Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2011 20:27:33
- nounou5757
- Membre
- Site Web
moins de possibilités si mercredi non travaillé ?
bonjour ,
mon agrément étant en cours de modification ( commission le 15/12 d'après la puer )
je viens vers vous pour avoir vos avis ou témoignages
la puer m'a accepté la modification de l'agrément pour un bébé 0/18 ans de plus , sachant qu'une de mes places 0/18 ans est prise et que ma fille a 18 mois ( elle rentre aussi dans une tranche d'âge 0/18 ans, la puer a précisé qu'elle avait 18 mois), j'ai une place pour un 3/18 ans également
elle m'a dit qu'elle mettait un avis favorable a ma demande , seulement je rencontre un soucis
elle m'a dit de refuser les demandes ou il fallait garder les enfants les mercredi et vacances scolaires car j'ai déjà un bébé dans la tranche d'âge 0/18 ans a temps complet , plus ma puce de 18 mois , et mes autres loulou plus grands qui sont scolarisés ( y compris mercredi matin)
donc j'ai respecté ça , j'ai plein de demandes mais aucunes n'abouti car les parents ont pour le moment tous besoin de mercredi et vacances scolaires également
je commence a perdre espoir !
comment ça se passe pour celles qui sont dans mon cas , volontairement ou non ?
avez vous plus de mal a trouver ?
je me demande si je n'aurais pas dû négocier ça avec la puer .... c 'était bien plus facile jusque là ... maintenant plein de demandes qui n'aboutissent pas à cause de ces critères là .... je me sens vraiment pas au mieux de ma forme ....je rumine ça quasi constamment ...ça me pèse vraiment ; déjà qu'en village c 'est pas facile de trouver , alors quand rien n'abouti .... c 'est vraiment décevant .
j'ai tellement envie de bosser .
14-11-2011 20:27:33
#2 14-11-2011 20:41:08
#3 14-11-2011 20:55:09
Re : moins de possibilités si mercredi non travaillé ?
ben à part les bébés d'enseignants je ne vois pas...
maintenant tu ne peux pas refuser tout travail car les parents ne sont pas enseignants...
moi je rappellererais ta puer!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 14-11-2011 21:41:44
Ça fait longtemps que tu cherches en vain à cause de ces restrictions ?
Si oui alors à ta place je rappellerais la puer pour lui expliquer que cette place d'agrément ne correspond pas à la demande des parents, que tu es contrainte de les refuser tous actuellement.
Si il y a plus de demandes de garde que d'offres par chez toi, elle y sera sûrement sensible, mais sinon...
14-11-2011 21:41:44
#5 14-11-2011 23:55:57
- nounou5757
- Membre
- Site Web
coucou , merci de vos réponses !
elle doit me rappeler , sinon je retéléphonerais ( elle était pas dispo)
elle m'avait dit à l'entretien que comme j'ai déjà plusieurs enfants , je ne peux me permettre d'en prendre trop les mercredi et vacances scolaires
que si je ne voulais pas faire comme ça , pas de place bébé en plus
je lui ai dis qu'à mon avis ça serait pas facile a trouver
et qu'en plus les mercredi matin deux de mes loulou ne sont pas là et un est interne donc pas là non plus
que pour les vacances scolaires les grands parents en prenait tjrs deux et ça depuis tout petits ( un chez mes parents et un chez mes beaux parents )
elle a répondu que justement s'ils en prennent deux c 'est pas pour en récupérer deux ou trois à côté ! que c 'est pas logique et que les grands parents peuvent avoir un souci qui ferait qu'ils ne prendrait pas les enfants et du coup ça ferait mes 4 à moi , plus ceux que je garderais , soit 1 sûr car c 'est prévu au contrat ( le seul qu'elle m'accorde) , puis éventuellement un autre bébé et un de plus de 3 ans .... que ca ferait trop .
#6 14-11-2011 23:57:44
- nounou5757
- Membre
- Site Web
seulement demain je vais voir avec elle si pour juste un autre , je pourrais pas faire ... car là ça bloque
j'avais trouvé une maman instit ( celle pour qui à l'origine la modif a été demandée ) , mais elle m'a lachée en cours de route ...ça m'a pas mal dégoûtée d'ailleurs
#7 14-11-2011 23:58:55
- nounou5757
- Membre
- Site Web
daljaa , non c 'est récent ... mais là j'ai une vague de demandes ( alors que d'habitude , non) et ça abouti pas a cause de ça , alors je m'inquiète
#8 15-11-2011 00:58:43
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
et bien moi je dirais que si tu as vraiment envie de bosser rappelle là et montres lui que tu as envie de bosser e=, ne serait ce que d'avoir un seul loulou le mercredi ...tu n'es pas obligée d'en demander trois tout de suite, lol
en fait discute avec ta puér...
surtout si tu le veux vraiment cet agrément :-)
#9 15-11-2011 11:35:11
- nounou5757
- Membre
- Site Web
j'ai déjà un loulou le mercredi et les autres jours aussi , c 'est pour ça qu'elle m'a imposé ça , mais je vais revoir avec elle car ça m'en ferait deux en plus des miens , mercredi et vacances scolaires comprises
#10 15-11-2011 12:23:13
bonjour
çà va peut-etre te sembler bizzare ce que je vais écrire mais
la puer apparement t' aurait donné un avis favorable, à l' oral ok!
mais pour ce qui est du non acceuil les mercredi et vacances scolaires
c' est juste un conseil, vis à vis de tes 4 enfants
si elle n' a rien stipulé par écrit, mais juste à l' oral, et que toi tu t' en sent capable, et bien ne tiens pas compte de ce qu' elle t'a conseillé à ce sujet
personnellement, c' est ce que je ferais, si bien sure rien n' est stipulé par écrit
demande rien à ta puer, sinon tu risque de ne pas avoir ce nouvel agrément
et attend fin décembre pour la réponse et si elle est négative, là, tu bouge
#11 15-11-2011 12:41:55
Oulala, je trouve ça limite quand même de conseiller à une collègue d'aller à l'encontre de l'avis de sa PMI, même si c'est un avis oral
Et quand elle déclarera l'enfant, avec ses horaires, elle devra donc mentir ? Que fera-t-elle en cas de contrôle ? Désolée mais si la puer te met une restriction, orale ou non, c'est qu'elle a évalué les choses ainsi et à moins de la convaincre de changer d'avis tu dois te conformer à son avis.
Tu sais, beaucoup d'entre nous avons des restrictions de ce type. D'âge, d'emploi du temps, de nombre... Parfois on trouve que c'est pas juste mais voilà c'est ainsi. Dépasser volontairement son agrément c'est risquer de les perdre tous.
Dis toi que déjà, tu as de la chance : certaines d'entre nous n'ont qu'une ou deux places, bien que se sentant capable de faire plus.
#12 15-11-2011 12:56:55
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci les filles
elle l'a mis à l'écrit dans son dossier , une demande agrément bb 0/18 ans en plus , pas d'accueil mercredi ni vacances scolaires car déjà un bb a cueilli a temps plein plus les enfants de la nounou
#13 15-11-2011 12:58:01
- nounou5757
- Membre
- Site Web
de tte façon je ne veux rien faire contre son avis , mais c ' est vrai que tu coup je refoule toutes les demandes car aucune ne correspond
#14 15-11-2011 13:01:18
- nounou5757
- Membre
- Site Web
daljaa , le hic c 'est que le mercredi matin j'ai que ma puce 18 mois et le bb déjà prévu , et l'aprem deux de mes fils qui ont 11 et 6 ans 1/2 en plus
et les vacances j'ai ma puce , et un de mes grands , soit celui de 13 ans , soit celui de 11 ans , plus le bb déjà prévu mais ça elle refuse d'en tenir compte
pourtant on a droit a 6 , non ?
#15 15-11-2011 13:19:56
merci les filles
elle l'a mis à l'écrit dans son dossier , une demande agrément bb 0/18 ans en plus , pas d'accueil mercredi ni vacances scolaires car déjà un bb a cueilli a temps plein plus les enfants de la nounou
si c' est noté noir sur blanc, ok! tu dois t' en tenir à ce qu' elle t' a dit
et pour daljaa, tu sais chez les puer aussi, il y a du bon et du mauvais
je sais elle ont l' habitude et doivent voir parfois de droles de situations
çà va pas etre facile pour toi nounou5757
le mercredi, encore les pe vont peut etre trouver une solution mais pour les vacances scolaires çà fait beaucoup pour un pe
essaye de joindre ta puer et essayer de la convaincre, mais aparement, c' est pas gagné!!!!!
bon courage..........
#16 15-11-2011 13:19:56
Bonjour, pour répondre à ta question intiale : j'ai décidé de ne plus travailler le mercredi à compter de janvier. J'ai effectivement en ce moment des demandes pour la rentrée de septembre 2012 mais aucune sans le mercredi.
Donc oui je pense que ce sera plus dur mais pour l'instant je suis complète donc on verra bien, je préfère attendre de voir ce qu'on me proposera que de reprendre un engagement pour ce jour-là.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#17 15-11-2011 13:42:20
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci de ta réponse et bon courage à toi
#18 15-11-2011 17:31:52
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Il te faudrait un contrat instit ou prof mais dans ce cas c'est pas du tout la saison il te faut attendre les mutations à partir de mai/juin je crois
enfin entre mai et aout tu auras plus de possibilité de trouver un contrat enseignant que l'on apelle
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#19 15-11-2011 20:50:13
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci nounou ...j'attends tjrs le contact de la puer , elle ne m'a pas rappeler