Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-11-2011 01:53:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Enfant malade, délai pour aller le chercher ?

chloe38130 a écrit :

Au secours je suis sous le choc !! Je viens de recevoir un email de ma nounou, je vous le copie :

"Bonjour, après renseignement et pour information je vous joins les documents qui règlemente l’administration des médicaments par une assistante maternelle. Je vous informe également qu’a partir du 1 Janvier 2012 pour éviter tout désaccord et conflit une nouvelle loi va interdire aux assistantes maternelle d’administrer des médicaments, même homéopathique ainsi que les pommades, et autre produit d’hygiène même avec accord, protocole et ordonnance. Pour plus de renseignement vous pouvez vous renseigner au pré de la PMI "

Mais là je suis choquée !!!!!!!!!!!!!! Non mais dites moi que je rêve ?! Là en bref, elle me dit que même un erythème fessier elle va laisser ma fille comme ça ???????? Non mais c'est du délire c'est quoi ce truc mais elle a craqué !!!!!!! Attendez là, on pense quand à mon bébé  dans l'histoire ????? Les lois ça va hein, faut pas abuser ! Plus de produits d'hygiène ça veut dire quoi elle change plus ma fille ?????? Non mais là retenez moi je vais faire un meutre c'est quoi ce délire ???????

n'hesitez pas a tel a la pmi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

22-11-2011 01:53:36

partenaire publicitaire:

#22 22-11-2011 01:56:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

chloe38130 a écrit :

Au secours je suis sous le choc !! Je viens de recevoir un email de ma nounou, je vous le copie :

"Bonjour, après renseignement et pour information je vous joins les documents qui règlemente l’administration des médicaments par une assistante maternelle. Je vous informe également qu’a partir du 1 Janvier 2012 pour éviter tout désaccord et conflit une nouvelle loi va interdire aux assistantes maternelle d’administrer des médicaments, même homéopathique ainsi que les pommades, et autre produit d’hygiène même avec accord, protocole et ordonnance. Pour plus de renseignement vous pouvez vous renseigner au pré de la PMI "

Mais là je suis choquée !!!!!!!!!!!!!! Non mais dites moi que je rêve ?! Là en bref, elle me dit que même un erythème fessier elle va laisser ma fille comme ça ???????? Non mais c'est du délire c'est quoi ce truc mais elle a craqué !!!!!!! Attendez là, on pense quand à mon bébé  dans l'histoire ????? Les lois ça va hein, faut pas abuser ! Plus de produits d'hygiène ça veut dire quoi elle change plus ma fille ?????? Non mais là retenez moi je vais faire un meutre c'est quoi ce délire ???????

bonsoir
il est effectivement question que nous (am) ne puissions plus administrer quoique ce soit aux enfants.
c'est d'ailleurs déjà le cas dans les écoles....
ce n'est pas du fait de votre am, c'est la loi qui va nous y contraindre (peut-être, pas sûre qu'elle soit passée, les pros le diront mieux que moi wink )
sachez que nous sommes nombreuses à trouver cette "idée" déplorable mais nous sommes pieds et poings liés. sad
en passant outre, nous nous mettons dans l'illégalité, car c'est considéré comme "exercice illégale de la médecine"
peut-ête devriez vous vous rapprocher de la pmi, comme vous le suggère votre am, afin d'en savoir plus sur leur position.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#23 22-11-2011 02:24:36

chloe38130
Membre
Site Web

Attendez, mettre une crème vendue sans ordonnance sur les fesses à vif d'un bébé, c'est de l'exercice illégal de la médecine ????????
Mettre de l'eau salée dans son nez qui coule, c'est être à la place d'un médecin ???

Mais on vit dans quel monde ?

Et mon bébé, qui y pense ? Je ne vais pas la laisser avoir un erythème qui s'infecte parceque la femme en qui j'ai confiance, à qui je laisse mon enfant, refuse de lui mettre une crème ! C'est de l'abus !!!

Elle va faire quoi alors pour lui changer la couche ??? La passer sous le robinet car l'eau nettoyante n'est plus autorisée ????

Il faut penser au bébé, on paye des personnes pour nous relayer pendant qu'on travaille, pas pour récupérer notre bébé dans un état d'hygiène déplorable sous couvert de lois malsaines !

Vous êtes des mères aussi ! Vous accepteriez ça pour votre bébé ??

Vous croyez que je peux quitter mon poste parceque mon bébé a les fesses rouges ???

Je suis outrée. Triste. Choquée.

#24 22-11-2011 02:53:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

chloe38130 a écrit :

Attendez, mettre une crème vendue sans ordonnance sur les fesses à vif d'un bébé, c'est de l'exercice illégal de la médecine ????????
Mettre de l'eau salée dans son nez qui coule, c'est être à la place d'un médecin ???

Et mon bébé, qui y pense ? Je ne vais pas la laisser avoir un erythème qui s'infecte parceque la femme en qui j'ai confiance, à qui je laisse mon enfant, refuse de lui mettre une crème ! C'est de l'abus !!!

Elle va faire quoi alors pour lui changer la couche ??? La passer sous le robinet car l'eau nettoyante n'est plus autorisée ????

Il faut penser au bébé, on paye des personnes pour nous relayer pendant qu'on travaille, pas pour récupérer notre bébé dans un état d'hygiène déplorable sous couvert de lois malsaines !

Vous croyez que je peux quitter mon poste parceque mon bébé a les fesses rouges ???

mais nous n'y sommes pour rien nous! hmm
vous croyez que ça nous amuse ou que nous sommes insensibles à un petit qu'on accueille et qui est malade?
on les voit tous les jours, on s'en occupe, on les chouchoute mais on supporte aussi leurs pleurs quand ils ne vont pas bien, et on aimerait pouvoir les soulager.
nous sommes loin de n'en avoir rien à fiche. bien sur que non!

quand je lis "pour récupérer notre bébé dans un état d'hygiène déplorable sous couvert de lois malsaines", j'ai le sentiment que vous pensez que nous nous servons de cela comme d'une bonne excuse pour se débarrasser de votre enfant, ou encore comme d'une bonne raison de ne pas s'en occuper... sad ce n'est pas du tout ça.

d'ailleurs, juste en passant, pour un érythème, la meilleure des solutions est de laisser bb les fesses à l'air, si ça peut vous aider pour votre enfant wink
quand aux changes, de l'eau, du savon neutre et des gants de toilette (ou carré de coton), c'est la base et c'est "encore" autorisé.
et en ce qui concerne la fièvre, découvrir l'enfant, veiller à son hydratation et le rafraichir à l'aide d'un gant tiède sont aussi des moyens de faire baisser la fièvre.
tout ça pour vous dire que ce n'est pas parce que nous n'aurons (peut-être!) plus le droit d'administrer quoique ce soit que nous allons laisser vos enfants dans un état lamentable

pour l'instant, par chez moi (paca) pas d'interdiction, donc je continue à soigner les loulous
mais bon, je ne suis pas un bon exple, puisque je prends les enfants malades, les soignent selon le protocole du médecin
quand un loupiot commence une fièvre, je tente de le soulager, j'avertit les pe, et si ça empire, là oui,  je demande aux pe de venir chercher l'enfant pour l'emmener chez le doc
mais si demain, je n'ai plus le droit de le faire, et bien je ne pourrais faire autrement que de demander aux pe de venir.

Dernière modification par popopilo (22-11-2011 02:54:52)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

22-11-2011 02:53:48

partenaire publicitaire:

#25 22-11-2011 03:03:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

chloe38130 a écrit :

de l'eau nettoyante??? pourquoi l'eau et le savon ne laisse pas votre enfant assez propre pour vous
mais oui on va perdre notre emploi pour VOUS car votre emploi qui fait que vous faite garder votre enfant est plus important que le notre.
aucune nounou refuse d'administreer des medicament par choix, nous ne faisont pas les lois.
vous voulez vous plaindre allez vous plaindes a ceux qui font ces lois!
et ce n'est pas parcequ'on ne peux administrer des medicament qu'on ne s'occupe pas bien des enfants!
pour l'erytem comme la dit popo le mieux c'est les fesses à l'air! et il y a les pates a l'eau qui ne necessitent pas de protocole de soin car non medicamenteuses.
et ne pas donner un medicament veux dire pour vous laisser un enfant sale?? c'est quoi qui cloche d'apres vous dans votre raisonnement???
et j'adore votre façon de detourner les choses, donc vous ne pouvez quitter votre poste pour des fesses rouges (logique) mais nous on doit perdre notre emploi! peut etre meme avoir des poursuites judiciaires?
nous sommes des mere, mais avant tout des professionnelles qui avont par la meme des obligation
et en creche on ne vous rend pas votre enfant en sale etat et pourtant elles ont les meme contraintes (a moins de la presence d'un infirmiere puer)
alors arreter de dire qu'on est de mauvaise assmat car on n'aura pas le droit de gaver votre enfant de medoc!!!!

#26 22-11-2011 09:14:58

4i.modo
Membre
Site Web

merci  de calmer les esprits ...
s'enerver ne sert à rien!

comme dit lulu54 : parents appelz les pmi pour "denoncer" ces directives qui nous revoltent autant que vous.
si ces directives sont mises en place c'est dans  1 seul but :
preserver  les assmat et pmi des procedures  que certains parents entament suite à un soin prescrit et qui n'aboutit pas...
puisque nous sommes dans un monde qui cherche un fautif à tout et n'importe quoi et où 90% des desaccords finissent  au tribunal...
navrant mais reel.
alors  inutile d'en vouloir aux assmat qui sont des merveilles quand tout va bien et des moins que rien quand ça tourne mal ... sad

#27 22-11-2011 09:53:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tout comme mes collègues je vous invite à vous rapprocher de la pmi pour dénoncer ça , perso je n'en ai pas entendu parler mais est ce plutot une directive départementale ??
tellement de parents ont porté plainte pour un oui ou pour un non que la pmi se protège en mettant des textes pour tout y compris les crêmes ect...
eh oui le système américain arrive on porte plainte à tour de bras !
maintenant perso je trouve ça dommage car encore une fois c'est les enfants qui vont en subir les conséquences , prennez rendez vous avec votre puer de secteur et demandez lui si ce texte est réel ou non ? si oui faite lui part de votre mécontentement !

#28 22-11-2011 09:58:47

4i.modo
Membre
Site Web

je remarque que c'est une circulaire syndicale les filles...
les pmi ne la diffusent pas.

mefiez vous....

#29 22-11-2011 10:41:47

zeta
Membre
Site Web

merci 4i donc si c'est une circulaire syndicale ce n'est pas un texte de loi !!!

donc pour les fesses rouges et la crême ainsi que les médicaments donné avec protocole l'ass mat n'a pas le droit de refuser de les donner !
alors là il faut faire attention parce qu'en refusant de donner des soins avec protocoles de soins le syndicat les insite à se mettre en faute en refusant de faire ce que les parents demandent ???

Dernière modification par zeta (22-11-2011 10:43:57)

#30 22-11-2011 10:52:20

babinette57
Membre
Site Web

une pmi en formation nous avais dit que même protocole de soin d'un docteur il vallais mieux que se sois les parents qui donnent les médocs
ou alors donner q'une seule fois a la journée exemple midi un sirop
qu'il fallais qu'on refus les antibiotique qui pour elle maintenant était assez développer pour qu'il sois pris qu'en deux fois sois matin et soir

c'est sûr que c'est pas facile pour nous de laisser un enfant pas bien
mais on a pas le choix
on nous dit bien ordonnance ou non si le petit fait une réaction allergique on sera coupable alors qu'on aura suivi le protocole

on est pas infirmier ni médecin

a la crêche la seul personne habilité a donner un médoc un une crème a l'enfant et la pmi qui y travaille
ma cousine qui est auxiliaire de puer dans la crêche n'a pas le droit de le faire donc partout pareil

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#31 22-11-2011 10:53:29

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

j'hallucine heureusement que je ne fais pas ca les pauvres ils seraient bien embetes!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#32 22-11-2011 10:59:45

4i.modo
Membre
Site Web

zeta a écrit :

merci 4i donc si c'est une circulaire syndicale ce n'est pas un texte de loi !!!

donc pour les fesses rouges et la crême ainsi que les médicaments donné avec protocole l'ass mat n'a pas le droit de refuser de les donner !
alors là il faut faire attention parce qu'en refusant de donner des soins avec protocoles de soins le syndicat les insite à se mettre en faute en refusant de faire ce que les parents demandent ???

c'est bien un texte officiel même s'il n'est pas parrut au journal officiel
après tout est question de bon sens hmm

à prioris vous êtes en droit de refuser en vous appuyant sur cette circulaire.
mais si vraiment vous avez la trouille... appelez vos pmi et  demandez leur!

mais  le fond de ma pensée est: dans ce cas changez de metier!
si n refuse un soin UTILE noté sur ordonnance medicale à jour on ne peut pas  veiller au bien être de l'enfant!
assmat c'est pas que quand il y a des sourires et des areuh!

et on sait toutes que jusqu'à 6 ans les enfants sont regulierement malades...

#33 22-11-2011 11:27:24

chloe38130
Membre
Site Web

Les lois ça va un moment, là on parle de la santé d'un enfant. Vous croyez que vous allez avoir un contrôle au moment où vous allez mettre la crème sur les fesses du bébé que vous gardez ??
Ma fille à un RGO diagnostiqué par le CHU, elle est sous traitement, sous ordre d'un médecin, si on ne lui donne plus elle risque de souffrir ! Je fais quoi je laisse faire ????? Non mais la loi sort donc ma fille n'a plus de traitement c'est ça ?! Je ne dis pas que vous le faites avec plaisir, mais vous le faites sans vous révolter, en tout cas ça n'a pas l'air de déranger ma nounou ! On dirait même que ça lui fait plaisir, elle en aura moins à faire ! Non mais sérieux, je ne peux pas permettre que mon bébé souffre parcequ'une nounou suit à la lettre une loi qui l'oblige à ne plus donner son traitement à mon bébé. Les lois dans la vie courante elle ne les suit pas à la lettre faut pas exagérer. Les crèmes, le sérum phi, tout ça elle en a déjà mis à ma fille elle sait parfaitement qu'elle n'y est pas allergique. Dans ce cas bientot on interdit de leur donner à manger aussi non ? Y'a des risques allergiques c'est dangereux !!!
Non mais là je ne tire sur personne d'autre que sur celui qui a fait cette loi, et sur celles qui comptent la suivre à la lettre !!!!!!!!!! Le sérum vous allez avoir un controle dans le nez du bébé pour vois si vous en avez mis ???? Non mais arrêtez, c'est abusé. Ma fille DOIT suivre son traitement, tous les jours. C'est une mise en danger de sa santé que de ne pas lui donner. Je ne me laisserai pas faire.

#34 22-11-2011 11:28:53

chloe38130
Membre
Site Web

Et à mamouth mon ass mat refuse meme les pâtes à eau, et de laisser ma fille les fesses à l'air, alors on fait quoi

#35 22-11-2011 11:29:54

chloe38130
Membre
Site Web

Et qui va vous poursuivre ? Vous êtes sous surveillance vidéo chez vous ??? Il faut arrêter ça va trop loin

#36 22-11-2011 11:32:30

chloe38130
Membre
Site Web

Merci de ton soutien 4i, c'est exactement ce que je pense !

#37 22-11-2011 11:34:57

4i.modo
Membre
Site Web

le soucis est qu'en cas  de probleme  les nouvelles moeurs  possent à porter plainte et poursuivre tout le monde et n'importe qui (y a pas de petit profit!)
donc  tout le monde se  blinde..
avec ce texte la pmi peut se decharger totalement et laisser porter le chapeau aux assmat seules hmm
c'est uniquement dans ce but !

faut pas se leurrer... ça va aller de mal en pire sad

et comme dit, celles qui veulent suivre cette directive, qu'elles changent de metier !
du moment que le protocole est à jour
l'iordonnance bien  etablie ( nom, poids, traitement, posologie et date à jour)
je soignerais les enfants.
sans ce document j'appele le 15 et je suis leurs directives.

on est là pour ça aussi!

et si je reçois ce texte (de la pmi uniquement!!!) : j'appele ma puer et j'exige que  ce soit elle qui vienne soigner les enfants en cas de besoin ou qu'elle me fasse une attestation comme quoi elle  me l'interdit et qu'elle refuse de le faire!

faut les prendre à leur propre piege !!!

on vit dans un monde de taré sad

#38 22-11-2011 11:40:15

chloe38130
Membre
Site Web

Oui voilà, il y a des moyens d'agir, si je dois porter plainte contre la PMI je le ferais, je ne laisse pas ma fille sans traitement c'est une honte

#39 22-11-2011 11:44:04

4i.modo
Membre
Site Web

la pmi se retournera contre l'assmat sad
surtout avec un tel texte en main !

c'est hallucinant sad

#40 22-11-2011 11:49:11

chloe38130
Membre
Site Web

pourquoi se retournerai t elle contre l'ass mat ? C'est un texte qui est diffusé par eux, qui leur interdit les soins de base !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB