Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2011 13:38:18
- manounoute
- Membre
- Site Web
Ma puce malade
Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit ![]()
Ma fille fait une forte fièvre et tousse enormément, je penche pour une bronchite, mais je ne le serais que demain quand le docteur sera venu. Par mesure de politesse j'ai avisé mes parents employeurs. L'un me met leur puce et l'autre j'attends des nouvelles. Et je ne sais pas quoi faire si les Pe 2 ne me mettent pas leur puce. Je pense que je peux laisser la journée et ne pas la décompter, j'avoue que je suis perdue, je me dis que si je la décompte pas maintenant ils ne comprendront pas que je le fasse plus tard. Mais j'avoue aussi que vu comment est ma puce 2 enfants au lieu de trois ca m'arrangerait aussi....
Que feriez vous à ma place??
13-11-2011 13:38:18
#2 13-11-2011 13:47:53
Re : Ma puce malade
Tout dépend de ce que tu leur a laissé entendre lors de votre conversation. Est-ce que tu les préviens parce que OUI tu acceptes les enfants mais tu veux qu'ils sachent que ta fille est malade. Ou est-ce que c'est plutôt, je suis embêtée, je ne sais pas si je vais pouvoir accueillir votre enfant suite à la maladie de ma fille.
Si tu restes dispo pour eux mais qu'ils ne veulent pas prendre le risque, je ne décompterais rien. Si ça t'arrange fortement de ne pas les accueillir et que tu leur as fais plus ou moins comprendre, alors je décompterais.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#3 13-11-2011 14:03:45
Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit
Ma fille fait une forte fièvre et tousse enormément, je penche pour une bronchite, mais je ne le serais que demain quand le docteur sera venu. Par mesure de politesse j'ai avisé mes parents employeurs. L'un me met leur puce et l'autre j'attends des nouvelles. Et je ne sais pas quoi faire si les Pe 2 ne me mettent pas leur puce. Je pense que je peux laisser la journée et ne pas la décompter, j'avoue que je suis perdue, je me dis que si je la décompte pas maintenant ils ne comprendront pas que je le fasse plus tard. Mais j'avoue aussi que vu comment est ma puce 2 enfants au lieu de trois ca m'arrangerait aussi....
Que feriez vous à ma place??
Bonjour,
si vous leur avez signifié que vous acceptez les enfants malades, vous ne deduisez rien,
par contre si c'est vous qui les refusez, c'est a déduire
#4 13-11-2011 14:15:51
- manounoute
- Membre
- Site Web
Je leur ai dit par mail ( injoignable sinon le week end) que j'étais prêtes à les accueuillir tout en me disant fortement que si l'un des deux au moins gardé leur enfant ca m'arrangerais ( dans le sens ou ma puce fait beaucoup de fièvre et à parfois des moments de " délire" du à la forte fièvre, c'est pour ca que je suis embêté. Je pars plutôt pour retirer les heures...mais il comment faire comprendre que c'est exceptionnel car ma puce est vraiment super malade ( j'ai déjà eu le coup en adaptation ou BB1 était simplement enrhumé et ils ne m'avaient pas mis leur fille, j'avais décompté car au réel à ce moment là...)
13-11-2011 14:15:51
#5 13-11-2011 14:38:14
Dites leur simplement,que vu l'etat de votre fille, vous prefereriez qu'ils trouvent une solution, et vous deduisez.
sachez que vous avez droit a des jours enfant malade, 3
"Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans."
Dernière modification par sam01 (13-11-2011 14:39:19)
#6 13-11-2011 21:49:09
- manounoute
- Membre
- Site Web
Dites leur simplement,que vu l'etat de votre fille, vous prefereriez qu'ils trouvent une solution, et vous deduisez.
sachez que vous avez droit a des jours enfant malade, 3"Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans."
Merci je vais demander un certificat au docteur demain. J'ai dit à la maman que je déduirais la journée. J'ai BB1 car les parents ne peuvent pas faire autrement. Mais maman de BB2 peut garder la puce donc j'aime autant, car je n'ai jamais vu ma fille si mal en point...
#7 13-11-2011 22:30:04
sam01 a écrit :Dites leur simplement,que vu l'etat de votre fille, vous prefereriez qu'ils trouvent une solution, et vous deduisez.
sachez que vous avez droit a des jours enfant malade, 3"Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans."Merci je vais demander un certificat au docteur demain. J'ai dit à la maman que je déduirais la journée. J'ai BB1 car les parents ne peuvent pas faire autrement. Mais maman de BB2 peut garder la puce donc j'aime autant, car je n'ai jamais vu ma fille si mal en point...