Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2011 16:50:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Que va changer pour vous l'obtention du CAP PE? niveau tarifs?

Ben tout est dans le titre...
J'ai lu sur des posts que celles qui avaient obtenues le CAP PE avaient l'intention d'augmenter leur tarif horaire?? qu'en pensez vous? l'avez vous fais? comment? pourquoi? comment l'emmener aux pe?augmentation de tarif pour des nouveaux vontrats ou contrats en cours??
c'est interressant aussi de savoir comment les ass mat utilisent concretement cette obtention du CAP PE???
à part une vision nouvelle de notre métier et une porte ouverte vers la profesionnalisation du métier d'ass mat qu'est ce que celà à changer ds votre travail de tous les jours???

merci

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

17-11-2011 16:50:34

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2011 16:56:58

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

Re : Que va changer pour vous l'obtention du CAP PE? niveau tarifs?

bonjour, en ce qui me concerne, j'ai obtenu le cap pe l'année dernière et je n'ai pas augmenté mon tarif! je ne compte pas le faire en tout cas pas par rapport à mon diplôme!

Chaque matin a son soleil!

#3 17-11-2011 16:59:47

bbmaydav05
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

Ben tout est dans le titre...
J'ai lu sur des posts que celles qui avaient obtenues le CAP PE avaient l'intention d'augmenter leur tarif horaire?? qu'en pensez vous? l'avez vous fais? comment? pourquoi? comment l'emmener aux pe?augmentation de tarif pour des nouveaux vontrats ou contrats en cours??
c'est interressant aussi de savoir comment les ass mat utilisent concretement cette obtention du CAP PE???
à part une vision nouvelle de notre métier et une porte ouverte vers la profesionnalisation du métier d'ass mat qu'est ce que celà à changer ds votre travail de tous les jours???

merci

perso,j'ai eu mon cap pe en juin, mais je n'augmente pas mon tarif pour autant wink
je me suis alignée sur mes collègues proches (du quartier) mais je varie surtout selon les horaires (+ ou - chere si + ou - d'heures)
par contre, lors des entretiens, je dis aux parents que j'ai mon cap pe. j'espère que ce sera un + par rapport à mes collègues.
pour moi, ça montre que j'essaie d'être formée pour l'accueil des enfants.
ça ne veut pas dire que je suis "mieux" que les autres mais j'espère que ça peut faire la différence dans le choix des parents entre plusieurs personnes.

ça n'a rien changé dans mon travail quotidien.
par contre, si un jour je n'ai plus de travail assmat, je pourrai peut-etre trouver un emploi en crèche , ce diplome est une porte de sortie au cas où.

Dernière modification par bbmaydav05 (17-11-2011 17:02:05)

#4 17-11-2011 17:11:00

1libellule
Membre
Site Web

Je vais dire un peu comme les autres. J'ai eu mon cap en juin et j'ai rien changé à mes habitudes. Je pense que c'est pas parce que tu as un cap pe que les parents vont plus te choisirent pour garder leurs enfants. c'est surtout un ensemble.

Libellule.gif

17-11-2011 17:11:00

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2011 17:17:25

nounou31260
Banni(e)
Site Web

merci pour vos réponses qui ressemblent beaucoup à mon état d'esprit du moment...et de mes convictions en général...je pose cette question suite à un post que j'ai lu il y a quelques mois et à la question d'une collegue ass mat ce matin puisque je passe le cap pe le 1er decembre...

Depuis 11 ans je me suis toujours alligné aux collègues coté tarif mais c'est interressant de lire d'autres avis...et de reffléchir sur nos pratiques aussi

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#6 18-11-2011 14:05:57

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ok merci jali38 il est vrai que j'augmente mon taux horaire chaque année en janvier en fonction de l'indice horaire du smic donc pour celà pas de changement j'augmente de toute facon en janvier...apres je ne pense pas augmenter par rapport à mes collègues mais plutot mettre en avant lors des entretiens mes diplomes, mes formations et mon expérience...car à trop vouloir demander on obtient rien...j'ai repris une phrase qu'un autre post

le CAP PE pour moi est plus une flèches de plus à mon arc...pour parer à l'ouverture d'une structure d'accueil petite enfance et à l'augmentation du nombre d'ass mat dans le canton ces 2 dernieres années... et la plupart arrivent avec le cap pe en poche ou en phase de le passer donc pour les "anciennes"faut se protéger!!!
comment le voyez vous???

#7 18-11-2011 18:35:47

lyly62
Membre
Site Web

passée le cap en vae, et rien changée non plus

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#8 18-11-2011 18:42:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

les pe regardent leur porte monnaie en premier lieu sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB