Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2011 01:43:54
- ccici49
- Membre
appel pour demande d'agrément
bonjour à toutes.
Alors voila mon probème; j'ai fait une demande d'agrément. Les deux dames sont venus chez moi seulement elle m'ont posées de nombreuses questions pendant plus de deux heures et demi ! ensuite elles ont vites fait le tour de a maison et ont refusé l'agrément. D'après ce que les autres assistantesmaternelles que je connait le temps d'entretien à été beaucoup trop long du coup je souhaitrai envoyer un courrier au président du conseil générale pour faire 'appel'. Sachant que j'ai 50ans est-ce utile ? cela a-t-il pu jouer sur leur décision ? Et que dois-je mettre dans ma lettre ?
Merci
18-11-2011 01:43:54
#2 18-11-2011 01:56:19
Re : appel pour demande d'agrément
bonjour à toutes.
Alors voila mon probème; j'ai fait une demande d'agrément. Les deux dames sont venus chez moi seulement elle m'ont posées de nombreuses questions pendant plus de deux heures et demi ! ensuite elles ont vites fait le tour de a maison et ont refusé l'agrément. D'après ce que les autres assistantesmaternelles que je connait le temps d'entretien à été beaucoup trop long du coup je souhaitrai envoyer un courrier au président du conseil générale pour faire 'appel'. Sachant que j'ai 50ans est-ce utile ? cela a-t-il pu jouer sur leur décision ? Et que dois-je mettre dans ma lettre ?
Merci
Bonsoir,
je ne suis pas sur que mettrre l'age dans le motif d'appel et le temps que les dames sont rester soit un motif valable
il n'y a pas de temps limite ,chez moi la puer est rester environ 2 heures et j'ai eu mon agremlent
Vous avez du avoir le motif de refus qu'elle est il
etes vous passez en commision?
la puér emet un avis sur l'agrement et ensuite vous passez en commision, elles ne decident pas seules
#3 19-11-2011 01:00:33
- ccici49
- Membre
je passé en commission et j'ai appelé le medecin du service prévention et promotion de la santé familiale comme stipulé dans la lettre pour avoir plus d'information mais elle n'était même pas au courant de mon dossier. . Les raisons expliquées dans la lettre de refus sont que je n'est pas approfondi la repercussion de cette nouvelle activité sur l'équilibre familiale et financier et que mes connaissances du métier sont pas suffisante mais du coup je me demande à quoi serve les 120h de formation ! Du coup je ne peux pas vraiment me préparer et je ne sais pas trop quoi mettre dans ma lettre adressée au président du conseil générale
#4 19-11-2011 08:11:13
bonjour
tu dois argumenter sur l'equilibre famillial
gestion temps et disponibilité entre les enfants acueillis et ta famille.
et sachant que les revenus d'une assmat sont souvent proche d'un demi salaire habituel
et pas forcement stables...
surtout au depart
argumenter que ces revenus seront un complement financier pour ton foyer et que cela sera suffisant pour ton foyer.