Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-11-2011 01:02:37
Roséole
Bonsoir
J'ai cherché promis mais la recherche me dit que ça n'existe pas... Curieux...
Mon bibou à la roséole pas grave hein mais qu'est ce qu'on en a marre... Bref...
C'est contagieux cette petite bête là? Mon doc m'a dit oui, mais j'aimerai avoir votre avis... ...
Merci et bonne soirée
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
17-11-2011 01:02:37
#2 17-11-2011 01:22:30
Re : Roséole
Navrée pour toi et le bibou, sincèrement.
La bonne nouvelle, c'est que c'est bénin et peu contagieux. Apparemment, ton bibou ne l'est plus depuis qu'il a ces boutons.
Je t'ai trouvé ça :
"Elle se manifeste d'abord par une fièvre pouvant atteindre facilement 39 à 40 °C pendant trois jours et l’enfant peut être sujet à des convulsions. Cette fièvre est suivie, quelques jours plus tard, d'une éruption cutanée : taches rouges persistant 1 à 3 jours, l'enfant n'est alors plus contagieux. À l'apparition des boutons, la fièvre tombe aussi rapidement qu'elle est venue.
La maladie est difficile à diagnostiquer avant que l'éruption n'apparaisse. C'est l'absence d'autres symptômes, en dehors d'une légère pharyngite, et le caractère bien supporté de la fièvre, qui peut orienter vers le diagnostic.
La roséole est peu contagieuse et un traitement n'est pas nécessaire, en dehors de celui de la fièvre. Les complications sont très rares et l'immunité permanente."
#3 17-11-2011 02:06:54
Merci... Mon doc n'a pas voulu me faire de certificat de non contagion du coup ben je dois garder Bibou... Je comprends parfaitement mais comme pour moi après les boutons c'est
Trop tard je trouve ça dommage...
Même nounou était étonnée...
Effectivement il nous a fait dimanche et lundi +39 de fièvre...
Pas grave on l'appelle rosette maintenant
Bonne soirée
#4 17-11-2011 11:06:59
Mon Doc n'a pas voulu me faire de certificat de non-contagion, et mon AM me l'avait demandé [ce que je comprends tout à fait vu tous les problèmes de santé de mon fils depuis 4 Semaines...]
Résultat je garde mon fils, je suis en "sans" solde à mon bureau (glurps) et les boutons sont très très atténués ce matin...
Allez, haut les coeurs, varicelle, c'est fait // Roséole, c'est fait // reste plus que scarlatine, rougeole, rubéole...
17-11-2011 11:06:59
#6 17-11-2011 12:12:31
et oreillons!!!!!
y'a le vaccin hein !!! ça compte pas !!!!!:P
Pas possible Oreillons, en ce moment il passe son temps à se boucher les oreilles genre "ouais ouais c'est ça Maman cause toujours tu m'intéresses"
#8 17-11-2011 12:28:41
bonjour,
alors pour la roséole, je trouve dommage que l'ass mat ne l'accepte pas,
après tout, c'est tout ce qu'il y a de plus bénin,
mais bon, à te lire, il y a un passif depuis 4 semaines, donc on peut la comprendre,
moi le petit que je garde l'a depuis ce matin, et je l'ai pris, sa maman ne savait même pas ce que c'était!!!!
Maintenant, il y a des avis mitigés sur la roséole,
certains disent que oui, ça existe, ça ne s'attrappe qu'1 fois,
sauf que mon dernier loulou me l'a faite une 2eme fois, très très prononcée cette fois,
et là je me suis renseignée sur le net,
et on parle aussi souvent de "rash" après une forte fièvre,
c'est une réaction du corps à la fièvre en quelque sorte.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#9 17-11-2011 12:39:02
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ooh ben mince alors!! une roseole c'est 4 fois rien..souvent on va consulter quand les boutons apparaissent et c'est..fini!
alors elle peut le prendre sans soucis! des fois elles sont nouillettes hein...
#10 17-11-2011 12:41:18
Oh attendez vous m'avez mal compris...
J'ai pas eu un refus de garde catégorique... Je devais fournir un certificat de non-contagion que le médecin n'a pas voulu me donner... Elle-même était étonnée...
Donc ben moi je suis bête et disciplinée, j'ai pas eu le certificat demandé, donc je garde mon petit paquet... Y'à pas de litige hein...
#12 17-11-2011 13:05:04
non, pas de malaise mme choup, c'est juste que c'est "dommage",
et Daljaa, je veux bien moi cette histoire de fièvre,
sauf qu'une fois les boutons apparus, et donc la roséole déclarée, ben y'a plus de fièvre,
alors oui, on peut refuser l'enfant pour sa fièvre, mais on ne s'apercevra de la roséole que par la suite.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1