Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2011 13:19:59

ouwea
Membre
Site Web

Serenite

Souvent nous les pe ont parle de serenite pour aller travaille sauf que le rôle de la nounou va bien plus loin que ca !

Actuellement en congés maternité ont a choisi de laisser bibou chez nounou pour ne pas le perturber (meme si j en culpabilise +++)

Bibou 2 est ne, papa a pris son congés paternité et on a passe 2 semaines tout les 4 ! Bibou 1 adore bibou 2 par contre il nous a fais la misère un truc de fou
Papa reprend le boulot bibou 1 retourne chez nounou et redevient adorable !

Alors merci aux am de permettre a nos bibou de leur apporter tant de choses car c est bel et bien un exemple que votre métier n est pas qu un simple mode d acceuil mais apporte un équilibre a nos bibous

10-11-2011 13:19:59

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2011 13:30:25

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : Serenite

c'ets gentil de faire partager cette expérince
et félicitation pour bibou 2!!!

mini_130204031924260546.gif

#3 10-11-2011 13:31:44

caryn
Membre
Site Web

merci beaucoup ouwea
tes messages de remerciements sont toujours tellement revalorisant pour nous, et ton assmat a bien de la chance d'avoir un pe comme toi
et ne culpabilise pas pour bibou 1, il s'amuse bien, et ton retour au travail se passera sans doute beaucoup mieux si il a gardé l'habutude d'aller chez son assmat

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 10-11-2011 13:43:10

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

ouwea a écrit :

Souvent nous les pe ont parle de serenite pour aller travaille sauf que le rôle de la nounou va bien plus loin que ca !

Actuellement en congés maternité ont a choisi de laisser bibou chez nounou pour ne pas le perturber (meme si j en culpabilise +++)

Bibou 2 est ne, papa a pris son congés paternité et on a passe 2 semaines tout les 4 ! Bibou 1 adore bibou 2 par contre il nous a fais la misère un truc de fou
Papa reprend le boulot bibou 1 retourne chez nounou et redevient adorable !

Alors merci aux am de permettre a nos bibou de leur apporter tant de choses car c est bel et bien un exemple que votre métier n est pas qu un simple mode d acceuil mais apporte un équilibre a nos bibous

Merci ouwea de nous faire partager ce moment de zenitude : tu nous avais demandé conseil pour bibou 1 et a la majorité on t'avait conseillé ce choix la ! Parce que vois tu bibou a sa vie chez  nounou et il la vit plutôt bien ,de plus cela lui laisse son espace a lui sans bibou 2 qu'il adore sûrement mais  mais ; papa ; maman s'en occupe beaucoup  alors ; ce qu'il ne voit pas le libère et  fait du bien a toute la petite famille . Pour avoir entendu les parents me dire (contrat enseignant) que leur petit était raleur ,grognon , pendant les vacances et être mieux au retour  j'en deduis que ils aiment leurs petits amis chez nounou  !! et peut être un peu nounou aussi lol

10-11-2011 13:43:10

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2011 16:53:35

ouwea
Membre
Site Web

De rien les filles il faut savoir parler des cotes positifs et oui pour nos bibou vous comptez beaucoup et heureusement que ca se passe bien vu le temps passer smile en tout cas le voir partir impatient avec le sourire le matin et le recupere pareil le soir (bah oui il est quand meme content de revoir maman hein !) ca fait du bien au moral !

#6 13-11-2011 14:22:57

mamamama
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Rien de contradictoire entre le fait d'aller travailler le coeur serein et le fait que l'assmat apporte des choses aux enfants, pour ma part, c'est bien à cause de ce que mon assmat' fait pour mon loulou que je vais travailler le coeur serein. Tout est lié !

bon_po10.gif

#7 13-11-2011 14:39:10

caryn
Membre
Site Web

en plus quand un pe vient me dire au bout de quelques temps qu'il est rassuré car tout ce passe bien et qu'il part travailler l'esprit tranquille, alors je sais que le contrat en general se passera bien et que j'ai fini l'adaptation avec bebe mais ausssi avec maman et donc moi aussi je suis plus sereine

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#8 13-11-2011 15:22:21

mamamama
Membre
Site Web

Tu résumes bien la situation, Caryn, il faut que les 3 se sentent bien pour que tout se passe bien !

bon_po10.gif

#9 14-11-2011 00:20:44

ouwea
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
ouwea a écrit :

Rien de contradictoire entre le fait d'aller travailler le coeur serein et le fait que l'assmat apporte des choses aux enfants, pour ma part, c'est bien à cause de ce que mon assmat' fait pour mon loulou que je vais travailler le coeur serein. Tout est lié !

J ai pas parler de contradiction ? Je te suis pas la desolee ?

Ce que je veux dire c est qu on fait appel au am pour accueillir nos enfants (généralement pour aller travaille) et quand on parle de nous am souvent on dis "je vais travaille sereinement" sauf que la moi je travail pas et quand mon aine ne va pas chez nounou X jour je sens bien que ca lui manque et que d aller chez elle lui apporte un réel équilibre qui influ sur l équilibre de la famille

Donc je remercie les am d apporter tant a nos enfants et nos familles car souvent on remercie de pouvoir aller travaille l esprit tranquille alors que ca va plus loin que ca

Je sais pas si je suis claire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB