Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2011 01:25:14
Je veux votre secret !!!!
Comment faites vous ? Non mais sérieusement aujourd hui ce fut la cata chez moi ! 2 bibou 2,3ans et 3 semaines et une journée interminable
Je ne veux pas passer pour une mauvaise mère mais ils se sont passer le mot pas une minute de répit ! Des comédies et des pleurs ! Manque de sommeil car l un réveil l autre et vis versa !
Et la question fatidique : comment font elle ? J en ai que 2 ? Ce sot les miens ! Mes bébés !
Donc comment faites vous pour gérer les cris les larmes les sollicitations ! Comment garder patience ?
Franchement ayez pitié et dites moi car la ils m ont épuisée
13-11-2011 01:25:14
#2 13-11-2011 02:09:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Je veux votre secret !!!!
coucou
ben la nuit on dort, déjà ça aide...
j'dis ça mais c'est même pas vrai, on est nombreuses à faire de petite nuit
comment on fait?
ben on pense très fort à notre chèque de fin de mois, la récompense de journée dure comme celle ci
c'est notre boulot et à force on prend le rythme, on apprend à faire avec.
parfois il faut accepter qu'on a pas toutes les réponses et laisser les bb pleurer.
mais bon, on n'est pas non plus des machines, c'est plus facile d'en rire avec du recul que quand on est en plein dedans
quand c'est vraiment trop, n'hésites pas à sécuriser tout ton petit monde, et à te mettre dans ta bulle 5 min le temps de décompresser, tu en as le droit, tu n'es pas une machine
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 13-11-2011 02:30:47
ben on galere lol
en ce moment deux louloute de trois ans (dont une a moi) et deux bébé de un an (dont une a moi aussi)
et bien quand j'ai les 4.... je suis impatiente d'etre a 18h surtout que les grandes sont assez ''dures'' en ce moment!
et je m'endor sur le canapé vers 20h!! lol
13-11-2011 09:45:14
#5 13-11-2011 12:06:45
ouwea,
ton bb est tout petit,
pour peu que tu l'allaites, tu es dans un pic de croissance,
donc lui il pleure beaucoup pour réclamer le sein, normal,
et le grand, ben faut qu'il trouve ses repères, et si le petits réclame beaucoup en pleurant et que ça marche,
ben il en fait autant!!!!!!
Tout ne se met pas en place en si peu de temps,
et le fait d'avoir des nuits courtes, ça aide pas du tout!!!!
Mon dernier n'a fait ses nuits qu'à 8 mois 1/2,
j'étais épuisée, car j'avais les 2 grands à gérer (4 et 7 ans à ce moment),
en plus on a déménagé, donc maison neuve à aménager,
bref, que du bonheur,
n'empêche, le jour ou j'ai refais des nuits complètes,
ben le matin, j'étais quand même plus sereine!!!!!
Et non, tu n'es pas une auvaise mère, rassure toi, ou on le serait toutes!!!!
Bon courage, et demande au papa un max d'aide pour prendre le relais, même si c'est pour dormir 1h ou 2h!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 13-11-2011 13:22:05
Bonjour ouwea,
T'inquiète c'est tout à fait normal d'être apuisée
Le seul petit truc que je peux te donner c'est n'hésite jamais à te poser, voir à dormir, même si c'est pour quelques minutes ! Et même si c'est au détriment d'une petite tâche ménagère... Oui oui j'ai bien dit ça (sans laisser la saleté s'entasser hein bien sur
)
Mais je peux t'assurer que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas tomber d'épuisement à l'arrivée de mes jumeaux...
Et bien sur comme le dit si justement cricri, ne jamais hésiter à déléguer au papa !
En fait ça fait 2 petits truc
Bon courage !
Maman de jumeaux fille-garçon
#7 13-11-2011 14:33:54
Ben oui je crois que le secret c'est qu'ils ne sont pas à nous donc on sait qu'a une certaine heure on va les rendre et ca déjà ca change tout.
Ensuite pour celles qui n'ont plus de tout petit ben oui on dort bien la nuit donc on est en pleine forme le matin
Maintenant je vais te dire ton bibou 2 à 3 semaines, ben s'est encore la periode d'adaptation, nous aussi on galere dur dans cette periode là, regarde les posts des copines
Et ensuiste on a notre merveilleux salaire qui est tres motivant
Courage repose toi dés que tu le peux, mais tu vois que c'etait une bonne idée de laisser bibou1 chez son assmat
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#8 14-11-2011 00:24:09
coucou
ben la nuit on dort, déjà ça aide...
j'dis ça mais c'est même pas vrai, on est nombreuses à faire de petite nuitcomment on fait?
ben on pense très fort à notre chèque de fin de mois, la récompense de journée dure comme celle ci![]()
c'est notre boulot et à force on prend le rythme, on apprend à faire avec.
parfois il faut accepter qu'on a pas toutes les réponses et laisser les bb pleurer.mais bon, on n'est pas non plus des machines, c'est plus facile d'en rire avec du recul que quand on est en plein dedans
quand c'est vraiment trop, n'hésites pas à sécuriser tout ton petit monde, et à te mettre dans ta bulle 5 min le temps de décompresser, tu en as le droit, tu n'es pas une machine
C est pas faux le coup des nuits j y avais pas penser LOL bon par contre pas besoin de cheque ma récompense il me l apporte car je suis maman
Dût dur de laisser bebe pleurer j avoue que j y arrive pas mais pas du tout
Je vais essayer de prendre 5min c est pas bête histoire de souffler un peu quand ils me rende dingue
#9 14-11-2011 00:26:59
ben on galere lol
en ce moment deux louloute de trois ans (dont une a moi) et deux bébé de un an (dont une a moi aussi)
et bien quand j'ai les 4.... je suis impatiente d'etre a 18h surtout que les grandes sont assez ''dures'' en ce moment!
et je m'endor sur le canapé vers 20h!! lol
Tu me rassure LOL je suis pas seule a galerer mais 4 j imagine meme pas ! Je connais l impatience mais moi c est pas 18h c est 20h l heure du dodo (sentiment qui me culpabilise en+ tant qu a faire !)
Moi c est le grand qui est dur dur ca phrase favorite c est "non maman" grrr
#10 14-11-2011 00:27:59
coucou
eh bien en fait...je ne sais pas comment je fais!
si, je commande régulièrement.....des tonnes de patience!!!!![]()
Tu peux m envoyer ton fournisseur de patience car je crois qu il va m en falloir +++++
#11 14-11-2011 00:31:52
ouwea,
ton bb est tout petit,
pour peu que tu l'allaites, tu es dans un pic de croissance,
donc lui il pleure beaucoup pour réclamer le sein, normal,
et le grand, ben faut qu'il trouve ses repères, et si le petits réclame beaucoup en pleurant et que ça marche,
ben il en fait autant!!!!!!
Tout ne se met pas en place en si peu de temps,
et le fait d'avoir des nuits courtes, ça aide pas du tout!!!!
Mon dernier n'a fait ses nuits qu'à 8 mois 1/2,
j'étais épuisée, car j'avais les 2 grands à gérer (4 et 7 ans à ce moment),
en plus on a déménagé, donc maison neuve à aménager,
bref, que du bonheur,
n'empêche, le jour ou j'ai refais des nuits complètes,
ben le matin, j'étais quand même plus sereine!!!!!Et non, tu n'es pas une auvaise mère, rassure toi, ou on le serait toutes!!!!
Bon courage, et demande au papa un max d'aide pour prendre le
relais, même si c'est pour dormir 1h ou 2h!!!!
Et non je l allaite pas ! Il ne se reveille qu une foi la nuit ! Il est "cool" par contre c est vrai qu on est en plein travaux que niveau boulot pfff moi comme zhom du coup stress +++ et sommeil Grace a l épuisement
Et papa pas la il est commercial du coup il rentre et les petits sont deja au lit donc a part le dimanche quand on voit pas la famille y a que le mardi ou il est la et entre les courses le ménage et compagnie pas évident
#12 14-11-2011 00:34:01
Bonjour ouwea,
T'inquiète c'est tout à fait normal d'être apuisée
Le seul petit truc que je peux te donner c'est n'hésite jamais à te poser, voir à dormir, même si c'est pour quelques minutes ! Et même si c'est au détriment d'une petite tâche ménagère... Oui oui j'ai bien dit ça
(sans laisser la saleté s'entasser hein bien sur
)
Mais je peux t'assurer que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas tomber d'épuisement à l'arrivée de mes jumeaux...
Et bien sur comme le dit si justement cricri, ne jamais hésiter à déléguer au papa !
En fait ça fait 2 petits truc
Bon courage !
Tu as survécu a des jumeaux !!! Je vais essayer les micro sieste au pire je rattraperai le ménages le soir au calme quand zhom est la c est une bonne idee ca !
#13 14-11-2011 00:40:03
Ben oui je crois que le secret c'est qu'ils ne sont pas à nous donc on sait qu'a une certaine heure on va les rendre et ca déjà ca change tout.
Ensuite pour celles qui n'ont plus de tout petit ben oui on dort bien la nuit donc on est en pleine forme le matin
Maintenant je vais te dire ton bibou 2 à 3 semaines, ben s'est encore la periode d'adaptation, nous aussi on galere dur dans cette periode là, regarde les posts des copines
Et ensuiste on a notre merveilleux salaire qui est tres motivant
Courage repose toi dés que tu le peux, mais tu vois que c'etait une bonne idée de laisser bibou1 chez son assmat
Oui c es claire que de gere que le petit c est beaucoup le plus facile pas seulement la journee mais aussi le matin et le soir car il est tres content de partir le matin et le soir de nous revoir ! Résultat il est plus serein et plus cool avec moi ! Ca lui apporte un vrai équilibre c est halucinant ! Moins de caprice moins de comédie résultat un petit amour mais je vois bien que de rester enferme la journee avec moi ca le pèse ! C est un enfant qui a beaucoup de mal a jouer seul du coup chez nounou y a ses copains il s éclate tandis qu a la maison je ne peu pas toujours jouer avec lui car y a bebe et les obligations ménages, repas... Du coup il fait ressentir son ennui meme s il commence a jouer seul c est pas encore gagner faut aussiqu il s habitue que maman ne soit plus H24 dispo pour lui
#15 14-11-2011 09:29:05
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tu est en pleine période d'adaptation
alors généralement, moi je suis plus cool et j'investis les grands ( passer une couche etc ) et si les grands sont pas cool ( jalousie) je leur consacre plus de temps personnellement ou je fais un jeu qu'il n'ont jamais fait
normalement, çà se met sur les rails tranquillement et au bout d'un mois on a notre vitesse de croisière
mais pffff que dire, ce ne sont pas les notres on les rends
et la relation d'affect et différente et c'est çà qui fait toute la différence
sinon, je suis pas super maman non plus, je te rassure, j'ai 2 enfants qui sont des vrais chat et chien avec leur période "ange" dans la journée
par contre, un point d'honneur que je me met, c'est que moi aussi j'ai le droit d'étre fatiguée et d'en avoir ras la casquette et dans ce cas je le dit fermement ce qui a le don de les calmer pour un temps
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 14-11-2011 11:27:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
... tu peux essayer de les vendre!
Tu peux faire de l'élevage de mouche tsé-tsé dans leur chambre!
Tu peux aussi les coller dans les pattes de ton z'hom en disant que tu sors!
Mais le plus simple, c'est de t'acheter des vitamines (pour toi, pas pour eux....:P) et de te dire qu"'ils
vont grandir...et que dans 20/25 ans...tu seras à nouveau libre et moins fatiguée!
Et normalement...peut de temps après tu seras...grand-mère...et on te demandera de les garder!
Mais là, tu auras le choixs...accepter ou refuser!
Je ne suis pas certaine que ma réponse t'aide beaucoup...mais tu as mon soutien moral! (j'ai 3 enfants et il y a 3 ans et demi entre le plus grand et le plus petit!...et j'ai survécu!
)
#17 14-11-2011 12:00:09
tu est en pleine période d'adaptation
![]()
alors généralement, moi je suis plus cool
et j'investis les grands ( passer une couche etc ) et si les grands sont pas cool ( jalousie) je leur consacre plus de temps personnellement ou je fais un jeu qu'il n'ont jamais fait
normalement, çà se met sur les rails tranquillement et au bout d'un mois on a notre vitesse de croisière
mais pffff que dire, ce ne sont pas les notres
on les rends
et la relation d'affect et différente et c'est çà qui fait toute la différence
sinon, je suis pas super maman non plus, je te rassure, j'ai 2 enfants qui sont des vrais chat et chien avec leur période "ange" dans la journée
par contre, un point d'honneur que je me met, c'est que moi aussi j'ai le droit d'étre fatiguée et d'en avoir ras la casquette et dans ce cas je le dit fermement ce qui a le don de les calmer pour un temps
Mon grand m aide aussi et ca lui fait plaisir par contre il n est pas jalou de son frere mais par rapport a moi ! Genre ce matin je viens lui faire un bisou calin et la il me voit arrive tend la main pour me stopper et le fatidique "non maman" ! Et bah les larmes sont monter directe et je suis sortie chercher du bois pour pas qu il me voit papa lui a fis que ce n etait pas tres gentil mais il s en moque ! Et je sais vraiment pas comment réagir dans ses moment la
#18 14-11-2011 12:02:13
... tu peux essayer de les vendre!
Tu peux faire de l'élevage de mouche tsé-tsé dans leur chambre!
Tu peux aussi les coller dans les pattes de ton z'hom en disant que tu sors!
Mais le plus simple, c'est de t'acheter des vitamines (pour toi, pas pour eux....:P) et de te dire qu"'ils
vont grandir...et que dans 20/25 ans...tu seras à nouveau libre et moins fatiguée!
Et normalement...peut de temps après tu seras...grand-mère...et on te demandera de les garder!
Mais là, tu auras le choixs...accepter ou refuser!
Je ne suis pas certaine que ma réponse t'aide beaucoup...mais tu as mon soutien moral!(j'ai 3 enfants et il y a 3 ans et demi entre le plus grand et le plus petit!...et j'ai survécu!
)
me donne pas de mauvaise idee LOL ! Par contre l idee des vitamines c est pas bête du tout surtout que ca me fait penser qu a la mater il m on prescrit du fer que j ai complètement zappe ! Faudrai peut etre que je prenne ce traitement !
#19 14-11-2011 12:05:55
Bibou 1 m a casse le moral quand meme la je vais voir avec zhom pour m octroyer une petite sortie copine ou un petit massage avant de déprime total ! Plus je réfléchi et plus je me dis qu il faut que je m aère un peu (car je ne sais pas laisser mes bebes pour faire des choses pour moi) et la je sens que ca me pèse ! Ca fait 2ans que je me prive car je veux passer mon temps libre avec mon grand, j ai ete en arrêt depuis aout avec interdiction de sortir et depuis que j ai accouche je sors pas car bebe pas vaccine et l hiver arrive trop peur qu il tombe malade !
#20 14-11-2011 12:12:09
ma zouzou tu es en plein baby blues.. ne t'inquiete pas tu as besoin de reprendre les renes de ton organisation ...
l'essentile pour le moment est que tu arrive a satisfaire leurs besoins vitaux, manger , changer , dormir ..tu as besoin egalement dete reposer donc a toi les petites siestes ...
au fur est a mesure que les semaines passeront, tu vera que tu arrivera a faire plus de choses et pourquoi papa ne t'aiderait il pas ???
et puis offre toi le livre sur le droit d'etre des mauvaises meres ...apres tout il faut arretez de nous prendre pour wonder woman ...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...