Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2011 10:13:47

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : manque de correction... factureriez-vous le repas ?

bonjour zeta,
au contr

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

15-11-2011 10:13:47

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2011 10:21:41

sandrah
Membre
Site Web

oups fausse manip,
au contrat il est mentionné que je ne devais pas avoir les filles la semaine du 17. C'est noté et signé. Rien n'indique que j'accepte d'intervertir ladite semaine, ça c'est moi qui pensais le faire parce que gentille, mais je ne l'ai pas dit aux pe, je me suis dit qu'on verrait au moment de la régule si oui ou non je la compte.
Je ne pense pas que la maman me pousse à la démission, elle a besoin de moi. Non je crois vraiment que c'est un oubli de sa part, malheureux, mais juste un oubli.
Quant à facturer le déplacement, l'arrêt du bus est en bas de chez moi, 200m à tout casser. Et je me déplace pour mes propres enfants. C'est sûr que si je n'avais pas les miens, ça m'aurait fait rager de sortir la puce de 9 mois pour rien, mais ce n'est pas le cas.
La maman ne m'a pas appelée hier soir mais elle risquait de rentrer tard et perso j'apprécie pas spécialement les coups de téléphone à 21h... mais j'espère un minimum de correction et un appel aujourd'hui.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#23 15-11-2011 12:04:50

sandrah
Membre
Site Web

oui finalement c'est ce que je compte faire. Déjà un jour par ci par là, ça me plaît moyen. Et de toutes façons, hier j'étais à mon poste pour accueillir les filles, donc il est hors de question que cette absence compense quoi que ce soit. J'ai le droit d'être prévenue un minimum à l'avance.
Merci les filles pour vos conseils, ça m'a permis de "reprendre mes esprits " on va dire wink
Je viendrais juste vous dire si la maman m'a appelée et ce qu'il en est ressorti.

#24 15-11-2011 12:28:20

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

Je pense que tu devrais te fixer sur une décision définitive déjà... hmm Tu semble avoir changé d'avis plusieurs fois. Si toi même tu n'es pas claire dans tes idées et que tu ne respectes pas la convention (ne pas remplacer les jours etc...), il faut t'attendre à ce que les parents puissent penser que ça t'es égal et qu'ils peuvent faire de même.

Je me souviens de cette histoire de 21 centimes et de salaire en retard. Tu dis que ta fille est invitée là bas, vous mélangez donc les relations privées et pro ? C'est pas un jugement de ma part, juste une question. Car ça peut en effet rendre difficile les relations pro, par la suite, en particulier quand on a du mal à s'imposer (là encore, c'est pas contre toi, juste une constatation, je suis certaine que tu ne vas pas nier wink )

Je crois que tu devrais les contacter, quitte à laisser un message, pour dire que tu as été inquiète hier et étonnée d'apprendre la nouvelle par la conductrice du bus. Que tu as été embêtée dans ton organisation, qu'exceptionnellement ayant pu recycler le repas tu ne le compteras pas mais que la journée sera comptée puisque c'était une absence pour laquelle tu n'as pas été prévenue.

Voilà, qu'as-tu à perdre, au fond ? De bonnes relations ? Je crois qu'on ne peut pas dire que ce soit spécialement le cas. Un contrat en or ? Non plus. Donc au pire, ça leur plait pas, et ils rompent.

15-11-2011 12:28:20

partenaire publicitaire:

#25 15-11-2011 12:40:34

sandrah
Membre
Site Web

Daljaa, tu n'as pas entièrement tort dans tes propos. En fait hier j'étais prête à dire que je compensais la semaine du 17 par celle-ci... mais je pensais que je n'aurais pas les filles vendredi. Or apparemment elles seront là, du coup ça ressemble à du n'importe quoi.
Les relations privées... euh ma fille de 4 ans va parfois passer un après-midi là-bas, c'était déjà le cas avant le contrat, donc je ne me voyais pas cesser parce que je travaille avec eux, mais la maman n'est pas une amie. On a des rapports de bon voisinage, point.
Je les ai contactés hier, mais ils n'étaient pas rentrés. J'ai demandé à la mamie que la mère me rappelle, je ne vais pas à nouveau téléphoner, car j'estime qu'à la base, c'était déjà à elle à le faire, une 1ère fois pour me prévenir (mais on peut zapper), une 2ème fois, et là j'attends toujours, pour présenter des excuses. Ils ne l'ont pas fait ce matin avant le travail, j'espère qu'ils le feront ce soir.
En fait, tu as raison sur un point, je ne suis pas sûr de ma décision, car elle va beaucoup dépendre de la réaction du pe. S'il le prend à la légère, ça va m'énerver un peu, sinon... ba je suis plutôt arrangeante. Mais je me rends compte que dans son métier, faut savoir aussi être carré.

#26 15-11-2011 12:54:13

Daljaa
Membre
Site Web

sandrah a écrit :

En fait, tu as raison sur un point, je ne suis pas sûr de ma décision, car elle va beaucoup dépendre de la réaction du pe. S'il le prend à la légère, ça va m'énerver un peu, sinon... ba je suis plutôt arrangeante. Mais je me rends compte que dans son métier, faut savoir aussi être carré.

Je vois ce que tu veux dire, mais tu réalises que quelque part, ça revient à définir le prix "à la tête du client" ? smile La convention c'est pas une option (comme dit 4i !) et beaucoup d'AM avant nous se sont battues pour qu'on ait aujourd'hui tous ces droits. Gentils ou pas, les employeurs devraient tous être traités pareil vis à vis de ces lois.

De plus, tu dis que ça va dépendre de leur réaction hmm
Alors malgré qu'ils aient chipoté pour 21 centimes, payé ton salaire en retard, oublié de te prévenir d'une absence, demandé à remplacer des jours sans te payer plus, et que depuis... Hier, aucun des deux parents n'a trouvé le temps de s'excuser auprès de toi, tu es encore prête à être arrangeante si le parent te fait les yeux doux ?

Chapeau, je sais pas comment tu fais wink

Retourne la situation : si un jour tu as besoin d'une journée, tu crois que tu vas pouvoir dire à la maman "bon et donc on ne décompte rien hein ? Puisque j'avais fait des HC sans vous les facturer, aujourd'hui je bosse pas mais c'est avec plaisir que vous allez être arrangeante et me payer quand même ma journée".
Si elle a chipoté pour des centimes, elle ne sera pas prête à faire d'effort pour toi, donc...

#27 15-11-2011 13:03:27

sandrah
Membre
Site Web

En fait à la base je suis la convention à la lettre, parce que 4i a entièrement raison, ce n'est pas une option mais une protection, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. Seulement, je suis nouvellement agréée, et plusieurs fois, des anciennes assmats m'ont fait comprendre qu'il y avait la convention et le bon sens. Genre "tu es nouvelle, tu suis à la lettre, mais tu verras que si tu fais pas d'efforts, tu passeras pour une "enquiquineuse" (et là je suis polie). A force je me suis presque persuadée que j'étais trop procédurière, trop administrative, que je pouvais laisser paraître que les enfants passaient après ma paie. Ce n'est pas ça du tout, mais du coup, j'ai voulu essayé d'être plus arrangeante presque par peur du regard des autres.
Mon vrai moi me dit : pas de cadeaux, mais toutes les autres le font, et j'ai peur de ne pas assumer de passer pour la méchante. Surtout que sa 2ème am est trèèèèss arrangeante wink
En même temps ton post me fait réfléchir, et ... je crois que tu as raison au fond. Va falloir recadrer ça, poliment et posément.

#28 15-11-2011 13:13:57

Daljaa
Membre
Site Web

sandrah a écrit :

A force je me suis presque persuadée que j'étais trop procédurière, trop administrative, que je pouvais laisser paraître que les enfants passaient après ma paie.

Oui, et encore une fois, retourne la situation smile
Est ce que cette maman s'est dit "bon... Elle s'est trompée de 21 centimes, mais franchement, elle s'occupe si bien de mon enfant, le câline, joue avec, l'aime... Ces 21 centimes elle les mérite largement je ne vais rien dire car le bonheur de mon bébé avant tout !"

Tu vois ? Pour autant, tu ne t'es pas dit qu'elle faisait passer ses sous avant ses enfants ? Elle veut juste appliquer le truc à la lettre, et beaucoup de parents font pareil. Rarement, ils te feront des cadeaux, y a pas de raison d'en faire.

L'argument "ah ben vous n'aimez pas réellement les enfants alors, si blablalblabla" (au choix, remplacer par : vous ne voulez pas le garder 1h de plus le soir quand je suis en retard, vous voulez être payée à l'heure, vous facturez des indemnités...) tu l'entendras souvent. Faut pas écouter. Aimer son métier, ça n'a rien à voir avec se faire marcher sur les godasses.

#29 15-11-2011 13:18:14

sandrah
Membre
Site Web

Merci pour ton post daljaa, ça remet les pendules à l'heure on va dire. Mais c'est vrai que c'est pas facile de passer pour quelqu'un de "froid", alors qu'avec les enfants je suis tout l'inverse.
Encore une fois, un grand merci. Je ne fais pas de fleurs à la maman du bébé que je garde alors que tout se passe bien. Pourquoi en ferai-je à un pe aussi tatillon que moi finalement.

#30 15-11-2011 13:55:04

Daljaa
Membre
Site Web

De rien wink

Moi je le vois comme ça : j'aime tellement mon boulot que j'ai envie de le faire longtemps. Alors pour ça, je respecte tout : mon agrément, les lois, la convention... Ainsi, j'ai plus de chance de durer dans la profession, et d'en profiter !

J'aurais tellement de moyens de réellement profiter des parents hmm Imposer des années complètes, des temps complets, pratiquer un tarif plus élevé, ne rien fournir ou presque malgré les IE, me mettre en arrêt au moindre nez qui coule... Donc voilà, je suis super lucide, j'en fais déjà beaucoup. Manquerait plus qu'on attende de moi que je sois sous traitée, en prime wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB