Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2011 11:53:59
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
accueil enfant malade...
Je viens d'avoir un coup de fil, la petite que j'accueille en périscolaire (11h30-18h30) a une gastro, c'est la grand mère qui la garde. La grand-mère vient de m'appeler pour me demander si elle pouvait me la laisser tout de même cet après midi parce qu'elle avait des courses à faire ....je suis un peu étonnée , la maman m'ayant dit que la petite avait vomi toute la nuit + diarrhée hier...je n'ai pas osé dire non pour l'accueil de la petite mais je me demande si c'est bien raisonnable de ma part, j'accueille aussi un p'tit bout de 6 mois....
Si je rappelle pour lui dire que ce n'est pas possible de la prendre ,dois-je décompter les heures ?
17-11-2011 11:53:59
#2 17-11-2011 12:01:40
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : accueil enfant malade...
Je viens d'avoir un coup de fil, la petite que j'accueille en périscolaire (11h30-18h30) a une gastro, c'est la grand mère qui la garde. La grand-mère vient de m'appeler pour me demander si elle pouvait me la laisser tout de même cet après midi parce qu'elle avait des courses à faire ....je suis un peu étonnée , la maman m'ayant dit que la petite avait vomi toute la nuit + diarrhée hier...je n'ai pas osé dire non pour l'accueil de la petite mais je me demande si c'est bien raisonnable de ma part, j'accueille aussi un p'tit bout de 6 mois....
Si je rappelle pour lui dire que ce n'est pas possible de la prendre ,dois-je décompter les heures ?
bonjour!
effectivement, si tu refuses la petite (ce qui est tout à fait compréhensible avec un bb de 6 mois chez toi) tu dois déduire la journée.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 17-11-2011 12:12:20
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
ce qui m'embête à chaque fois c'est la même chose lorsque la petite est malade , la grand-mère me l'amène...c'est dur pour la petite et...pour moi,....(grognon, fiévreuse) j'essaye qu'elle ne soit pas trop en contact avec les autres . Je pense que c'est une question d 'argent puisque j'ai souvent la réflexion , "est-ce qu'on déduit les heures si je ne vous la mets pas ? "
#4 17-11-2011 12:23:06
bonjour,
alors que vaut-il mieux: 1 bonne gastro pour tout le monde, ou tu risques peut être de devoir t'arréter pour toi et tes propres enfants,
ou 7 heures de salaire en moins?
Maintenant, sans ordonnance, moi je ne déduis rien,
et je ne prendrais pas l'enfant: la maman a dit que mamie la gardais, alors elle la garde, non mais.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
17-11-2011 12:23:06
#5 17-11-2011 12:23:16
- manounoute
- Membre
- Site Web
As tu mis une restriction spéciale en cas de maladie, personnellement j'ai bien noté non pour les gastros....mais là c'est délicat te la déposer juste dans l'après midi....
#6 17-11-2011 12:37:16
ce qui m'embête à chaque fois c'est la même chose lorsque la petite est malade , la grand-mère me l'amène...c'est dur pour la petite et...pour moi,....(grognon, fiévreuse) j'essaye qu'elle ne soit pas trop en contact avec les autres . Je pense que c'est une question d 'argent puisque j'ai souvent la réflexion , "est-ce qu'on déduit les heures si je ne vous la mets pas ? "
Ce doit, quelque part, aussi être une question d'argent pour toi puisque ta question est : "Si je rappelle pour lui dire que ce n'est pas possible de la prendre ,dois-je décompter les heures ?"
Donc oui il faudra décompter, si c'est ta décision, à toi de prendre la bonne maintenant
#7 17-11-2011 12:48:41
alors, moi ce que j'en dit, c'est que la petite , vu qu'elle est malade , doit rester chez sa mamie !c'est donc bien la decision de la maman non ?
donc pourquoi devrait-elle deduire de son salaire parce qu'elle refuse de finalement accepter l'enfant qui ne devait pas venir de toute facon? (sauf si certificat medical)
#8 17-11-2011 13:02:50
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
stef3enfants a écrit :ce qui m'embête à chaque fois c'est la même chose lorsque la petite est malade , la grand-mère me l'amène...c'est dur pour la petite et...pour moi,....(grognon, fiévreuse) j'essaye qu'elle ne soit pas trop en contact avec les autres . Je pense que c'est une question d 'argent puisque j'ai souvent la réflexion , "est-ce qu'on déduit les heures si je ne vous la mets pas ? "
Ce doit, quelque part, aussi être une question d'argent pour toi puisque ta question est : "Si je rappelle pour lui dire que ce n'est pas possible de la prendre ,dois-je décompter les heures ?"
![]()
Donc oui il faudra décompter, si c'est ta décision, à toi de prendre la bonne maintenant
oui pour moi aussi c'est une question d'argent...je me dis surtout qu'elle va me faire le coup à chaque fois , elle attendra que je refuse pour pouvoir ôter les heures ! Ce serait plus judicieux de l’emmener chez le médecin faire un certif....
#10 17-11-2011 13:30:23
Je comprends, maintenant à toi d'en discuter avec eux pour mettre ça au clair Pourquoi ne pas appeler la maman ? Cette dernière est-elle au courant que la grand mère va finalement te l'emmener ?
Vois aussi à quelle heure elle compte l'accompagner chez toi, et si ça peut déranger les siestes des autres : faudrait pas qu'elle réveille tout le monde en arrivant pendant le dodo commun, non plus, ou qu'elle te bloque chez toi alors que tu avais une sortie de prévue.
Evidemment qu'il y a une question d'argent pour tout le monde, mais toi comme les parents devaient être clairs : veulent-ils confier leur enfant mal en point ? Veux-tu accepter des enfants avec la gastro ?
Autrement, forcément ça va toujours être à celui qui refuse en premier
#11 18-11-2011 12:44:06
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Je pense que tu as un souci avec la maie pas la maman. Il faudrait voir avec elle et seulement elle c'est elle qui te paye pas la mamie. Je suis pas experte mais je pense que tu n'as pas à prendre la petite (malade ou pas) si la maman te dis qu'elle va chez sa mamie elle y reste c'est tout. Après la maman s'arrange avec la mamie mais toi tu ne dois avoir tes "ordres" que de la maman.
Bon courage.
Toujours avec le sourire
#12 19-11-2011 11:26:20
- youyou31
- Membre
si la mamie est là laisse la s'en occuper. d'un tu risques une contagion pour tout le monde et deux nous n'avons plus le droit d'administrer de médicaments même avec une ordonnance, donc tu ne peux pas soulager cette petite fille au besoin.
la meilleure façon de tourner la chose est d'expliquer que l'enfant sera bien mieux au calme avec mamie qu'au milieux du bruit des autres enfants. enfin quand je suis malade je supporte mal le bruit lol
#13 19-11-2011 13:26:17
- youyou31
- Membre
je peux faire passer la discussion en assemblée nationale à un admin par mail. mais oui c'est mon syndicat qui m'a prévenu et ça va jusqu'au sérum physiologique. c'est hallucinant mais comme la discussion s'adresse aux crèches et aux écoles de fait nous sommes concernés. il va sans dire que ça va nous poser beaucoup de souci.
#14 19-11-2011 17:29:09
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai lu aussi l'article................:)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#16 19-11-2011 22:37:08
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
y'a jamais de fumée sans feu 4i.............
pour l'instant ce n'est qu'un debat avec le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur la législation et la réglementation relatives a l'administration des medicaments dans les structures de la petite enfance..............................
c'est tout;)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#17 20-11-2011 05:34:06
Est ce la maman qui t'a rappelé ou es ce la Mamie?
Si c'est la Mamie, ce n'est pas ton employeur.
Si j'etais à ta place, je refuserais car , d'après ce que j'ai compris, c'est la Mamie qui t'a appelé et non la Maman.
#18 20-11-2011 11:06:04
y'a jamais de fumée sans feu 4i.............
pour l'instant ce n'est qu'un debat avec le ministre du travail, de l'emploi et de la santé sur la législation et la réglementation relatives a l'administration des medicaments dans les structures de la petite enfance..............................
c'est tout;)
en attendant aucun texte officiel n'existe, donc rien n'est fait dans ce sens.
on en peut pas presumer
#19 20-11-2011 11:08:43
si tu refuses: tu deduis.
la decision vient de toi, malade ou pas, mais je te conseille d'avoir une discution avec la maman dès que possible afin de clarifier tout ça pour la prochaine fois
#20 20-11-2011 12:43:06
moi comme lesd autres
tu recois les "ordres de la maman" et pas de la mamie.
si la maman ne t'a rien dit tu le dit a la grand mere. si la maman veut que tu gardes l'enfant qu'elle t'appelle!
dans ton contrat tu as quoi ?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps