Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-11-2011 12:56:47
- youyou31
- Membre
Re : accueil enfant malade...
4i en fait cette loi existe depuis 1999 pour les structures effectivement, mais à priori ça découle automatiquement sur nous. c'est un sujet qui est traité entre certains syndicats et les conseils généraux parce que des parents peuvent se servir de ça en cas de pépin. de plus des ass mat se sont vu refuser des ordonnance pour du doliprane de la part de pédiatres des enfants qu'elles accueillent et se sont entendus dire que de toute façon les a-m n'avaient pas le droit d'administrer de médicaments même sur ordonnance. je ne parle pas là de bruit de couloir je parle de collègues, j'ai donc vérifier auprès de mon syndicat et une circulaire est entrain de partir chez les a-m pour leur demander de ne plus administrer de médicaments. ce qui est toléré par les conseils généraux n'est pas forcément en règle. je trouve ça aberrant et ça nous met dans la mouise.
20-11-2011 12:56:47
#22 20-11-2011 13:12:28
Re : accueil enfant malade...
sans ecrit officiel, je n'applique pas.
mais ne changeons pas de sujet ...
revenons en à la question initiale
ensuite si la maman veut confier l'enfant et que l'assmat refuse: on deduit les heures.
si c'est la grand mere, on appele la maman pour savoir ce qu'il en est...
tout simplement.
les horaires sont au contrat, et que ce soit mami ou maman qui amene l'enfant on doit prendre l'enfant.
sauf si au contrat il y a une cluase qui dit que
1- on en prend que l'enfant en bonne santé
2- on refuse l'enfant si c'est une autre personne qui l'amene
dans tout les cas quand on refuse unaccueil, on deduit les heures:)