Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2011 13:21:16
- armellejulien
- Membre
- Site Web
encore questions sur jour férié
Bonjour,
Voilà, sur un de mes contrats, je n'ai pas les 3 mois d'ancienneté. Donc je voulais déduire ces jours ( 1 et 11 novembre ) de la paie... logique!
A savoir :
Contrat année complète, jours fériés non travaillés noté au contrat.
Jours fériées en accord entre les 2 parties, la maman ne me les aurait pas laisser en accueil et moi, ça me plait de ne pas faire les jours fériées
De toute façon, oralement je ne les aurait jamais car le papa ne travaille pas.
Horaires variables ( mini/maxi noté au contrat ), jours variables sauf mercredi ( genre je travaille lundi, jeudi, vendredi.... ou lundi, mardi...etc )
13H semaine école, 27H semaine vacances.
A savoir quele papa ne travaille pas ces jours là mais la maman peut les travailler tout comme elle peut faire les samedis et dimanches.
MAIS, j'ai entendu un tout autre son de cloche qui me perturbe.
Etant donné que les jours sont variables, rien ne prouve que j'aurais eu ces enfants ( fraterie ) le jour là.
Donc ils ne sont pas à déduire.
Voilà ce quien ressort.
Alors je suis un peu perdu car je pensais les déduire... et on me dit que non. Dans la semaine des jours fériés, je n'ai pas fait mes heures semaines au complet et de toute façon, c'est rarement le cas, je travaille souvent moins ( et les fois où les parents sont en retard ou prévienne à la dernière minute des changements, ou rajoute la veille des heures : je ferme les yeux bon faut dire qu'ils n'abusent pas, que ça ne me dérange pas et que tout se passe à merveille avec eux et les enfants )
Donc je fais quoi????
Ah aussi.... j'ai aps trois mois d'ancienneté mais rempli les autres conditions ( heures, jours la veille... )
Merci aux passionnées de lecture, de répétitions et aux douées!!
11-11-2011 13:21:16
#2 11-11-2011 13:25:24
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : encore questions sur jour férié
Ah et pour m'expliquer les dires...
On me donne un exemple d'un de mes contrats où je ne travaille pas le vendredi... donc pas déduit vu que pas travaillé!
Donc pas de preuves que les jours fériées en question auraient été travaillé pour les contrats avec la fraterie...
Quel casse-tête!!
#3 11-11-2011 13:47:47
Alors, ne te casse pas la tête, et ne déduis rien...
Pas d'heures, pas de jours, pourquoi tu veux déduire ?
En plus, tout petit contrat, donc probablement que les aides couvrent pratiquement la totalité de ton salaire...
Laisse tomber, va...
#4 11-11-2011 13:59:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et pourquoi ne pas en parler aux parents?
moi pour un contrat, j'en avais simplement parler avec les parents et ils m'ont dit de ne pas déduire. je leur avais bien expliqué que sur le contrat on pouvait déduire mais ils ont refusé.
11-11-2011 13:59:16
#5 11-11-2011 14:04:18
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Un peu d'accord avec occitane, et puis tu as l'air d'être assez souple donc ça le vaut bien.
#6 11-11-2011 21:42:50
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Oui, c'est vrai...je vais en parler avec la maman pour voir ce qu'elle en pense.
Merci pour vos réponses.
#7 11-11-2011 22:03:08
Sur mon contrat, je précise que pour les contrats à jours variables, les jours fériés seront automatiquement considérés comme des jours qui auraient du être travaillé... sinon les parents amènent les enfants sur les autres jours et on n'a aucun jour férié de payé.
Dernière modification par alyenor (11-11-2011 22:03:47)
#8 12-11-2011 15:15:40
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Sur mon contrat, je précise que pour les contrats à jours variables, les jours fériés seront automatiquement considérés comme des jours qui auraient du être travaillé... sinon les parents amènent les enfants sur les autres jours et on n'a aucun jour férié de payé.
Je pense que je ferais ça sur les autres contrats.... car mis à part un seul tout petit contrat en jours fixes, je n'ai que des jours variables.