Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2011 17:48:17
Fin de contrat, plusieurs questions...
Bonjour,
Nous arrivons au terme du contrat avec mon AM qui a gardé mes deux enfants depuis février 2009.
Le préavis a été donné le 10 octobre pour une fin de contrat au 10 novembre 2011.
Je lui ai bien sûr donné sa fiche de paie et son salaire d'octobre mais pour la fin de contrat j'ai qq questions:
- pour la période du 1er/11 au 10/11, j'ai vu qu'il fallait rémunérer au réel hors mes enfants (fille de 5 ans 1/2 contrat établi au réel des heures effectuées et fils de 3 ans 1/2 contrat de 20h/semaine année complète) n'ont pas été chez elle pendant cette période. Est ce que je paie 0€ pour ma fille car elle n'y a pas été et le salaire de base pour mon fils au prorata du nb de jours ou bien effectivement au réel pour lui aussi et là, ça donne 0€ également!!! Je suis un peu perlexe de payer au réel et donc 0€ alors que le contrat court tpujours du 1 au 10 novembre...
- j'ai bien vu tous les documents : solde tout compte, attestation travail, attestation pole emploi... MERCI à vous pour la mine de renseignements trouvés ici.
- au sujet des congés restants, j'ai vu qu'il fallait les rémunérer en fonction de ce qu'il restait : il en reste 22,5 non pris à ce jour, comment calcule t'on un jour de congé : salaire de base mensuel/ nb de jours ouvrés par mois?
- pour les indemnités de licenciement, je vais faire le calcul grâce au tableau trouvé ici mais j'ai une interrogation concernant l'ancienneté : s'agit-il de l'ancienneté du contrat entre nous parents et l'AM (2 ans et demi) ou bien de son ancienneté en tant qu'AM (10 ans) ?
- Enfin, on s'est super bien entendu depuis le début du contrat et mes enfants ont passé de super moments. J'ai vraiment envie de lui offrir un cadeau qui lui fasse plaisir.
Vous en tant qu'AM, qu'aimeriez-vous recevoir comme cadeau d'"au revoir" ? J'ai bien pensé à fleurs, chocolats.. mais un peu classique, non?Des idées?
Merci à toutes (tous?) celles (ceux?) qui me répondront.
à bientôt
18-11-2011 17:48:17
#3 18-11-2011 18:27:10
- nanda
- Membre
Re : Fin de contrat, plusieurs questions...
Bonjour
alors pour le préavis, si les enfant n'ont pas été confier car vous en avez décidé ainsi, vous devez tout de meme payé le preavis a votre AM
Sa aurait été différent si se serait elle qui aurait refusé de faire ce préavis.
POur le calcul, vous pouvez le faire au réel mais sur la base des horaires notés au planning.
Pour ce qui est des conges, il lui reste selon vous 22,5j c'est à dire 23jours ouvrables.
C'est à dire :
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJV
pour calculer ce que vous lui devrez, vous faites 20h sem x 4 sem x taux horaire = montant des cp à payer
Une question : apparement pour votre fille de 5ans vous avez fait un contrat occasionnel, calculé au réel au fur et a mesure que l'enfant était confié, c'est bien ça ? mais avez vous ajouté a chaque salaire versé 10% pour les cp ?
Pour l'indmenites de rupture, l'ancienneté pris en compte est celle du contrat qui vous lie avec l'AM
voilà
#4 18-11-2011 18:57:02
bonjour
j'ajoute que les cadeaux d'"aurevoir" que j'ai eue sont en vrac:
un bracelet, des vêtements pour ma fille, des mugs décorés avec "merci à ma super nounou", "merci à ma super copine" (pour ma fille) "mrci pour ces moments partagés" (pour mon homme)...
si vous connaissez un peu ses goûts, en 2 ans 1/2, vous devriez avoir une idée personnalisée je crois, c'est pas tant la somme que vous y mettrez que l'intention..; si vous remarquez par exemple qu'elle adore une couleur en particulier, pour un bijou assorti, meme une babiole; ou collectionne les petits chats, enfin que sais-je...
et surtout notre récompense: c'est votre reconnaissance (j'ai reçu des cartes à pleurer d'émotion) et le fait que les enfants continuent à nous appeler nounou quand ils nous croisent, que les parents leur disent vient on va dire bonjour à nounou... ça réchauffe le coeur à un point!
18-11-2011 18:57:02
#5 18-11-2011 19:03:11
Merci pour vos réponses très rapides !!
Mes deux enfants n'ont pas été chez nounou en novembre car tous les deux scolarisés à la journée (snif ça grandit vite ces ptites bêtes).
Pour ma grande, oui, il s'agit d'un contrat occasionnel avec paiement des 10% des CP chaque mois.
ok donc je paie les 10 jours de novembre au prorata du forfait mensuel pour mon garçon.
et c'est bien noté pour les jours de congé.
j'ai donc tout ce qu'il faut pour faire mes calculs, super.
merci beaucoup
ps : une idée de cadeau de fin de contrat ?
j'ai pensé à faire faire quelquechose par mes enfants mais quoi : peinture, collage ce serait fait avec plaisir mais certainement pas très déco pour chez elle... à moins qu'une photo d'eux 2 dans un cadre décoré main par eux... à creuser.
à vous, qu'est ce que vous aimeriez recevoir dans ce cas?
#6 18-11-2011 19:05:42
oups, vous avez répondu plus vite que moi sur les cadeaux.
oui, je vais partir sur un cadeau fait main par les gnomes et je vais ajouter soit un joli bouquet ou un collier comme elle les aime ainsi qu'un livre ou des patrons de couture/crochet car elle adore + un ptit cadeau pour son garçon.
merci
#7 18-11-2011 19:42:46
coucou
un des plus beaux cadeau que j'ai eu:
1 album photo avec les photos du petit loulou
la maman m' avait mit des photos de loulou dès l'age de 4 mois ( quand je l'ai eu) jusqu'à ses 3 ans!!!
#8 18-11-2011 20:02:15
Bonjour
alors pour le préavis, si les enfant n'ont pas été confier car vous en avez décidé ainsi, vous devez tout de meme payé le preavis a votre AM
Sa aurait été différent si se serait elle qui aurait refusé de faire ce préavis.
POur le calcul, vous pouvez le faire au réel mais sur la base des horaires notés au planning.Pour ce qui est des conges, il lui reste selon vous 22,5j c'est à dire 23jours ouvrables.
C'est à dire :
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJV
pour calculer ce que vous lui devrez, vous faites 20h sem x 4 sem x taux horaire = montant des cp à payerUne question : apparement pour votre fille de 5ans vous avez fait un contrat occasionnel, calculé au réel au fur et a mesure que l'enfant était confié, c'est bien ça ? mais avez vous ajouté a chaque salaire versé 10% pour les cp ?
Pour l'indmenites de rupture, l'ancienneté pris en compte est celle du contrat qui vous lie avec l'AM
voilà
une tout dernière question, le taux horaire à appliquer pour le calcul des indemnités congés restants, c'est du net ou du brut ?
MERKI
#10 18-11-2011 20:52:10
oui oui, je sais bien mais le mari de mon AM était hospitalisé cette semaine et il est sorti hier, elle m'a demandé d'attendre qu'elle soit plus disponible pour qu'on puisse se rencontrer et se pencher sur l'ensemble des documents...
du coup, je les invite elle et son mari à venir boire le café ce week-end pour reparler de tout cela et finir le contrat autour d'un pot de l'amitié...
savez-vous si le taux horaire à prendre en compte pour les indemnités de congés restants est le taux brut ou net?