Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-11-2011 11:33:36

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Re : Je veux votre secret !!!!

oui, ça s'apprend !!!

oblige toi ! wink

c'est vital d'avoir du temps pour ... rien ! smile

sérieux !!!

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

16-11-2011 11:33:36

partenaire publicitaire:

#42 16-11-2011 15:01:34

aureline
Membre
Site Web

même pour nos enfants c'est important! c'est quand je me suis rendu compte que je ne passais plus rien à ma fille car enervé de mes journée, l'impression de ne plus avoir de vie mais de vivre pour les autres!

et avec mon mari ça devenais la guerre des tranché! j'ai dit stop! faut trouvé une solution! et là ma belle mère et arrivé! merci à elle!

#43 16-11-2011 15:25:05

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

coucou

alors dorment ils dans la meme chambre ? faut essayer de les séparer car bébé réveille automatiquement le plus grand et après c'est clair c'est la foire

si tu penses que c'est les colliques donne lui un lait épaississant.

tu fais des travaux c'est bien il faut que bibou2 apprennent à vivre avec le bruit meme à s'endormir..
quand bébé dor dort toi aussi. ménage c'est le soir ou le samedi tu demandes à qq'un de s'occuper des petits et toi tu fais un peu de ménage, juste l'essentiel, faut que bébé ne vive surtout pas dans un endroit trop propre...

comme les filles  : trouves du temps pour toi. et pour ton homme après je comprends que pour bibou 2 ce soit plus dur car tout petit...sinon emploi une personne qui fait du ménage qqs heures de temps en temps si tu peux.....

la patience c'est sur et c'est sur qu'un bébé plus le plus grand c'est deux fois plus de boulot

courage

#44 16-11-2011 15:36:26

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Alors Ouwea, moi j'en ai qu'un seul mais depuis 4 semaines c'est une triste galère...
Il a des problèmes de santé, du coup, on reste beaucoup à la maison avec lui (journée d'absence non prévue lol)... et je pense qu'on a trouvé le bon filon... comme toutes les autres DELEGUE un maximum de chose...

On a fait un week-end avec mes parents, ils sont arrivés, et j'ai dit lâchement à ma mère "tiens occupe toi du paquet moi j'ai besoin de respirer" roll et bien, elle était super heureuse, Ptit paquet lui en as fait voir des vertes et des pas mûres et moi j'ai DECOMPRESSE...

Là j'ai passé 48h non stop à la maison pour cause de maladie, donc petit paquet avec moi (et nuits très courtes)... Hier il allait MIEUX, il m'a mis un souk inimaginable... (enfin bon tout est relatif hein il a 28 mois)...

Bref MrChoup est rentré du bureau, je lui ai laissé le temps d'arriver et quand il m'a dit "alors comment s'est passée la journée?"j'ai juste souri en répondant "je te passe le flambeau Monsieur le Papa de la progéniture tornade" et c'est mon mari qui a pris la relève pour le reste de la soirée...

Et moi là hein, je vous écris de mon bureau et bien je suis contente d'y être à mon burlingue...

Châpeau Mesdames pour vos journées... Sincèrement moi je ne pourrais pas hmm

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

16-11-2011 15:36:26

partenaire publicitaire:

#45 16-11-2011 15:42:13

jacadi
Membre
Site Web

les enfants un bonheur mais un combat de tous les jours lol lol lol moi j'ai la chance que mon mari rente une heure avant que mon fils se couche et là hop je lui demande de prendre le relai, avant je ne le faisais pas je laissais à personne et maintenant j'ai compris qu'il le faut ca sinon on ne vit plus et il faut etre bien pour que bébé se sente bien sinon il sent le mal etre et lui du coup l'est aussi... donc de temps en temps je lui fais confiance meme si des fois je suis derrière lui et il a horreur de ca car il est autant capable que moi de s'en occuper mais il s'en occupera différemment de moi mais l'importance c'est qu'il le fasse aussi....

#46 16-11-2011 15:56:17

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, ça ne va peut-être pas t'aider beaucoup mais surement te faire déculpabiliser un peu.

A l'arrivée de mon bb3, les 2 premiers ne fesaient pas encore leur nuit et pour bien m'embêter, un fois un endormi, l'autre venait en hurlant!!!  Plus bb3 glouton, ne fesant que dodo dans mes bras ( oh sale habitude mais au moins, il dormait wink ).

Fallait gérer ma toute neuve opération  chirurgicale, la rentrée du grand, les toubibs du 2e et les sautes d'humeur du 3e.

Bref, complètement dépité, limite à regretter d'avoir fait le 3e si vite.... puis j'ai pris conscience qu'il fallait que ça passe et que ça casse surtout.
Hop, monstre3 dans son lit, plus les bras, vive les hurlements!!
monstre1, dans ta chambre et tu bouge plus, je veux dormir!!
monstre2, tu connais le vol attitude si tu te relève encor epour la 10e fois de la nuit???

Comment ça pas de sieste??? mais tu rêves, après tu vas pas arrêter de pleurer et ça va me faire monter en pression, ton petit frère va hurler car va sentir mon énervement fatal!!!

Oh ben mince, t'es fatigué ce matin, ben tant pis, fallait dormir!!! car tu crois que je suis dans quel état???

Et stop, j'arrêtais pas de raler voir hurler en fin de journée....j'ai dit, très bien, je ne crie plus mais les punitions vont pleuvoir....
Les 2 grands bizarrement en on eu marre de regarder le mur donc hop, monstre1 a fait enfin ses nuits.
Monstre2 toujours pas ( encore à presque 6 ans, il se lève la nuit ) mais tant pis, papa se lèvera ( et ça marche car papa fait peur la nuit lol )
Monstre3, pas de bol pour toi mon coeur, t'as 2 grands frères, donc tu peux hurler, t'attendra que je finisse de faire pipi tranquille lol

Depuis maintenant 2 ans, je m'accorde 1 fois par mois une journée sans enfants.
1 fois par semaine ( quand pas école et personne en accueil ) on fait pyjama partie la journée, on s'habille pas, et mange sandwich + chips et pas de ménage de la journée ( sauf balai, faut pas rêver avec les chips )

Bref, je prend du temps pour moi.... pas facile car mes nuits sont toujours coupés car les 2 petits ne réveille encore la nuit.

Et je dis bien à qui veut l'entendre que j'ai tout plein de défaut, que les enfants c'est pas le bonheur intégrale, qu'ils me font vieillir plus vite que prévu et prépare mon futur internement en psy pour des jours comme aujour'hui où dispute est le maitre mot!!!
Mais, je les aime tout fort, surtout quand ils se disputent en chuchotant car j'ai mal à la tête lol
Ce sont mes enfants, et je ne les changerais pas.... mais j'ai une vie aussi et je suis assez folle pour avoir fait nounou avec ravissement.... mais eux, la nuit ils me laissent dormir lol

Tout ça pour dire que tout le monde est pareil, qu'il ne faut pas culpabilier, et que la maman parfaite et celle qui " pète un plomb " de temps en temps car doit tout faire et tout prendre sur elle.....
Celle qui trouve tout beau, tout rose depuis le début, c'est un personnage de fiml ou alors elle a plein de sous et c'est une nounou à domicile qui s'occupe de ses enfants ( et femme de ménage, repasseuse, cuisinière... )

Courage, à 15 ans, je me ferais un malin plaisir à les réveiller à 7h du matin un dimanche!!!  lol

#47 16-11-2011 15:59:34

Loona84
Membre
Site Web

Heaven a écrit :

Comment on fait avec 4 ???

- ce ne sont pas les notres ... et ça change TOUT !!!
   - on dort la nuit ( enfin si on a plus de tout petit à nous !!! ) donc on est pas épuisée !
   - on est PAYEE pour " subir" tous les mauvais côtés !!! lol

Et voilà, c'est très bien dit wink

Normalement, je vais avoir Puce et sa petite soeur en juin, donc ça m'en fera 4 ... je me fais bien plus de souci pour les deux miens que pour les deux autres lol

Les enfants des autres, ils font moins de caprices, ou même pas du tout ...
Ils dorment, chez nous ... pas toujours chez maman big_smile
Ils mangent de tout ... pas toujours chez maman big_smile
Ils écoutent, il suffit de hausser la voix pour que comportement indésirable s'arrête ou s'estompe ...

Quelle maman n'est pas allée récupérer son enfant avec cette petite phrase pleine de doute "ça va, il a pas été trop infernal? hmm " => "oh non pas du tout, un amour ! poli, souriant !" ...

Et à 20h tout le monde est parti, on prend un bain, on se couche tôt si on a envie, ou on part en boite lol mais on perd cette responsabilité smile

Dernière modification par Loona84 (16-11-2011 16:00:50)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#48 16-11-2011 16:03:02

armellejulien
Membre
Site Web

MmeChoup a écrit :

Alors Ouwea, moi j'en ai qu'un seul mais depuis 4 semaines c'est une triste galère...
Il a des problèmes de santé, du coup, on reste beaucoup à la maison avec lui (journée d'absence non prévue lol)... et je pense qu'on a trouvé le bon filon... comme toutes les autres DELEGUE un maximum de chose...

On a fait un week-end avec mes parents, ils sont arrivés, et j'ai dit lâchement à ma mère "tiens occupe toi du paquet moi j'ai besoin de respirer" roll et bien, elle était super heureuse, Ptit paquet lui en as fait voir des vertes et des pas mûres et moi j'ai DECOMPRESSE...

Là j'ai passé 48h non stop à la maison pour cause de maladie, donc petit paquet avec moi (et nuits très courtes)... Hier il allait MIEUX, il m'a mis un souk inimaginable... (enfin bon tout est relatif hein il a 28 mois)...

Bref MrChoup est rentré du bureau, je lui ai laissé le temps d'arriver et quand il m'a dit "alors comment s'est passée la journée?"j'ai juste souri en répondant "je te passe le flambeau Monsieur le Papa de la progéniture tornade" et c'est mon mari qui a pris la relève pour le reste de la soirée...

Et moi là hein, je vous écris de mon bureau et bien je suis contente d'y être à mon burlingue...

Châpeau Mesdames pour vos journées... Sincèrement moi je ne pourrais pas hmm

lol    ça me rappel que mon mari me disait tout le temps : t'arrête pas de te plaindre, mais ça va ils sont pas si terrible!!

Ben tiens, pour raison X, je suis allée à l'hosto 3 jours... et le 2e jours, MR m'appelle et me dit, mais comment tu fait, ils fnt que des bétises, n'écoutent rien ou à l'envers, dorment pas, se dispute non stop...remet -toi vite, j'en peut plus!!!

Oh, ben non, arrête de râler, ils sont adorables tes rejetons!!!  et te plains pas, c'est ta graine, fallait faire un tri avant de me la donner... moi, je fais ce que je peux avec ce qu'on me donne!!!

Bizarement depuis, il me comprend mieux!! wink

#49 16-11-2011 16:04:46

Loona84
Membre
Site Web

lol Ca me rappelle quand je suis rentrée à 20h30 un soir, l'homme pas habitué je l'ai retrouvé hagard sur le canapé, en donnant le bib froid à un bébé hurlant, et la petite mangeait des pâtes sur la table basse lol

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#50 16-11-2011 16:09:05

armellejulien
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

lol Ca me rappelle quand je suis rentrée à 20h30 un soir, l'homme pas habitué je l'ai retrouvé hagard sur le canapé, en donnant le bib froid à un bébé hurlant, et la petite mangeait des pâtes sur la table basse lol

lol

#51 16-11-2011 16:18:40

jacadi
Membre
Site Web

loona84 on dirait que c'est une habitude des zhoms le canapé refuge du laissez moi tranquille je suis fatigué, la première chose que mon zhom fait c'est bien ca s'allonger sur le canapé et genre je suis mort de fatigue alors que moi ma deuxième journée a commencé depuis 2heures...

ouwea, c'est pas simple c'est une histoire de qqs mois juste pour te rassurer hien!!! et puis tu les aimes tes fils donc dis toi que c'est pour la bonne cause et surtout prend toi une journée par mois ou plus pour souffler et surtout quand tu sens que tu n'en peux plus.

Dernière modification par jacadi (16-11-2011 16:19:38)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB