Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2011 17:34:29

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Maladie chez l'enfant

Bonjour, je souhaiterai savoir quel type d'enfant malade vous refusez de garder ? Se serait pour compléter mon contrat d'accueil voir se que font les collègues concernants les maladies chez l'enfant smile
D'avance merci smile


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

17-11-2011 17:34:29

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2011 17:42:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

J'accueille tous les enfants malades wink

Hors ligne

#3 17-11-2011 17:44:55

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

moi aussi mais c'est contre ma volonté lol lol lol

les parents me disent "ça va super", j'ai un certif de non contagion et une ordonnance de médicaments antibio+ cortisone à administrer!!!! lol

Dernière modification par Nasoif44 (17-11-2011 17:45:08)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 17-11-2011 17:45:49

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

Merci les filles !!


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

17-11-2011 17:45:49

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2011 17:49:08

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

Bonjour
Pour ma part je n'accepte pas
-les gastro, ou en cas de vomissements et fortes diarrhées (ça c'est pour me prémunir des "non ce n'est pas une gastro, c'est les dents, un coup de froid...je ne suis pas médecin et les parents non plus)
-grippe et syndrome grippale (Car les médecins ne disent pas c'est la grippe mais c'est un syndrome grippale....Grrrr)
- impetigo sur les parties découvertes
- poux si pas de traitements
POur toutes autres maladies non stipulées précédemment c'est au cas par cas suivant l'ages des enfants accueillis non malades.
La varicelle je prend sauf si presence d'une miniature de trois mois par exemple.
Mieux vaut une liste ouverte qu'un listing de 25 maladies à exclure (Les parents prennent peur), on peut gerer au cas par cas sans être en tord par rapport au contrat.

Ce que je viens de noter, c'est issue de tout ce que j'ai pu lire sur le forum et j'en ai fait une synthèse pour mon contrat de travail.
Aussi un grand merci au forum...

Dernière modification par loumi54 (17-11-2011 17:50:43)

Hors ligne

#6 17-11-2011 17:51:27

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

loumi54 a écrit :

Bonjour
Pour ma part je n'accepte pas
-les gastro, ou en cas de vomissements et fortes diarrhées (ça c'est pour me prémunir des "non ce n'est pas une gastro, c'est les dents, un coup de froid...je ne suis pas médecin et les parents non plus)
-grippe et syndrome grippale (Car les médecins ne disent pas c'est la grippe mais c'est un syndrome grippale....Grrrr)
- impetigo sur les parties découvertes
- poux si pas de traitements
POur toutes autres maladies stipulées que c'est au cas par cas suivant l'ages des enfants accueillis non malade.
La varicelle je prend sauf si presence d'une miniature de trois mois par exemple.
Mieux vaut une liste ouverte qu'un listing de 25 maladies à exclure (Les parents prennent peur), on peut gerer au cas par cas sans être en tord par rapport au contrat.

Ce que je viens de noter, c'est issue de tout ce que j'ai pu lire sur le forum et j'en ai fait une synthèse pour mon contrat de travail.
Aussi un grand merci au forum...

vomissements et fortes diarrhées, j'aimerais bien aussi, les éviter mais quand tu bosses avec des pe qui ne te préviennent pas de l'état de l'enfant à l'arrivée et que l'enfant te fais "une crise" 30 minutes après, le pe est déjà loin hmm

c'est du vécu.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#7 17-11-2011 17:53:29

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

Oui pour  ce jour là, mais comme ça ne dure pas qu'un jour ça prémuni (un peu) pour la suite.

Hors ligne

#8 17-11-2011 17:56:34

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

loumi54 a écrit :

Bonjour
Pour ma part je n'accepte pas
-les gastro, ou en cas de vomissements et fortes diarrhées (ça c'est pour me prémunir des "non ce n'est pas une gastro, c'est les dents, un coup de froid...je ne suis pas médecin et les parents non plus)
-grippe et syndrome grippale (Car les médecins ne disent pas c'est la grippe mais c'est un syndrome grippale....Grrrr)
- impetigo sur les parties découvertes
- poux si pas de traitements
POur toutes autres maladies non stipulées précédemment c'est au cas par cas suivant l'ages des enfants accueillis non malades.
La varicelle je prend sauf si presence d'une miniature de trois mois par exemple.
Mieux vaut une liste ouverte qu'un listing de 25 maladies à exclure (Les parents prennent peur), on peut gerer au cas par cas sans être en tord par rapport au contrat.

Ce que je viens de noter, c'est issue de tout ce que j'ai pu lire sur le forum et j'en ai fait une synthèse pour mon contrat de travail.
Aussi un grand merci au forum...

Merci beaucoup smile


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

#9 17-11-2011 18:00:33

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

Je refuse la gastro, la vraie grippe, la rougeole, et tout enfant qui a plus de 39°C le matin en arrivant (parce que 39° à 8h du matin, c'est 40° à 17h !).
Après si l'enfant arrive en forme le matin et a visiblement une bonne gastro à 12h (vomissements et/ou diarrhée) je ne rameute pas les parents pour autant pour qu'ils arrivent ventre à terre récupérer leur bibou lol Je m'en occuperai du mieux possible comme si c'était l'un des miens qui est malade !
Mais je refuserai l'accueil le lendemain sans aucun doute wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#10 17-11-2011 18:23:25

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

Comme Berengere, si les symptomes se déclenchent dans la journées je n'accroche pas l'enfant à la porte jusqu'à ce que les parents le récupère. Je gère au mieux, d'ou l'importance du protocole de soins et ordonance à demeure. J'appelle les parents pour qu'ils sachent comment va l'enfant et qu'ils puissent prendre RDV chez le doc si nécéssaire.

Hors ligne

#11 17-11-2011 18:24:47

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

loumi54 a écrit :

Oui pour  ce jour là, mais comme ça ne dure pas qu'un jour ça prémuni (un peu) pour la suite.

ben, moi, ça ne m'a jamais prémunie pour la suite, le lendemain, ces mêmes pe m'amenaient l'enfant en me disant que tout était rentré dans l'ordre, tout allait bien....

je te promets que certains n'ont aucun état d'âme à ce sujet!!!

quand c'est la politique de l'autruche, tu ne peux rien faire!!!
(ah si, bougonner dans ton coin) lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 17-11-2011 19:05:30

manolie77
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 16-02-2010
Messages : 15
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

bonjour,
moi je suis assistante maternelle depuis 1 an et une maman ma déposé son loulou en me disant qu'il avait une bactérie sur les fesses, aujourd'hui elle me le dépose avec d'autre bouton sur les doigts; quand je lui ai demander le nom de la bactérie elle n'a pas su me répondre elle m'a rappelé dans la matinée m'informant que c'était un impétigo !!! je lui ai donc demander de prendre ses disposition pour récupérer son loulou( j'ai 4 enfants en garde) elle ne comprend pas et me demande de demander aux autres parents si ça ne les dérangent pas; il a fallu que je contacte ma puéricultrice pour qu'elle appel la maman. Du coup  les parents ne comprenne toujours pas mon refus !!! Mais je n'avais rien stipulé au contrat .Dois je faire un avenant a chaque contrat ?

Hors ligne

#13 17-11-2011 23:03:19

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

bonsoir moi je n'accepte pas plus de 39° gastro, grippe, conjonctivite,bronchiolite, impétigo et poux et j'ai rajouter à cause d'un cas que j'ai eu y a pas longtemps la gale car il a fallu que je désinfecte tout à fond et cela m'a pris 2 jours et loulou absent 15 jours, mais personne d'autres ne la eu ouf!!


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#14 17-11-2011 23:33:46

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

bonsoir,

pour ma part, je n' accepte pas un enfant qui aurait une gastro, la grippe ( pour l' avoir eu deux années de suite, la grippe, c' est pas faisable!! ), la bronchiolite et la bronchite.

voilà pour moi smile


boudh210.gif

Hors ligne

#15 17-11-2011 23:46:00

garfunkel
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 138
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

peut etre pourrez vous me renseigner l'enfant de l'ass mat de mon fils a des poux  est ce que je peux ne pas mettre mon enfant chez l'ass mat et retirer les heures non faites de la mensualité  continuer a mettre mon enfant c'est risquer qu'il attrape lui aussi des poux  et mon fils est petit et a la pharmacie il n'ont  aucun traitement pour un bb de 12 mois contre les poux

Hors ligne

#16 18-11-2011 00:02:21

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

garfunkel a écrit :

peut etre pourrez vous me renseigner l'enfant de l'ass mat de mon fils a des poux  est ce que je peux ne pas mettre mon enfant chez l'ass mat et retirer les heures non faites de la mensualité  continuer a mettre mon enfant c'est risquer qu'il attrape lui aussi des poux  et mon fils est petit et a la pharmacie il n'ont  aucun traitement pour un bb de 12 mois contre les poux

MDR
Il n'y a pas d'éviction pour les poux car ce n'est pas considéré comme une maladie !!! Sinon, les écoles seraient vides !!!

Hors ligne

#17 18-11-2011 00:05:15

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

manolie77 a écrit :

bonjour,
moi je suis assistante maternelle depuis 1 an et une maman ma déposé son loulou en me disant qu'il avait une bactérie sur les fesses, aujourd'hui elle me le dépose avec d'autre bouton sur les doigts; quand je lui ai demander le nom de la bactérie elle n'a pas su me répondre elle m'a rappelé dans la matinée m'informant que c'était un impétigo !!! je lui ai donc demander de prendre ses disposition pour récupérer son loulou( j'ai 4 enfants en garde) elle ne comprend pas et me demande de demander aux autres parents si ça ne les dérangent pas; il a fallu que je contacte ma puéricultrice pour qu'elle appel la maman. Du coup  les parents ne comprenne toujours pas mon refus !!! Mais je n'avais rien stipulé au contrat .Dois je faire un avenant a chaque contrat ?

Je suis assmat et c'est ma fille qui a eu de l'impétigo. Résultat: eviction scolaire pour elle et pour moi, 3 jours d'absence sans solde car pas d'arrêt puisque ce n'était pas moi la malade. De toute manière, il est évident que je n'allais pas accueillir les 3 loulous ! Et puis, j'ai pu profiter de ma petite princesse... big_smile

Dernière modification par alber (18-11-2011 00:07:44)

Hors ligne

#18 18-11-2011 00:18:16

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

sophie56 a écrit :

J'accueille tous les enfants malades wink

moi aussi


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#19 18-11-2011 00:18:39

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

garfunkel a écrit :

peut etre pourrez vous me renseigner l'enfant de l'ass mat de mon fils a des poux  est ce que je peux ne pas mettre mon enfant chez l'ass mat et retirer les heures non faites de la mensualité  continuer a mettre mon enfant c'est risquer qu'il attrape lui aussi des poux  et mon fils est petit et a la pharmacie il n'ont  aucun traitement pour un bb de 12 mois contre les poux

bonsoir,

dans l' absolu, vous pouvez garder votre enfant le temps de l' éviction des poux de l' enfant de votre assmat. par contre, vous ne pouvez pas lui oter de sa paie ( c' est une absence non prévu ). votre bébé peut attraper des poux seulement s' il dort dans le lit de l' enfant, s' il lui fait un calin ( le poux passe de cheveux en cheveux, mais ne saute pas ), bref, s' il y a un contact rapproché.

pourquoi ne pas avoir ouvert votre post?? 

smile


boudh210.gif

Hors ligne

#20 18-11-2011 00:22:37

garfunkel
Membre
Inscription : 10-10-2011
Messages : 138
Site Web

Re : Maladie chez l'enfant

alber a écrit :
garfunkel a écrit :

peut etre pourrez vous me renseigner l'enfant de l'ass mat de mon fils a des poux  est ce que je peux ne pas mettre mon enfant chez l'ass mat et retirer les heures non faites de la mensualité  continuer a mettre mon enfant c'est risquer qu'il attrape lui aussi des poux  et mon fils est petit et a la pharmacie il n'ont  aucun traitement pour un bb de 12 mois contre les poux

MDR
Il n'y a pas d'éviction pour les poux car ce n'est pas considéré comme une maladie !!! Sinon, les écoles seraient vides !!!

c'est pas une maladie mais  sans traitement dur de s'en débarrasser  l'ass mat ne devrait elle pas refuser les enfants qu'elle garde  tans que son enfant en a ( le mien plus un autre de 5 mois pour qui il n'y apas de lotion pour les traiter) car risque important que les deux petits en ai

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB