Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2011 17:06:16

gwenpub
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 20
Site Web

1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Bonjour,

je suis actuellement en attente de mon agréement, j'en suis au stade ou le dossier est envoyé et où j'attend avec une certaine impatience que l'on me contacte pour avoir la visite de la puer ! Il y a 2 semaines à la sortie de l'ecole (ma fille est en maternelle) je discutais avec ma voisine quand une dame vient à notre rencontre et nous demande si on connait des noms de nounou dans le coin car elle en trouve aucune. Je lui demande pour quand elle a besoin de quelqu'un et me répond fevrier, sa louloute vienait de naitre. Je lui dit que je suis en attente et que j'espere pouvoir commencer en mars. Apres avoir echanger un minimum, elle me dit qu'elle est prete a prendre un congés parental d'un ou deux mois le temps d'avoir mon agréement
Alors voila ou je voulais en venir, mes 3 mois apres la demande d'agréement tombent fin janvier, j'espere avoir une place en formation en fevrier et ainsi commencer debut mars !  wink
Est ce que je fabule, le déroulement n'est pas aussi simple ? elle veut me rencontrer avec son mari samedi ... Y a t-il une possibilité pour faire avancé les choses un peu plus vite administrativement parlant !
Je suis sure que vous allez me dire que je suis na¨ve mais justement j'ai besoin que l'on me remette les pieds sur terre lol !
Merci par avance pour m'avoir lu et pour vos réponses !

Hors ligne

15-11-2011 17:06:16

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2011 17:22:05

Sushi77
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 66
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

a mon avis ca risque d'etre trop court.... les délais d'agrements et d'envoi en formation varient en fonction des departements ....

pour ma part, 3 mois pleins pour avoir l'agrement, et 3 mois de plus pour l'envoi en formation.... donc six mois en tout
apres ca peut etre plus comme ca peut etre moins....

pour faire avancer les choses je pense pas, de mon coté j'ai essayé d'avancer la formation pour que mon mari puisse partir en deplacement et ca n'a pas marché du tout ils n'aiment pas trop ca au cg ni a la pmi....


Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà big_smile

Hors ligne

#3 15-11-2011 17:23:09

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Bonjour, je dirais que cela dépend des secteurs mais là les délais me semblent très serrés tout de même.

Pour ma part, demande faite en septembre et formation achevée en juillet l'année d'après et le secourisme en octobre, alors tu vois ça peut être long.

Par contre, lors de ma réunion d'informations, l'animatrice nous avait dit que l'on pouvait demander une dérogation pour commencer avant la formation, avec lettre des parents demandeurs à l'appui. Mais sans certitude que cela marche.

Je te mets en garde tout de même sur une chose très importante : lors de la formation on t'apporte des éléments essentiels au métier (nutrition, contrats...), afin en général parce que la mienne a été nulle mais j'ai été "brieffée" par une assmat d'expérience. Si tu passes outre, renseigne-toi bien sur ce site de toutes ces choses pour ne pas partir avec un premier contrat mal établi par exemple.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#4 15-11-2011 17:29:04

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

celà va etre trop juste...comment vas tu faire? refuser cette demande?


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

15-11-2011 17:29:04

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2011 17:29:45

123
Membre
Inscription : 04-11-2007
Messages : 73
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

bonjour,

lorsque tu auras reçu ton document disant que tu as un agrément pour x places, tu peux appeler le centre de formation et demander de faire ta formation au plus vite,

moi ils m'avaient mis en tête de liste sur une formation 2 semaines après mon appel ,

bon courage

Hors ligne

#6 15-11-2011 17:43:45

gwenpub
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 20
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas comment je vais faire pour le moment depuis hier j'arrive pas à joindre mon ram. Je ne vais pas non plus passer outre mon agréement pour garder ses louloutes, on ne sait pas ce qui peux arriver ! Pour ce qui est de mon expérience, je suis maman de 2 p'tits lous 3ans 1/2 et 7 mois ! Et c'est vrai qu'un contrat comme le sien est alléchant 30h + 10h(peri) son ainé est dans la meme classe que ma fille, donc pratique aussi. Petit contrat tres bien pour commencer, prendre mes marques .... c'est rageant si je passe à coté d'autant qu'elle ne trouve pas de nounou dans notre ville sauf si elle separe ses filles, pas drole pour elle non plus !

Hors ligne

#7 15-11-2011 17:49:28

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Bonjour,
En ce qui me concerne,demande d'agrement le 12 mai,visite le 29 juin, agrement le 7 juillet(jusque là, c'est assez rapide )mais formation seulement la semaine prochaine soit 5 mois entre les deux...
C'est plie ou face!

Hors ligne

#8 15-11-2011 18:25:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

gwenpub a écrit :

Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas comment je vais faire pour le moment depuis hier j'arrive pas à joindre mon ram. Je ne vais pas non plus passer outre mon agréement pour garder ses louloutes, on ne sait pas ce qui peux arriver ! Pour ce qui est de mon expérience, je suis maman de 2 p'tits lous 3ans 1/2 et 7 mois ! Et c'est vrai qu'un contrat comme le sien est alléchant 30h + 10h(peri) son ainé est dans la meme classe que ma fille, donc pratique aussi. Petit contrat tres bien pour commencer, prendre mes marques .... c'est rageant si je passe à coté d'autant qu'elle ne trouve pas de nounou dans notre ville sauf si elle separe ses filles, pas drole pour elle non plus !

Ne t'engages surtout pas.

Tu as un enfant de moins de 3 ans qui te prendra une place.
Donc tu n'es pas sure de pouvoir acceuillir 2 enfants en plus du tien.

Hors ligne

#9 15-11-2011 19:24:24

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

bonjour,

ça semble trop juste je pense...

Pour ma part, entre le jour où j'ai assisté à la réunion d'information obligatoire et le jour où j'ai réellement pu exercer (en ayant fini la formation donc), il s'est écoulé... 6 mois et demi !

D'ailleurs, n'oublie pas que la puér peut passer 2 fois chez toi (voire même plus) si elle te demande de sécuriser certaines choses, et qu'il peut s'écouler 1 mois entier entre ses 2 visites ! (c'était mon cas)

Bref, ne t'engage pas, c'est peut-être plus sûr, et arme-toi de patience, tu en auras besoin dans ce métier wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#10 16-11-2011 12:52:03

gwenpub
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 20
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Merci à toutes pour vos réponses !
Je continue malgré tout d'essayer de joindre le RAM en vain certes mais des fois qu'il y aurait une solution. (de toute façon j'ai encore quelques questions à lui poser)
Et puis je vais essayer de croiser cette maman demain à l'ecole pour lui faire comprendre qu'elle n'attende pas apres moi qu'elle persevere dans ses recherches.
Je vous tiens au courant

Maintenant j'avois que je suis un peu deçu car au final les délai sont long ! sad

Hors ligne

#11 16-11-2011 13:00:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

les delais sont longs et pas du tout certain que des le depart tu aies le droit d'en garder 2

donc fait gaffe.

sur mon secteur les puers vont a recilons quand les mamans ont des enfants en bas age.

et en plus elles ne supportent pas le harcelement sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 16-11-2011 13:28:59

gwenpub
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 20
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

nielle a écrit :

les delais sont longs et pas du tout certain que des le depart tu aies le droit d'en garder 2

donc fait gaffe.

sur mon secteur les puers vont a recilons quand les mamans ont des enfants en bas age.

et en plus elles ne supportent pas le harcelement sad

T'inquietes pas je ne vais pas la harceler, je cherchais deja à la joindre pour des questions que je me posais pour preparer la visite de la puer. Je l'ai deja rencontré et normalement ma demande pour 2 loulous devrait être accepté d'apres elle car ce que je recherche ce sont 2 petits contrat genre 20h mais c'est surtout pour l'emboitement des deux donc avec mon bébé ça devrait etre gérable. Dans notre secteurs c'est en grande majorité ce qui est demandé et sur son conseil je l'ai notifié dans mon dossier. 
Mais que c'est long d'attendre ... pire qu'une grossesse ! lol

Hors ligne

#13 16-11-2011 13:41:32

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Entre la 1è réunion d'information obligatoire en février et mon attestation officielle n°2 me permettant d'exercer en octobre, il s'est donc écoulé 8 mois wink
Agrément n°1 reçu fin mai, formation en septembre, papier officiel n°2 reçu en octobre.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#14 16-11-2011 17:26:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Si tu demandes un agrément pour 2 ... ton bb te prenant une place tu ne pourras acceuillir qu'un enfant wink

Hors ligne

#15 16-11-2011 17:54:15

mbreizh
Membre
Inscription : 07-11-2011
Messages : 170
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Moi j'aurai essayer d'avoir la pmi de mon département et j'aurai expliquer la situation en expliquant que les parents compte vraiment sur toi ! bon courage

Hors ligne

#16 16-11-2011 20:39:14

gwenpub
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 20
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Merci à toute pour vos conseils, cet aprem j'ai eu la pmi j'ai un rdv demain je vous tiens au courant ! Bonne soirée à toutes !

Hors ligne

#17 18-11-2011 16:30:35

gwenpub
Membre
Inscription : 26-08-2010
Messages : 20
Site Web

Re : 1er entretien et pas encore mon agrement demande de conseils

Bonjour tout l'monde !

Voila je vous donne des news. Apres avoir rencontré la personne du RAM, voila ce qui en découle elle ne peut pas faire grand chose pour accélérer le processus mais elle va voir avec la puer du secteur pour que dés que mon nom tombe entre ses mains elle me passe dans ses premieres visites ! Se serait cool de sa part !
Elle m'a également confirmé qu'ici nous manquons de nounous, alors si les parents veulent bien de moi et une fois que j'aurai l'agrément, on se revoit pour voir si une place prioritaire en formation peut être fait mais là elle de se renseigner pour savoir si c'est reellement jouable.
Après concernant mon agréement, certes on va tenir compte de mon loulou de 7 mois mais il y a de forte chance pour qu'on m'en accorde 2 (un de 0-18 et un de 2-18) ce qui serait génial car mon but n'est pas d'avoir 2 temps plein mais 2 petits contrats plus facile pour l'emboitement enfin je pense !

Voila merci à toute pour vos conseils et puis pour m'avoir lu !
@ bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB