Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2011 13:04:50

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Besoin de conseil !

Bonjour,

J'accueille depuis quelques semaines bb 13 mois. BB est très câlin, très gentil, rigolo... MAIS :
- bb est un véritable pot de colle. Je ne peux pas faire 10 cm sans que bb ne hurle à l'idée d'être loin de moi. Je ne peux plus aller aux toilettes ni même y emmener les grands... En fait, je ne peux rien faire sans que bb soit agrippé à mes gambettes !!!
- bb a beaucoup de mal a faire les dodos... et oui, séparé de moi, c'est la cata !!!

Avez-vous déjà vécu ça ? Je pense que oui...
Avez-vous des conseils à me donner, pour amener bb à avoir moins peur "seul", éloigné un peu de moi...
Toutes les idées sont les bienvenues car c'est la première fois que je suis confrontée à ça...

Hors ligne

10-11-2011 13:04:50

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2011 13:11:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Besoin de conseil !

oui....
rassurer l'enfant et attendre.
j'ai a peut pres tout essayer et c'est avec le temps que ca s'est passer. ca a dure 6 mois.
bon courage.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 10-11-2011 16:10:28

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Besoin de conseil !

lire des histoires de séparation, jouer à "caché coucou" ,ranger des jouets dans un bac et les ressortir, tout ce qui peut aider bb à comprendre que même si on n'est plus là, on est toujours là wink
moi je parle beaucoup, si je suis "hors vue",je dis au bébé coucou je suis là, tu ne me vois pas là mais tu m'entends encore,je suis là etc.... tout le temps où l'enfant ne me voit pas.

Hors ligne

#4 10-11-2011 16:16:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin de conseil !

bbmaydav05 a écrit :

lire des histoires de séparation, jouer à "caché coucou" ,ranger des jouets dans un bac et les ressortir, tout ce qui peut aider bb à comprendre que même si on n'est plus là, on est toujours là wink
moi je parle beaucoup, si je suis "hors vue",je dis au bébé coucou je suis là, tu ne me vois pas là mais tu m'entends encore,je suis là etc.... tout le temps où l'enfant ne me voit pas.

Tout pareil !

Hors ligne

10-11-2011 16:16:39

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2011 17:48:52

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Besoin de conseil !

bbmaydav05 a écrit :

lire des histoires de séparation, jouer à "caché coucou" ,ranger des jouets dans un bac et les ressortir, tout ce qui peut aider bb à comprendre que même si on n'est plus là, on est toujours là wink
moi je parle beaucoup, si je suis "hors vue",je dis au bébé coucou je suis là, tu ne me vois pas là mais tu m'entends encore,je suis là etc.... tout le temps où l'enfant ne me voit pas.

Et oui... j'suis d'accord... j'fais déjà tout ça depuis les quelques semaines que je l'ai... smile
J'me dis qu'avec le temps...
Mais bon, bb est tellement chou que j'me dis qu'c'est pas si dramatique... après tout, c'est pas fastoche pour eux...
même si c'est loin d'être fastoche pour moi !!! wink

Merci pour vos conseils...
Si d'aventures vous avez d'autres suggestions... je suis là ! big_smile

Hors ligne

#6 10-11-2011 17:48:58

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Besoin de conseil !

coucou
moi aussi je joue à coucou-caché, un petit bac avec des jouets à vider
et quand je suis hors de vue : je chante tongue lol
résultats après presque 4 mois d'accueil: ça s'arrange doucement smile

Hors ligne

#7 10-11-2011 17:52:50

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Besoin de conseil !

lolottek a écrit :

coucou
moi aussi je joue à coucou-caché, un petit bac avec des jouets à vider
et quand je suis hors de vue : je chante tongue lol
résultats après presque 4 mois d'accueil: ça s'arrange doucement smile

Chouette... moi ça fait un mois que je l'ai... donc ça m'inquiète pas plus que ça... je sais qu'il lui faut du temps pour "s'acclimater" !!!:)
J'voulais vraiment voir si vous aviez des "trucs" pour calmer ses p'tites angoisses !...:(

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB