Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2011 00:14:55
- claglo
- Membre
contrat determiné
bonjour,
je dois avoir un bebe de 3 mois qui va commencer debut janvier jusqu'au mois de mai, toute la semaine de 6.45h jusqu'au 18h, sur 5 jours. preferable de faire un cdd? et comment calculer? puisque c'est plus que 45h/semaine. il n' y aura pas de mensualistaion precise? je vous remercie d'avance,
Dernière modification par claglo (19-11-2011 00:24:04)
19-11-2011 00:14:55
#2 19-11-2011 00:31:50
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : contrat determiné
un bebe de 3 mois qui va commencer debut janvier jusqu'au mai, toute la semaine de 6.45h jusqu'au 18h, sur 5 jours. preferable de faire un cdd? et comment calculer? puisque c'est plus que 45h/semaine. il n' y aura pas de mensualistaion precise? je vous remercie d'avance,
bonsoir! ![]()
on ne peut signer un cdd que si on remplace une am en arrêt, ou si le pe est lui même en cdd
sinon, c'est un cdi, automatiquement.
tu fais 11h15 d'accueil par jour et donc 56h15 par semaine. (56h15 = 56,25 converti en centièmes)
tu calcules ta mensu normalement:
56,25h X tarif h X nbre de semaine / 5 mois = mensu
ça c'est que tu auras tout les mois.
ensuite, s'ajoute la majoration en cas d'heures supp.
ce qui est ton cas, puisqu'il est prévu dès le départ que tu dépasses de 11h15 par semaine
on ne peut pas mensualiser les heures supp, car elles ne sont majorées que si effectuées.
donc si tu fais les heures supp, à la fin du mois tu rajoutes à ta mensu:
nbre d'h supp X majoration (entre 10 et 25% du tarif h)
si les pe récupérent parfois l'enfant plus tôt que prévu au contrat, alors les heures supp mensualisées seront payées, mais au tarif normal, pas de majoration

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 19-11-2011 00:33:34
bonjour,
je dois avoir un bebe de 3 mois qui va commencer debut janvier jusqu'au mois de mai, toute la semaine de 6.45h jusqu'au 18h, sur 5 jours. preferable de faire un cdd? et comment calculer? puisque c'est plus que 45h/semaine. il n' y aura pas de mensualistaion precise? je vous remercie d'avance,
Bonsoir,
Déjà je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique.
![]()
Pourquoi faire 1 CDD tu ne remplaces pas 1 autre assistante maternelle vu son âge.
![]()
La mensualisation est obligatoire.
Il faut partir sur 5 mois en enlevant les semaines de CP parents et assistantes maternelles;
Pour le nombre d'heure pas semaine cela fait 11,25h/jour X 5 jours/semaine = 56,25h/semaine
Mensualiser au tarif normal et si les 11,25h/semaine sont faîtes il faut appliquer l'augmentation notée au contrat ( entre 10% et 25% )
Dernière modification par shainali (19-11-2011 00:34:19)
#4 19-11-2011 00:36:07
claglo a écrit :un bebe de 3 mois qui va commencer debut janvier jusqu'au mai, toute la semaine de 6.45h jusqu'au 18h, sur 5 jours. preferable de faire un cdd? et comment calculer? puisque c'est plus que 45h/semaine. il n' y aura pas de mensualistaion precise? je vous remercie d'avance,
bonsoir!
on ne peut signer un cdd que si on remplace une am en arrêt, ou si le pe est lui même en cdd
sinon, c'est un cdi, automatiquement.tu fais 11h15 d'accueil par jour et donc 56h15 par semaine. (56h15 = 56,25 converti en centièmes)
tu calcules ta mensu normalement:56,25h X tarif h X nbre de semaine / 5 mois = mensu
ça c'est que tu auras tout les mois.
ensuite, s'ajoute la majoration en cas d'heures supp.
ce qui est ton cas, puisqu'il est prévu dès le départ que tu dépasses de 11h15 par semaine
on ne peut pas mensualiser les heures supp, car elles ne sont majorées que si effectuées.donc si tu fais les heures supp, à la fin du mois tu rajoutes à ta mensu:
nbre d'h supp X majoration (entre 10 et 25% du tarif h)si les pe récupérent parfois l'enfant plus tôt que prévu au contrat, alors les heures supp mensualisées seront payées, mais au tarif normal, pas de majoration
![]()
Nous nous sommes croisées ( pourtant je t'ai pas vu )
![]()