. Ca ne dure jamais, et c'est pareil ensuite à l'école.

#8 10-11-2011 13:50:17

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

oui je pense que les enfnats montrent leur mécontentement comme ça peu etre pareil le soir des qu'il voit ses parents il pleure histoire de dire tu m'as abandonné toute la journée!!!

mini_130204031924260546.gif

#9 10-11-2011 15:52:38

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

le matin peut etre que les parents doivent préparer l'enfant en disant on va chez nounou tu vois voir tout tes copains et meme si il dit non il sait qu'il va y aller et ne pas s'éterniser sur place et bien dire je vais travailler à tout à lheure un bisous et hop on s'éclipse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB