Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2011 16:24:35
manque de correction... factureriez-vous le repas ?
bonjour tout le monde,
à peine la pépette couchée que je vous saute dessus, mais je suis énervée à un point qu'il faut que ça sorte.
Je vais reprendre un peu plus loin qu'aujourd'hui, mais c'est pour planter le décor.
Je garde deux grandes 2 midis par semaine, lundi et vendredi. A la signature du contrat, il était prévu une absence la semaine du 17 octobre.
Finalement, la maman m'a appelée quelques jours plus tôt pour me demander si je pouvais les prendre. Que ses parents (qui devaient garder les filles) viendraient une autre semaine, donc que ça s'équilibre. Elle a du mal à comprendre qu'un jour n'est pas remplacé par un autre. Je lui ai dit que de toutes façons on retomberait sur nos pattes à la fin du contrat grâce à la régule, mais dans mon esprit, j'étais partante pour remplacer cette semaine ultérieurement.
Fin octobre, je fais donc mon bs sans lui compter d'heures complémentaires. Par contre, je fais une erreur de 21 cts, et là la maman sait me le rappeler en laissant un message sur mon répondeur. Je l'ai recontactée, j'ai expliquée d'où venait l'erreur, et lui ai dit que quand elle viendrait m'apporter mon chèque je lui redonnerai des bs correctes, qu'elle ait des documents exactes à ranger. Le 3 jour de paie, rien, le 4 rien, le 5 un coup de fil pour inviter ma fille chez elle, et elle en profte pour me glisser que je vienne avec mes bs qu'elle puisse me faire mon chèque. Sous-entendu, c'est pas ma faute si je ne t'ai pas payée en temps voulu, je n'avais pas les chiffres exacts. J'ai trouvé ça petit, et j'ai limite regretter, j'avoue, de ne pas avoir facturé les hc
..
Ce matin je prépare mon repas pour ma petite tribu. J'arrive à 11h30 au bus, je vois descendre mes 3 loulous mais pas les 2 filles. Et là la dame du bus me dit "ba non vous les avez pas, le papa m'a dit ce matin que les grands-parents étaient descendus"...
Je suis restée comme une andouille, et alors la moutarde m'est montée au nez. Je n'arrive pas à redescendre de ma colère. Je trouve ça tellement irrespectueux.
Du coup, j'ai presque envie de facturer le repas que j'avais préparé. Qu'en pensez-vous ?
Et comme j'en ai marre de faire des cadeaux qu'on ne remarque même pas, j'ai bien envie aussi de m'en tenir strictement au contrat, d'arrêter les fleurs, et de faire payer cette semaine du 17.
Je suis dépitée, j'ai l'impression qu'on ne compte vraiment pas pour certains pe.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
14-11-2011 16:24:35
#2 14-11-2011 16:34:35
- nanda
- Membre

Re : manque de correction... factureriez-vous le repas ?
bonjour tout le monde,
à peine la pépette couchée que je vous saute dessus, mais je suis énervée à un point qu'il faut que ça sorte.
Je vais reprendre un peu plus loin qu'aujourd'hui, mais c'est pour planter le décor.
Je garde deux grandes 2 midis par semaine, lundi et vendredi. A la signature du contrat, il était prévu une absence la semaine du 17 octobre.
Finalement, la maman m'a appelée quelques jours plus tôt pour me demander si je pouvais les prendre. Que ses parents (qui devaient garder les filles) viendraient une autre semaine, donc que ça s'équilibre. Elle a du mal à comprendre qu'un jour n'est pas remplacé par un autre. Je lui ai dit que de toutes façons on retomberait sur nos pattes à la fin du contrat grâce à la régule, mais dans mon esprit, j'étais partante pour remplacer cette semaine ultérieurement.
Fin octobre, je fais donc mon bs sans lui compter d'heures complémentaires. Par contre, je fais une erreur de 21 cts, et là la maman sait me le rappeler en laissant un message sur mon répondeur. Je l'ai recontactée, j'ai expliquée d'où venait l'erreur, et lui ai dit que quand elle viendrait m'apporter mon chèque je lui redonnerai des bs correctes, qu'elle ait des documents exactes à ranger. Le 3 jour de paie, rien, le 4 rien, le 5 un coup de fil pour inviter ma fille chez elle, et elle en profte pour me glisser que je vienne avec mes bs qu'elle puisse me faire mon chèque. Sous-entendu, c'est pas ma faute si je ne t'ai pas payée en temps voulu, je n'avais pas les chiffres exacts. J'ai trouvé ça petit, et j'ai limite regretter, j'avoue, de ne pas avoir facturé les hc..
Ce matin je prépare mon repas pour ma petite tribu. J'arrive à 11h30 au bus, je vois descendre mes 3 loulous mais pas les 2 filles. Et là la dame du bus me dit "ba non vous les avez pas, le papa m'a dit ce matin que les grands-parents étaient descendus"...
Je suis restée comme une andouille, et alors la moutarde m'est montée au nez. Je n'arrive pas à redescendre de ma colère. Je trouve ça tellement irrespectueux.
Du coup, j'ai presque envie de facturer le repas que j'avais préparé. Qu'en pensez-vous ?
Et comme j'en ai marre de faire des cadeaux qu'on ne remarque même pas, j'ai bien envie aussi de m'en tenir strictement au contrat, d'arrêter les fleurs, et de faire payer cette semaine du 17.
Je suis dépitée, j'ai l'impression qu'on ne compte vraiment pas pour certains pe.
bonjour
alors pour ce qui ets du repas, je comprend ta colère, mais tu ne peut pas facturez si l'enfant n'etait pas present..
pour ce qui est de la semaine ou les soeurs devaient etre absente, il aurait fallu la compter en heures complementaires, on se tient à la convention, meme si on s'entend bien avec les parents, sa evite des litiges et des abus..
les pe ne t'ont toujours pas appelé pour te prevenir que les grand parents etaient là ?
#3 14-11-2011 16:38:39
Je comprends ta colère mais, ce qui est fait est fait: tu as accepté cet échange de semaine, facturer des heures complémentaires sur un mois qui est passé et payé, ça ne se fait pas.....( à mon sens).
Quant à facturer le repas alors qu'il n'est pas pris, perso, je ne le ferai pas.
Cela dit, je te comprends complêtement pour moi même avoir subit des "injustices" malgré des fleurs offertes!!!
Désormais, plus de fleurs, pas un arrangement, rien, à cause d'une famille peu reconnaissante, à l'image de la tienne.
C'est dommage, je suis devenue terre-à terre, procédurière à fond et le prochain parent à qui je ferais une fleur n'est pas arrivé (voire pas né), tout ça à cause de gens comme ça!!!!
Voilà, pour ton post, je ne facturerais pas le repas, je ne facturerais pas les hc passées mais à l'avenir, je ne laisserai plus rien passer mais alors rien de rien, pas même une minute de retard à ta place!!!

#4 14-11-2011 16:41:43
les pe sont au travail, donc je n'aurai pas de nouvelles avant ce soir au minimum.
Pour les hc, je ne peux pas les facturer ce mois-ci d'accord, mais au moment de la régule, j'aurai bien travaillé une semaine en plus non ??
bon en même temps, d'ici la régule, ma colère sera redescendue ![]()
mais vraiment je n'arrive pas à comprendre ce comportement.
Supposons que je n'ai pas de nouvelles cette semaine, je fais quoi pour vendredi ?? je prépare un repas qui ne sera encore pas facturé ?? J'avoue que je pensais vraiment pouvoir lui compter. C'est trop facile je trouve.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
14-11-2011 16:41:43
#5 14-11-2011 16:42:36
et je précise que c'est pas tant pour les 2.50, c'est juste que c'est gaché, et ça me fait mal aux tripes. Le gachis et l'incorrection.
#6 14-11-2011 16:44:41
- nanda
- Membre

Pour les hc, je ne peux pas les facturer ce mois-ci d'accord, mais au moment de la régule, j'aurai bien travaillé une semaine en plus non ??
oui ![]()
#7 14-11-2011 16:45:43
Pour la semaine à remplacer par une autre, je n'ai pas dit oui au pe. J'ai dit qu'on verrait à la fin du contrat. C'est dans ma tête que je savais que j'accepterai, mais là je ne sais plus.
Ce qui est sûr, c'est que des cadeaux y en aura plus, et je ne sais pas ce que je fais si la maman ne me contacte pas ![]()
#8 14-11-2011 17:10:48
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
et je précise que c'est pas tant pour les 2.50, c'est juste que c'est gaché, et ça me fait mal aux tripes. Le gachis et l'incorrection.
Bonjour,
pourquoi parler de gâchis? ton repas est préparé,tu peux ,soit le manger,soit le congeler!!!
Si l'enfant avait été malade ,tu aurais eu aussi un repas sur "les bras".
Sinon,je suis ok avec toi,les parents airaient dû te prévenir de l'absence de leurs filles.
Tu ne pouvais pas les appeler pour jouer l'étonnée?
Tu n'as pas leur n) de tél? si les filles sont malades,tu fais comment?
Et n'attends surtout pas vendredi pour savoir si les filles vont venir,il faut remettre les choses au point!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 14-11-2011 17:22:36
non tu as raison, il n'est pas gâché, je vais en remanger ce soir. Congeler, une partie l'était déjà donc c'est plus possible. C'est juste que je suis énervée en fait. Niveau organisation, tu cuisines pas pareil, pas les mêmes plats, pas les mêmes quantités... et j'avais peut-être pas envie d'en remanger ce soir
Non c'est le fait de pas avoir été prévenue c'est tout, mais je sens que ça redescend là ![]()
et quand un enfant est malade, en général on le sait avant 11h30 quand même. Et si par malheur, il est tout patachon au moment du repas, je le prendrais mieux qu'un pe qui ne pense pas à te prévenir que t'as pas ses filles.
#11 14-11-2011 17:33:41
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour si les enfant mangeaient a la cantine les repas seraient facturés du moins a l'école de mon fils s’était comme ça au collège idem et nous on a pas le droit c'est pas normal pour ta semaine perso j'aurais dis non un jour ne remplace pas un autre
#12 14-11-2011 17:34:42
bonjour
donc cette semaine çi tu n'auras pas les 2 enfants car les grands parents sont là, c'est ça ça remplace la semaine du 17, tu arriveras à demadner ta semaine dûe à la fi ndu contrat alors que là ils ne l'ont pas payé en octobre? si tu étais ok pour remplacer tu demandais un avenant la semaine du 17 octobre est remplacée par la semaine du tant au tant, au moins pas de rancoeur meme si c'est incorrect de t'avoir déjà prévenu que quelques jours plsu tot pour la semaine du 17, au moisn là tu aurais eu la date de cette semaine çi
j'aurais déjà appelé les parents dès l'enfant à la sieste pour leur demander ce qu'il en était!!!
dialogue avec eux
perso j'ai déjà accepté de décaler une semaine de vacances des parents, ça ne me changeait rien vu que je travaillais avec les autres, que ce soit en novembre ou en mars je m'en moquait...
Dernière modification par chris84 (14-11-2011 17:36:05)
#13 14-11-2011 17:43:56
cathblabla, je te rejoins dans ce que tu dis. C'était préparé, quantifié en conséquence, et ça me reste sur les bras. Même si oui, je sais, je peux toujours le manger. C'est juste si je marque pas le coup en quelque sorte, en facturant ce repas, je trouve que les parents s'en sortent trop facilement. Aucune conséquence, ils peuvent remettre ça quand ils veulent.
Chris, il n'y a eu aucun avenant. Au contrat, les dates sont bien précisées, mais pour le changement tout s'est fait par tél, et je ne savais pas que c'est cette semaine que les grands-parents étaient là. D'ailleurs, officiellement, je ne le sais toujours pas
peut-être sont-ils là seulement aujourd'hui ![]()
Je n'ai pas contacté les parents de suite car je sais que les filles sont chez elle, sans danger. J'ai précisé à la dame du bus que s'il n'y avait personne, elle me les ramène. Donc j'attends ce soir.
#14 14-11-2011 17:54:07
Moi, je suis d'accord avec chris... et je pense qu'il faudrait juste que tu leur expliques de vive voix que ce qu'ils font n'est pas correct, en insistant sur le fait que tu as préparé les repas pour rien et que tu as attendu les enfants.
Mais quant à facturer... à ta place je ne me lancerais pas là-dedans. Pour te pourrir l'ambiance, y'a pas mieux. A moins que tu n'aies envie que ce contrat se termine ?
#15 14-11-2011 18:22:55
oui... on dit que la nuit porte conseil... le fofo aussi !!
je ne facturerai pas ce repas.
je ne compterai pas la semaine du 17 au moment de la régule, je pars sur le principe que ça s'annule avec celle-ci (si je n'ai pas les filles vendredi bien sûr).
Au cas où elles seraient présentes vendredi je demanderai un avenant à la maman me notifiant quand je ne dois pas les avoir pour équilibrer la semaine du 17.
Mais après cet "échange de semaine", je ne ferai plus de cadeaux.
Je n'ai pas envie que ce contrat se termine, je n'ai rien contre les filles. Par contre, c'est un contrat de 10h par mois. Je le savais quand j'ai signé et je ne regrette pas. Mais pour si peu d'heures, je n'hésiterai pas à arrêter si les pe ne sont pas un peu plus respectueux du travail que je fournis.
#16 14-11-2011 18:33:57
mais attend tu vas pas attendre vendredi 11h30 pour savoir si elles viennent ou non quand meme?
si?
#17 14-11-2011 19:35:33
non non je vais appeler,
là je suis allée chercher les enfants au bus, et c'est encore la dame qui m'a appris qu'apparemment, je les avais vendredi. Bon c'est selon les dires des enfants, mais si c'est le cas, on est bien d'accord que ça ne contrebalance pas la semaine du 17. Je ne suis pas obligée de dire que la semaine du 17 est équilibrée par deux jours pris par ci par là ? je pensais au moins avoir une semaine d'absence pleine en contre-partie...
#18 14-11-2011 19:49:51
alors je viens d'appeler, les parents sont absents pour cause de réunion à l'école. C'est d'ailleurs pourquoi les grands-parents sont là, pour éviter que les enfants soient obligés d'aller chez moi pendant les réunions qui se terminent tard. Donc normalement je les ai vendredi.
J'ai demandé à ce que la maman me rappelle demain, ou au plus tard mercredi puisqu'elle ne bosse pas ce jour-là.
Ah et elle emploie une autre nounou pour son 3eme enfant, qui elle a eu la chance d'être prévenue... je suis juste passée à la trappe ![]()
#19 15-11-2011 09:17:43
bonjour les filles,
je remonte juste un coup le post pour savoir si je peux exiger que la semaine du 17 soit contrebalancée par une semaine pleine ou pas ??
#20 15-11-2011 09:47:51
bonjour crois tu pas qu'ils attendent ta démission et t'infligent tout ça pour te pousser à la donner ??
je pense que rien n'est marqué sur ton contrat donc dur d'exiger quoi que ce soit ! tu devrais remettre les pendules à l'heure avec les parents , déjà perso chaque fois que tu te déplaces au car pour rien tu devrais te faire payer c'est quand même pas normal que l'on ne t'avertisse pas de de pas aller les chercher , donc facture tes déplacements !