Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2011 23:07:52

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Enfant avec platre.

Bonjour,

J'ai en garde un enfant de bientot 3 ans qui a la jambe dans le platre. Ce petit bonhomme n'a pas le droit de poser le pied a terre.
A par le mettre sur une chaise haute pour des activités et le mettre en poussette pour la balade. J'ai un petit deja en poussette (15 mois)et le petit "malade" fait son poids pour le remettre dedans...
Si vous avez des idées... Ou, est ce que vous le prendrez jusqu'au retrait de son platre?
J'ai marqué au contrat que je prenais les enfants malade, mais la il n'est pas malade...ou est ce la même chose...
J'avoue que c'est la premiere fois que je me retrouve dans cette situation et je ne sais pas comment je vais gérer.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

15-11-2011 23:07:52

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2011 23:34:15

trinitine
Membre
Site Web

Re : Enfant avec platre.

bonsoir,

mon experience est uniquement en tant que maman mais pas en ass mat...

fiston a eu une fracture importante à 4 ans... et à part le canapé, aucune autre position ne lui allait avant une bonne semaine... puis passage en chaise... on le portait pour tout, et la poussette s'imposait.. sinon, il comprenait trés bien la situation, et donc pas de soucis question comportement!
je l'installais en position assise mais les jambes allongées sur le canapé.. parfois une planche sur les cuisses pour dessiner, colorier.. mais en réalité il passait tous son temps à dormir ou regarder des vidéos (traitement anti douleur costaud).. il a un peu géré les béquilles quand il en a eu l'autorisation au bout de 3 semaines.. mais c'était folklorique.. au bout de 2 mois c'était un champion

pour les déplacements, c'était poussette ou sur le dos lol à part te prévenir de ce que j'ai vécu, difficile de t'en dire plus... parle avec les parents pour qu'ils t'aident à trouver les meilleurs solutions pour toi comme pour ton loulou!!

bon courage

#3 15-11-2011 23:47:30

kallou
Membre
Site Web

j'ai eu le tour juste au moment où j'avais des problèmes de dos..
donc ballade dans la maison sur une chaise de bureau à roulettes pour aller d'une pièce à l'autre et poussette pour les trajets, 3 semaines galères... mais ça va je ne l'avais pas tous les jours

#4 16-11-2011 16:04:01

anadoja
Membre

La chaise a roulette, une bonne idée!!!
Cette apres midi je vois la maman avec p'tit homme pour voir comment on fait pour la garde, car pas école... et puis si on lui a donné quelques conseils a l'hopital pour un petit bout de -3 ans.
Merci et si il y a d'autres personnes avec de bon tuyaux!!!

10101503052993542.gif

16-11-2011 16:04:01

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2011 23:01:01

anadoja
Membre

Bon, et bien ce petit cooouuuuurrrrrrrr dans toute la piece sans avoir mal et la maman ne le stopper pas pour le soulager....
Alors du coup,je crois que je le stopperai un peu, mais il sait se débrouiller.

10101503052993542.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB