Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2011 20:00:40

armellejulien
Membre
Site Web

cp et heures complémentaires

Bonjour, j'ai rien trouvé qui réponde à ma question alors je viens voir les connaisseuses lol

Voilà, sur une discution toute bête avec une autre nounou, on en vient à parler des congés payés et heures complémentaires.
Là, elle me dit que mes cp en argent seraient faussés à cause de mes heures complémentaires donc il fallait que les parents puissent faire une régul de cp en argent en mai.

J'avoue que le principe serait bon mais j'ai un gros doute sur ça, car jusque là ( même si toute nouvelle ) je n'ai jamais fait ce qu'elle me dit.*
Pour éclaircir :

Contrat en année complète, début du contrat en septembre 2011.
8H par semaine.
3E de l'heure.

J'ai pas mal d'heures complémentaires car grosse période pour la maman.
Donc mon contrat est de XX E par mois + YY heures complémentaires.
Normalement, la mensu ne bouge pas lors de la prise des cp ( pas avant aout 2012 ).

Mais voilà, cette autre nounou me dit que du coup, je ne cotise pas de cp sur les heures complémentaires et que je suis perdante.
Il faudrait qu'en mai, je fasse les total des heures complémentaires et prendre 10% pour les cp à donner en plus pour les parents.
OU calculer mes cp en tenant compte des heures normales et complémentaires et du coup recalculer le " prix du congé " donc forcément, le jour où je pose mes cp, ben la mensu sera plus élevée car les cp " plus cher " ( à cause des heures compl. )

Vous me suivez toujours??? lol

Moi, je pensais prendre mes cp comme tout le monde et avoir le maintien de salaire sans tenir compte de ces fameuses HC.
Je pensais que l'on devait choisir entre le maintien de salaire et les fameux 10%.... étant en année complète, la question ne m'est jamais venue à l'esprit.

J'ai de très bonne relation avec les pe et l'enfant. Et pas envie de partir sur un terrain glissant si c'est complètement faux.

Vous faites comment vous? Qui a raison, moi ou l'autre assamt ?

Merci de votre aide

18-11-2011 20:00:40

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2011 22:28:04

Occitane
Membre
Site Web

Re : cp et heures complémentaires

Normalement, tu devrais calculer 10 % (de tous tes salaires y compris les HC) et comparer avec le maintien de salaire. Si c'est vraiment plus élevé, ça vaut le coup peut-être...
Par contre, ne fais pas le maintien de salaire + 10 % sur les HC. Ca, ça ne va pas. Pas de mix... wink

#3 18-11-2011 23:42:40

nanda
Membre

tout comme occitane smile

#4 19-11-2011 00:08:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

Occitane a écrit :

Normalement, tu devrais calculer 10 % (de tous tes salaires y compris les HC) et comparer avec le maintien de salaire. Si c'est vraiment plus élevé, ça vaut le coup peut-être...
Par contre, ne fais pas le maintien de salaire + 10 % sur les HC. Ca, ça ne va pas. Pas de mix... wink

ah bon en année complète elle peut quand meme comparer avec 10%?
pourtant la mensu est déjà avec les cp puisque calculée sur 52 semaines, comment vous faites?

19-11-2011 00:08:31

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2011 01:45:19

Occitane
Membre
Site Web

Il faut juste comparer...
exp sur 12 mois complets : 5 semaines de cp = tant d'heures = tant d'argent.
A comparer avec 10 % des salaires.

Je ne vois pas comment faire autrement... smile

#6 19-11-2011 12:32:33

chacha85
Membre

bonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2011. elle prend une semaine de vacances entre noel et le 1er de l'an. Doit je lui passer une semaine en congé sans solde?merci

#7 19-11-2011 12:48:23

nanda
Membre

chacha85 a écrit :

bonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2011. elle prend une semaine de vacances entre noel et le 1er de l'an. Doit je lui passer une semaine en congé sans solde?merci

sujet ouvert ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1873841

#8 19-11-2011 14:36:37

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour,

donc je compare les 2. Je pense que les 10% seront plus avantage mais genre de 50/70E.  Mais dans ce cas, je recalcul le prix d'un cp. Même en année complète?

Donc en gros, à chaque cp posé, le mensu sera plus élevée?  Mais je fais quoi de mes 6 jours enfants - de 15 ans ( pas atteint 30 cp )?
Car là, avec ces truc d'enfant, ben ça équilibrer la balance du coup?

#9 19-11-2011 21:02:29

Occitane
Membre
Site Web

Ca m'étonnerait que les 10 % soient plus avantageux, dans la mesure où tu as 6 jours sup pour tes enfants... D'un côté, tu compares le maintien, y compris les jours sup, et de l'autre côté, tu fais les 10 %. Et si vraiment, les 10 % sont plus élevés que le maintien, ce que je ferais moi, ce serait de demander la différence chaque année en juin. C'est à dire être payée normalement quand tu prends tes congés, et faire une petite régul tous les ans en demandant le paiement de la différence. J'imagine que c'est possible....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB