Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2011 13:37:26

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

ça devient du grand n'importe quoi pfffffff
en ce moment je dois en surveiller 4 , entre les voitures , les bonnets , les echarpes , les barrettes , les sacs à gouter + un loulou en béquilles , houlala ça en fait des choses à surveiller (cette année je demande au pére Noël une paire d'yeux suplémentaire lol)
il met arriver de perdre un bouton de manteau (super cher le manteau 3 chiffres) rien que ça j'étais super génée , j'ai donc conseillé au parent de revoir tous les boutons smile
est-ce-que tu factures les jouets cassés ??? non !!! donc je ne vois pas pourquoi tu racheterais un bonnet à 43 euros
par contre pour le geste je remplacerais par un bonnet à moindre frais wink


0012.gif

Hors ligne

18-11-2011 13:37:26

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2011 13:40:24

amal93
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 39
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

bonjour les filles si vraiment la maman insiste à ce ce tu lui rachète demande lui la facture et contacte ton assurance si t'en as une bein sur pour les assistantes maternelles.

Hors ligne

#23 18-11-2011 13:43:16

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

comme les copines
ca peut arriver a n'importe qui n'importe ou

et mettre des vetements de ce prix a ces enfants ben c'est encore plus risque donc a assumer
par contre suivant comment je m'entends avec les pe je remplacerais avec mon budget

ma fille a une robe de marque cati....offerte par une tante
elle a voulu la montrer a sa maitresse alors que moi je voulais la garder pour les grandes occsions et ben vla qu'une gamine lui a mis un coup de ciseau dans la manche!!! deja j'etais furax car elle aurait pu se blesser et bien sur ben la robe est a raccomoder
mais c'est de ma faute, j'ai ceder et j'assume, bon ceci dit c'est pas moi qui est paye!lol mais ca enerve quand meme!lol


carpe diem

Hors ligne

#24 18-11-2011 13:45:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

quand un jouet est cassé, beignetdetomate, je ne demande pas et je n'oserai pas dire aux pe de le rembourser, car ils répondront trés certainement  que les frais d'entretien qu'ils payent ,sont entre autres prévus aussi pour remplacer notre matériel!!!!!!

Hors ligne

18-11-2011 13:45:56

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2011 13:50:07

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

je remplacerai le bonnet par un autre mais pas au meme prix juste pour le geste.
ce sont des choses qui arrivent . 43 eur !! juste pour un bonnet ,avec ca j'ai la tenue complete.:lol:

Hors ligne

#26 18-11-2011 14:08:58

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Coucou,
Rachète un bonnet que tu gardes chez toi, uniquement pour le petit accueilli.
Ce soir, tu dis "j'ai racheté un bonnet je le garde à la maison comme ça pas d'oubli" et le tout avec un sourire bien évidemment...

N'importe quoi cette maman...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#27 18-11-2011 14:12:44

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

une chaussure, et oui, ça m'est arrivé!!!! sad

une de marque, sniff!!!

c'était mon premier contrat, j'ai racheté le jour même et sans prévenir les pe (habitant près d'un centre commercial)....ils ont eu la "surprise" le soir smile )

ça m'a coûté 2 jours de salaire!!!!!

je ne regrette pas, j'ai toujours eu 1 bon relationnel avec cette famille qui, maintenant qu'on ne bosse plus ensemble est une famille d'amis.

Cela dit, je m'étais promis que ça me servirai de leçon et que ça ne m'arriverait plus, ce genre de truc, que ma vigilence serait hors paire et bien vous savez quoi?

Cette année, j'ai perdu une paire de lunettes de soleil!!!! lol lol
ouf, cette fois, les parents m'ont dit de ne pas en racheter! tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#28 18-11-2011 14:21:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

t'as qu'à lui en tricoté un énorme avec des grosses scratch, comme ça tu l'entendras quand il l'enléverra wink
et bien voyant pour mettre la honte aux pe!
lol:lol:
désolée mais c'est tout ce que ça m'inspire! big_smile
sérieusement ne rembourses pas! tu t'es excusée, c'est tout ce qu'il y avait à faire.
si elle insiste, mets toi au tricot, un petit bonnet c'est vite fait big_smile hihihi big_smile

Dernière modification par popopilo (18-11-2011 14:23:21)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#29 18-11-2011 14:45:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

l'idée du tricot me plait bien aussi et en plus ça fait un super souvenir de nounou!!! wink

et je rajoute: tu fais deux petit cordons pour pouvoir l'attacher sous le menton smile

Dernière modification par Cancoillotte (18-11-2011 14:46:24)

Hors ligne

#30 18-11-2011 15:00:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

bonjour
c'est arrivé à une collègue la perte d'un bob super cher assorti à une robe, les parents ont bien souligné qu'il fallait le retrouver que c'était un cadeau de la famille etc..;, ma collègue a voulu le racheter mais il n'y en avait plus à la vente, elle a racheté des bodies à la place pour la meme somme!
du coup ça m'a traumatisée, je demande auux parents de ne pas me fournir de choses de valeur, ni chaines de baptême, ni bob à 40 euros et je leur mets moi même j'ai un stock de chapeaux été et hiver...
mais à pâques j'ai fait la bourde, et j'ai perdu un joli bob d'une nenette à la chasse aux oeufs... ouf une collègue l'a retrouvé et nous l'a rendu 1 semaine après mais j'étais mal vis à vis des parents ( ce jour là, il était beaucoup plus assorti à sa tenue pour les photos! alors j'avais fait entorse à ma règle pfff)!

Hors ligne

#31 18-11-2011 15:14:44

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Eh bien, en tant que PE, j'aime bien acheter des jolis vêtements pour mon bébé, mais je fais attention à la praticité. Récemment, il a perdu  une chaussure quand je l'avais en écharpe, quelqu'un m'a couru après pour me la rendre, mais c'est de la chance.

Je lui acheté une jolie cagoule en laine bio, 30 euros, mais j'ai fait attention à la forme pour justement éviter ce genre d'accident. En plus, on est sûr qu'ils ont les oreilles au chaud, tandis qu'un bonnet peut remonter.

Sur le plan du droit, l'employeur n'a pas à exiger de remboursement, c'est interdit. Si tu perdais un truc par jour, il aurait le droit de te licencier pour négligence, mais pas de te demander de rembourser.

Imagine les gens qui travaillent dans un bureau : ton ordinateur disparaît, ou tu laisses tomber ton PC portable et ce serait retenu sur le salaire ? Ton téléphone pro tombe en panne, tant pis, tu paies la réparation ?

On m'a offert à la naissance une superbe salopette de marque de grand couturier, en... cachemire blanc cassé ! Tu t'imaginerais la rembourser ou payer le nettoyage si un jour tes PE t'amènent l'enfant habillé comme ça ? J'adore cette salopette même si je n'aurais jamais choisi cette couleur, mais si elle est tachée irrémédiablement, à la maison ou chez l'assmat, c'est dommage mais tant pis.

Je comprends ton souci du relationnel avec les PE, mais justement, pour l'avenir, tu as intérêt à lui expliquer gentiment que tu n'as pas à remplacer ce bonnet. Tu peux faire un geste par gentillesse, mais ce n'est pas un dû, et une cagoule à 5 euros remplira parfaitement son office.

Dernière modification par mamamama (18-11-2011 15:15:51)


bon_po10.gif

Hors ligne

#32 18-11-2011 15:33:56

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Je trouve que la maman a un sacré toupet de penser que tu aurais pu remplacer le bonnet entre hier soir 19H et ce matin 7h30.....
A ta place, et pour avoir l'esprit tranquille, j'achèterai un nouveau bonnet car on en trouve des pas cher dans les supermarchés ou boutiques de vêtements pas trop chers genre K...I
Par contre , hors de question de mettre un prix pareil pour un bonnet. Il est de la responsabilité des parents de ne pas mettre des choses de valeur à leur enfant pour llare chez nounou sinon il en assume les conséquences (surtout que là la maman savait que son retirait son bonnet sans cesse).
Tu ne vas tout de même pas perdre 2jours de salaire pour une bonnet!! Faut pas pousser non plus


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#33 18-11-2011 15:46:12

youyou31
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 128

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

perso quand un enfant me casse un lit parapluie à 40€ ou des jeux même chers etc.. je ne demande pas de remboursement aux parents. pourtant l'ie ne couvre pas la totalité de la casse de certain lol
je ne rembourserais pas, ce sont des choses qui arrivent et la prochaine fois elle lui achètera des bonnets à 6€ en grande surface lol
je rêve

Hors ligne

#34 18-11-2011 17:10:48

petitsdoudoux
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 49
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

demain j'achète un joli petit bonnet à prix correct et je leur donne lundi

Je suis quand meme un peu déçu par la réaction des parents

Bonne après midi

Hors ligne

#35 18-11-2011 17:12:18

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Explique a la maman comme dit précedemment qe si il l avait perdu a l école la maitresse ne lui en aurait pas rachetait un donc que tu t excuse mais que tu n en rachetera pas un non +!
Et que si elle tient tellement a ces affaires qu elle mette a son enfant des vetements qui n ont pas de valeur pour chez nounou au risque qu une nouvelle perte se produise (ce qui peut arriver)!
Voila mais ne critiquez pas les mamans qui mettent des habits de marque a leur enfant, si ça leur fait plaisir c est vrai que c est mignon il ya tellement de jolies choses maintenant wink

Hors ligne

#36 18-11-2011 17:20:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Bonjour,
Je rejoins l'avis des collègues,nous ne pouvons pas toujours rembourser les affaires perdues des enfants!!
imaginez,4 enfants accueillis,un jour x perd son bonnet,l'autre jour y perd un gant,z perd sa chaussette!!!
Bref,ne sortons plus de chez nous,et on sera à l'abri!!!LOL!!
Tout comme vous,j'achéterai un bonnet pas cher que je garderai pour "chez nounou" et j'expliquerai aux parents qu'ainsi loulou aura toujours un bonnet et qui si par malchance il le perd et bien tant pis pour moi!
J'ai tout un stock de bonnets,écharpes gants et mêmes chaussettes pour  bébés bien épaisses et qui montent bien;je leur mets pour la promenade et ensuite,je leur enlève.
Je fais de même pour les chapeaux !!
Car marre de toujours guetter les trucs qui peuvent être jeter par loulou!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#37 18-11-2011 18:03:54

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

elea a écrit :

tant que ce n'est pas une chaussure y a rien de grave roll

j ai perdu une fois une chaussure,,j etais genee ,jai refait le parcours rien

j appelle la maman pour lui dire,,,elle me dit vous inquieter pas le marchand de chaussure vient d appeler ,il a la chaussure

quelqu un avait trouver la chaussure et un seul magasin a l epoque fesait cette marque,,,,et le marchand ,c etait rappeller de la cliente,,,

mais j aurai racheter une paire,,,,,et la maman qui me disait c est pas grave,,,,bon , c est vrai qu elle n etait pas a ca pret!!!

Hors ligne

#38 18-11-2011 18:12:23

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

Bonjour,

Tu n'as pas à racheter un objet perdu par un enfant puisque ça aurait pu
arriver avec n'importe qui et juste par honnêteté et courtoisie en acheter un
pour remplacer le dernier mais en expliquant que tu n'as malheureusement pas
les moyens de mettre autant dans une fringue.

Euh d'ailleurs ce prix indiqué il sort d'où????

Hors ligne

#39 18-11-2011 19:18:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

D'aileurs c'est l'enfant qui a perdu le bonnet, tu lui as mis sur la tête, il l'a enlevé! tu n'y es pour rien!
En aucun cas un employeur ne peut faire une retenue sur salaire pour ce genre de chose...
A ce compte là on pourrait aussi demander aux vendeuses de rembourser ce que les clients volent, parce qu'elles ne les ont pas bien surveiller!

Hors ligne

#40 18-11-2011 19:54:24

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Petit soucis, j'ai perdu le bonnet d'un petit garçon acceuilli !

lulu64 a écrit :

quand un jouet est cassé, beignetdetomate, je ne demande pas et je n'oserai pas dire aux pe de le rembourser, car ils répondront trés certainement  que les frais d'entretien qu'ils payent ,sont entre autres prévus aussi pour remplacer notre matériel!!!!!!

c'était un exemple lol il est bien évident que je n'ai jamais rien demandé


0012.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB