Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 16:49:39

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

un enfant qui mange tout le temps

bonjour
je voulai avoir vos avis car j'ai une amie dont son enfant mange sans arret et pas que des bonnes choses.
je pense pas que ce soit bien déja point de vue santé .
avez vous déja connu ca dans votre entourage?

Hors ligne

18-11-2011 16:49:39

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 16:55:48

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

elle dit qu'elle a faim tout le temps donc elle donne mais je suis pas certaine que ce soit vraiment de la faim .

Hors ligne

#3 18-11-2011 17:40:16

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

un petit gourmand grignoteur..oh làlà il faut faire attention oui..sans vouloir se la jouer "pro regime pro taillefine" il est important de ne pas laisser un enfant manger n'importe comment aussi bien pour sa santé que sa silhouette...sinon il sera prisonnier de ce qu'il a appri à faire avec son alimentation et là pour se corriger une fois adulte ça sera difficile pour lui...

il lui faudrait des collation à ce petit bout de chou..que ça soit cadré en fait..une collation et à table.."matin milieu de matinée midi gouter et soir"..ça tous soit de vrais repas et pas du snacking...en evitant des sucres rapide qui ouvre l'apetit!..si il grignote des gateaux ouille ouille..

bon si c'est un enfant qui n'a pas d'antecedant de soucis metabolique (diabete et compagnie) et/ou d'obesité bon on pourra dire que ..dans le pire des cas si il mange mal toute sa vie ça n'aura que peu d'incidence sur sa santé ou sa silhouette..mais si il a une tendance à profiter de ce que il mange ...oui pour lui ça serait vraiment mieux que il apprenne petit à petit à bien s'alimenter

bisous

Hors ligne

#4 18-11-2011 17:44:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

comme elle mange tout le temps et en petites quantités sont estomac se rempli mal d'où le manque de satiété .. que la maman règle tout ça rapidement wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

18-11-2011 17:44:34

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2011 18:24:48

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

royokel a écrit :

elle dit qu'elle a faim tout le temps donc elle donne mais je suis pas certaine que ce soit vraiment de la faim .

Toi, quand tu la vois manger, tu as quelle impression ? Que c'est un autre genre de manque qu'elle comble ?

Est-ce que la maman était du genre à dégainer sein ou biberon dès qu'elle pleurait, quand elle était bébé ?

Aux repas, elle mange normalement cette petite, en termes de quantité ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 18-11-2011 23:08:35

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

en fait aux repas elle mange on va dire normalement et ensuite lorsque ses parents mangent a leur tour et bin elle remange avec eux ,elle peut prendre jusqu'a 3 desserts et mangent pas mal de gateaux ,bonbons ,et boissons gazeuses a toute heure .
voila cependant elle se sert pas toute seule c'est maman qui donne alors moi ca me laisse perplexe et je lui ai déja fait la remarque qu'elle mangai trop pour son age mais pour elle rien d'alarmant .effectivement elle est suivi et le médecin a déja remarqué un petit surpoids mais sans plus.

Hors ligne

#7 18-11-2011 23:44:11

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

Petit surpoids deviendra grand !

Ma soeur pareil, mangeait ce qu'elle voulait quand elle voulait, aucun surpoids, sa mère jubilait à 3 ans car elle pouvait continuer à la gâter ça n'avait aucune conséquence.
A 8 ans elle faisait 50kg pour 1m30...
A 12 ans 60kg pour 1m50 ...
Là, elle a 14 ans, a eu une révélation sur son image, résultat elle ne mange quasiment plus, elle fait 49kg pour 1m65... et ne compte pas "garder son petit ventre"

Prudence ...

Dernière modification par Loona84 (18-11-2011 23:44:43)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#8 19-11-2011 00:06:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

bonsoir
quel age a l'enfant pour déjà boire des sodas?

Hors ligne

#9 19-11-2011 00:21:31

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

royokel a écrit :

bonjour
je voulai avoir vos avis car j'ai une amie dont son enfant mange sans arret et pas que des bonnes choses.
je pense pas que ce soit bien déja point de vue santé .
avez vous déja connu ca dans votre entourage?

Tout dépend ce que tu appelles tout le temps?
Il grignotte entre les repas? Il se gave de bonbons et sucrerie? Il ne sents pas sa faim et mange en permanance?

Quoi qu'il en soit, je crois que cet enfant à un soucis... On ne passe pas son temps à manger si on a pas de probléme physiologique et si on a mieux à faire en dehors des repas...
Il a quel âge?


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 19-11-2011 08:49:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

royokel a écrit :

en fait aux repas elle mange on va dire normalement et ensuite lorsque ses parents mangent a leur tour et bin elle remange avec eux ,elle peut prendre jusqu'a 3 desserts et mangent pas mal de gateaux ,bonbons ,et boissons gazeuses a toute heure .
voila cependant elle se sert pas toute seule c'est maman qui donne alors moi ca me laisse perplexe et je lui ai déja fait la remarque qu'elle mangai trop pour son age mais pour elle rien d'alarmant .effectivement elle est suivi et le médecin a déja remarqué un petit surpoids mais sans plus.

donc ça se passe chez elle sad
tut ce que tu peux faire c'est limiter tout ça chez toi...
refuser le grignotage et surtout ne pas donner  tout ce que la maman donne...
après ce qu'il se passe chez elle, tu ne peux rien dire ou faire sad

Hors ligne

#11 19-11-2011 12:49:27

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

oui 4i ca se passe chez elle mais lors de ses visites chez moi elle va réclamer gateaux et bonbons mais la par contre moi je dis non et pour pas habitué les autres enfants au grignotage .pour ma part il y a trois repas principaux et une collation éventuellement  a 10h et un gouter. il me semble qu'elle mange pas que quand elle dort c'est ironique mais c'est presque ca .aprés tout sa maman ne s'inquiéte pas donc a part lui donner des conseils je peux rien faire de plus.

Hors ligne

#12 19-11-2011 12:50:00

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

je précise qu'elle a deux ans quand meme!

Hors ligne

#13 19-11-2011 18:43:55

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : un enfant qui mange tout le temps

Pauvre gamine...

Tu dis que chez toi, elle réclame, mais accepte tout de même de ne pas se bourrer de saletés tout le temps ? Elle ne semble pas avoir faim entre les repas/collations ?


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB