Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 11:20:31

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

assistante maternelle et école à la maison pour mon fils

bonjour,

alors je ne demande pas d'avis d'être pour ou contre l'école à la maison et encore moins rentrée dans un débat mais je souhaite savoir sil il est possible d'être assmat et faire l'école à la maison à mon fils.

Alors mon fils aura 3 ans en février et je ne souhaite pas le scolariser mais je voulais savoir si les puer me laisseront faire les 2 sachant que pour les 3 années de maternelles se n'est pas comme à partir du CP.

Sinon je compte déménager et dans ce cas modifier mon agrément et ne prendre les enfants qu'en périscolaire afin d'avoir mes journée de libre ou sinon prendre que des contrats mi-temps

qu'en pensez vous

merci

Hors ligne

18-11-2011 11:20:31

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 11:44:17

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : assistante maternelle et école à la maison pour mon fils

bonjour
il faut voir avec votre puer . Si vous arrivez a vous organiser pourquoi pas , l'école n'est pas
obligatoire c'est l'enseignement qui l'est courage à vous .
Mais après il faut en parler avec la puer c'est la elle qui pourra vous en dire le mieux.


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

#3 18-11-2011 11:52:40

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : assistante maternelle et école à la maison pour mon fils

Je pense que c'est tout à fait faisable , surtout avec un enfant de cet âge là ! smile

Tu n'as rien à demander à ta puer; ton enfant a + de 3 ans et ne compte plus dans ton agréement (école ou pas) .

Pour l'organisation des journées, ça va dépendre des petits que tu accueilles (âge et nombre).

Je l'ai fait pendant une année avec l'un de mes enfants; c'était plus difficile à mettre en place car plus âgé ( 8 ans) donc gros décalage entre son rythme et celui des petits ...

Mais à 3 ans, je pense que tu n'auras pas ces difficultés ! smile


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#4 18-11-2011 11:54:47

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : assistante maternelle et école à la maison pour mon fils

Bosna43 a écrit :

bonjour
il faut voir avec votre puer . Si vous arrivez a vous organiser pourquoi pas , l'école n'est pas
obligatoire c'est l'enseignement qui l'est courage à vous .
Mais après il faut en parler avec la puer c'est la elle qui pourra vous en dire le mieux.

je te remercie de ta réponse;)

Hors ligne

18-11-2011 11:54:47

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2011 11:57:35

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : assistante maternelle et école à la maison pour mon fils

Heaven a écrit :

Je pense que c'est tout à fait faisable , surtout avec un enfant de cet âge là ! smile

Tu n'as rien à demander à ta puer; ton enfant a + de 3 ans et ne compte plus dans ton agréement (école ou pas) .

Pour l'organisation des journées, ça va dépendre des petits que tu accueilles (âge et nombre).

Je l'ai fait pendant une année avec l'un de mes enfants; c'était plus difficile à mettre en place car plus âgé ( 8 ans) donc gros décalage entre son rythme et celui des petits ...

Mais à 3 ans, je pense que tu n'auras pas ces difficultés ! smile

En faite j'ai le droit à 3 temps plein dont mon fils qui aura 3 ans donc ma 3ème place ce libère à ce moment la mais en février j'accouche aussi donc au final sa reste pareil en nombre de place donc je peux accueillir 2 enfants à tps plein,mi tps ou péri

je pensais qu'il fallait le signaler

merci de ta réponse

Hors ligne

#6 18-11-2011 12:22:01

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : assistante maternelle et école à la maison pour mon fils

Tu n'as rien à demander à la PMI. Tu dois juste les informer que ton enfant est présent au domicile toute la journée, c'est tout, et voir combien d'agréments tu peux avoir en fonction de cette variable.

Je le fais, et mes places d'accueil sont en fonction de ce paramètre mais ça s'arrête là, la PMI ne donne pas son avis. Ils demandent aussi, évidemment, comment tu organises ça, mais c'est vraiment pas bien compliqué, sachant qu'un enfant dont l'éducation est individuelle est en moyenne de 2h par jour contre 8h à l'école à partir du CP. Il suffit de caler ça pendant les siestes, par plages de 1/2h étalées dans la journée ou bien le soir et le WE, et c'est parfait.

Hors ligne

#7 18-11-2011 13:01:32

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : assistante maternelle et école à la maison pour mon fils

Daljaa a écrit :

Tu n'as rien à demander à la PMI. Tu dois juste les informer que ton enfant est présent au domicile toute la journée, c'est tout, et voir combien d'agréments tu peux avoir en fonction de cette variable.

Je le fais, et mes places d'accueil sont en fonction de ce paramètre mais ça s'arrête là, la PMI ne donne pas son avis. Ils demandent aussi, évidemment, comment tu organises ça, mais c'est vraiment pas bien compliqué, sachant qu'un enfant dont l'éducation est individuelle est en moyenne de 2h par jour contre 8h à l'école à partir du CP. Il suffit de caler ça pendant les siestes, par plages de 1/2h étalées dans la journée ou bien le soir et le WE, et c'est parfait.

merci pour tes conseils.

si tu as le temps peux tu me parler un peu plus de ton organisation en message privée merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB