Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2007 12:53:40
- marielili
- Invité
Nombre d'enfants pour l'agrément
Bonjour,
Je sais que la question est souvent posée et que la plupart du temps mieux vaut appeler la pmi, mais justement, je dois rappeler la pmi que lundi et en attendant je me pose la question...
J'ai demandé mon agrément, là j'attends la réunion d'information et ainsi commencer les démarches.
J'ai un fils de 5 mois, je sais donc quil va compter pour un.
Mais est il arrivé à certaines d'entre vous d'avoir l'agrément pour 3 enfants du 1er coup ?
Parce qu'avec un seul enfant je ne pourrai pas m'en sortir financièrement, et je voulais savoir si certaines ont eu l'autorisation d'en garder 3 d'un coup ?
En plus, dans mon village, on est en pénurie de nounou...
Merci d'avance de vos expériences.
Marie
06-07-2007 12:53:40
#2 06-07-2007 12:56:12
Re : Nombre d'enfants pour l'agrément
Bonjour,
Seule la puèr décide du nbre d'enfant en accueil.
Tu peux en mettre 3, mais tu ne pourras en accueillir que 2 (ton fils comptera dedans). Moi, je trouve qu'il ne faut pas aller trop vite et ne voir que le cote financier
Bonne chance
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 06-07-2007 12:57:18
#4 06-07-2007 13:00:13
- marielili
- Invité
oui je sais bien que le coté financier ne devrait pas entrer en ligne de compte mais quand tu as beaucoup de traites à payer, même si le métier d'assmat te plait et t'inspire... bah si je ne touche que 500 euros par moi, bah je ne pourrai plus payer ma maison.... donc sur ce coup là, si ça compte quand même un peu
si je ne peux pas avoir l'agrément pour les 3, je vais devoir abandonner et retourner à mon métier d'origine...
06-07-2007 13:00:13
#5 06-07-2007 13:02:34
Lors de mes débuts, je ne gagnais que 500 euros avec deux contrats, il y a 5 ans. Et je continue ce beau métier
Christopher McCandless
#6 06-07-2007 13:02:52
je fais partie de la nouvelle reforme agréée en mars 07 et beaucoup de mes collègues sont agréées pour 2 ou 3 .... certes vaut mieux attendre que la puer passe et tant dise plus
pour le côté financier je suis agréée que pour un enfant et je pense qu'au début c'est assez déja pour me mettre dans le bain gérer et voir ensuite ... faut bien se dire que se métier au début est fait pour mettre du beurre dans les épinards mais rien de plus beau que de travailler avec des enfants pour moi c'est toute la richesse du monde
#7 06-07-2007 13:04:25
et les puers estiment que ce n'est qu'un complément de salaire.
Mais essaye de voir avec la puèr.
Christopher McCandless
#8 06-07-2007 13:04:36
#9 06-07-2007 13:05:24
- marilili
- Invité
je sais bien mais on a déjà du mal à y arriver maintenant, on a des dettes à honorer...
on ne fait pas toujours c que l'on veut dans la vie hélas
si pas besoin d'argent, je m'en ficherai de n'avoir le droit de ne garder qu'un seul enfant mais là pas possible...
ou alors faut que je change de mari et en prenne un qui gagne beaucoup !!
hihihi
#10 06-07-2007 13:36:43
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
je suis nouvelle assistante maternelle je n'ai plus de petit mais le maximun la première année c'est 2 voir une collegue qui a fait sa formation comme moi en Juin 2007 elle n'avait qu'un agrément car son enfant avait 2 ans en plus c du boulôt actuellement j'en ai pas j'attends septembre mais j'en ai gardé assez ce n'ai pas comme nos enfants avec la nouvelle règlementation il faut voir le côté travail et ne pas être débordé car ton enfant est là c un petit bout de choux profite en ce sont de bons moments!!!
Dernière modification par ma tristine (06-07-2007 13:38:09)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#11 07-07-2007 00:41:37
alors déjà ta puce compte dans l'agréement.
Ensuite la puéri, elle seule décide.
Tout dépend de ton département, ici c'est l'agréement pour un au début et après 2....
depuis la réforme 2007, tu dois faire ta formation avant de commencé à travailler.
Pour ton tarif renseigne toi à combien environ sont tes collègues.
Fait bien ton choix, mais en étant assistante maternelle tu n'auras pas spécialement 500 euros /mois, peut être - ou +....
Renseignes toi bien fais tes calculs et fais ton choix.
bon courage
#12 07-07-2007 10:53:18
moi, j'ai eu un agrément pour trois plein temps, j'avais demandé deux plein temps et un péri.
J'ai une grande maison avec trois chambres mais il m'en aurait fall u au moins deux.
Demande trois et éventuellement fait une ouveruture vers un pour péri.ainsi tu auras ton fils, un plein temps et un péri.