Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2011 20:11:00

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

J'viens d'apprendre qu'à Paris intra-muros, certaines ass mat ont un tarif horaire de 8€ net !!!

Quand on pense que la moyenne nationale se situe vers 3€ net, ça fait donc à peu près la bagatelle de 166% de plus !!!

Exemple concret :
- pour l'accueil d'un seul bébé 40h/sem à Paris ça donne un salaire de 1386,66€ net
- pour le même bébé ailleurs ça donne 520€ net !!!

Si l'ass mat a 3 agréments identiques,
elle recevra donc un salaire net mensuel de 4159,98€,
quand l'ass mat "provinciale" touchera elle 1560€ !!!

Je n'sais pas s'il faut rire ou pleurer !!! big_smile lol

Hors ligne

20-11-2011 20:11:00

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2011 20:15:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

même la provinciale elle a pas toujours ça wink sad
tant mieux pour celles qui peuvent se le permettre...
mais perso j'irai quand même pas à Paris et intra-muros encore moins wink et puis faut voir le prix d'un loyer tongue

Hors ligne

#3 20-11-2011 20:16:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

pourquoi pleurer?
soyons optimistes wink
il faut se rejouir de tout ces parents qui ne toucheront pas la paje
de toutes ces assmat qui se font  une fortune
et preparer vos cartons pour aller vivre là bas smile

ça ne me choque même plus ces abus sad
y a pire..

Hors ligne

#4 20-11-2011 20:19:58

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

lol, personnellement ça ne me fait ni rêver ni pleurer wink je pense que les tarifs sont adaptés aux régions et qu'on est beaucoup mieux dans les nôtres (moi paca et toi je lis bassin d'arcachon) avec un tarif bien inférieur!
chez nous il y a encore de l"herbe capable de pousser sans la main de l'homme, les petits peuvent respirer autre chose que des gazs d'échappements, il éxiste pleins de sorties gratuites et les loyers comme le coût de la vie sont bien inférieurs wink
pour ma part je déménagement pas pr 8€/heure smile

Hors ligne

20-11-2011 20:19:58

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2011 20:21:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

et ça passe a la caf ????


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 20-11-2011 20:49:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

moi je suis en region parisienne je suis loin tres loin derriere ca lol lol

ca doit vraiment etre specifique et rare big_smile tres rare tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#7 20-11-2011 20:49:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

et pi faut pas oublier a paris elles ont rarement 4 agrements smile pourquoi??? les apparts sont trop petits big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 20-11-2011 20:57:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Perso , il faut peut-être considérer ce tarif horaire .

Peut-être que 8 euros de l'heure s'apparente à que quelques heures de garde , ce n'est peut-être pas sur 8 ou 10 heures par jour . Je doute que des parents donnent 1386 euros pour un enfant .....je m'nterroge , ça me parait énorme ......et sans compter les ie ....

Car si tel était le cas , des parents de Paris et présents sur le forum auraient trouvé ce tarif abusif , non , et en auraient fait part ? tout est peut-être en proportion ? je trouve cela étrange .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 20-11-2011 20:59:46

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

nielle a écrit :

moi je suis en region parisienne je suis loin tres loin derriere ca lol lol

ca doit vraiment etre specifique et rare big_smile tres rare tongue

oui, je pense wink je suis très prêt de Paris et je suis très loin de ce tarif big_smile
dommage lol
mais, bon malgré le cout de la vie ici, j'irai pour rien au monde m'enterrer a la campagne lol:P


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#10 20-11-2011 21:05:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

louchasteri a écrit :

J'viens d'apprendre qu'à Paris intra-muros, certaines ass mat ont un tarif horaire de 8€ net !!!

Quand on pense que la moyenne nationale se situe vers 3€ net, ça fait donc à peu près la bagatelle de 166% de plus !!!

Exemple concret :
- pour l'accueil d'un seul bébé 40h/sem à Paris ça donne un salaire de 1386,66€ net
- pour le même bébé ailleurs ça donne 520€ net !!!

Si l'ass mat a 3 agréments identiques,
elle recevra donc un salaire net mensuel de 4159,98€,
quand l'ass mat "provinciale" touchera elle 1560€ !!!

Je n'sais pas s'il faut rire ou pleurer !!! big_smile lol

Bonsoir,

Cela ne me fait pas rêver encore moins pleurer, je préfère ma douce campagne même si ici les tarifs sont hyper faibles sad sad

Mon fils habite Paris et il est bien content de rentrer 1 week-end sur 2, au moins pas de bruit,

De plus je doute que les appartements soient aussi grands que ma maison ( 5 chambres + 1 bureau ) et perso la vie là-bas entre loyer et toutes les sorties il faut faire attention.

Conclusion je préfère avoir 3 agréments pour le prix d'1 là-bas et respirer, hmm hmm


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 20-11-2011 21:13:03

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

moi ca me fais sourire et réver smile

mais la vie parisienne me ferait plutôt pleurer donc je préfere rester

dans ma bretagne avec mon salaire !!! wink

Hors ligne

#12 20-11-2011 21:15:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Je me demande si les salaires des parisiens basiques sont aussi élevés ; je doute qu'une vendeuse de grande surface à Paris toucherait 3000 euros par mois environ ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 20-11-2011 22:26:00

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

il faut bien avouer que là haut tt est plus cher ( baguettes de pain, parkings etc..) et surtt tt est payant ! jusqu'aux balançoires! les toilettes! AAaahh, ça m'oppresse quand j'y vais  mad

Hors ligne

#14 20-11-2011 22:59:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Si (papa + maman ) gagnent chacun 10 fois plus , je doute que la garde s'effectue au domicile d'une asmat. je pense que c'est une garde au domicile des parents ....Ils ne s'abaisseront pas à monter les marches d'un apart. situé au 4ième étage ....par exemple ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 20-11-2011 23:33:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

faut pas oublier que la vie la bas est beaucoup plus chere!! pour le prix de mon  90m² tu as un studio a paris!
je pense que tous est en consequences.

Hors ligne

#16 21-11-2011 01:34:46

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

bonsoir, j'ai des relations assmat (assez âgées) dans Paris Intra muros et elles fonctionnent encore sur la base du forfait. Elles savent tres bien que c'est devenu interdit mais bon, la demande d'assmat est tellement importante que les parents n'ont plus trop le choix pour ceux qui non ni creche, ni famille proche pour garder les petits.
L'une d'elle se fait payer 600e par enfant (quelle l'accueille 1 ou 5 jours par semaine, horaires de bureau, et une bonne partie des vacances scolaires). Elle a 5 contrats (1 au black). Les frais de repas sont hallucinants à mon avis, en plus c'est pas équilibrés du tout. En plus au contrat elle precise bien qu'elle ne sortira jamais les enfants, que ce soit au parc ou ailleurs. Elle est en obésité mordide donc meme se baisser est extrement difficille pour elle. Donc elle refuse les bebes et ne prend que des petits "autonomes" mais pas encore scolarisés. Et c'est télé et dvd à volonté, à part un poil de coloriage. Il n' y a quasiment pas de jeux/jouets chez elle et elle ne possède meme pas de poussette. Elle vient de recevoir son renouvellement d'agrément hmm  (elle a juste demandé au petit qu'elle garde au noir ne soit pas present le jour du passage de la puer, elle n'a rien changé dans son interieur..)

Apres chacun voit à sa porte (comme on dit)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 21-11-2011 01:44:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

vanillecaramel a écrit :

bonsoir, j'ai des relations assmat (assez âgées) dans Paris Intra muros et elles fonctionnent encore sur la base du forfait. Elles savent tres bien que c'est devenu interdit mais bon, la demande d'assmat est tellement importante que les parents n'ont plus trop le choix pour ceux qui non ni creche, ni famille proche pour garder les petits.
L'une d'elle se fait payer 600e par enfant (quelle l'accueille 1 ou 5 jours par semaine, horaires de bureau, et une bonne partie des vacances scolaires). Elle a 5 contrats (1 au black). Les frais de repas sont hallucinants à mon avis, en plus c'est pas équilibrés du tout. En plus au contrat elle precise bien qu'elle ne sortira jamais les enfants, que ce soit au parc ou ailleurs. Elle est en obésité mordide donc meme se baisser est extrement difficille pour elle. Donc elle refuse les bebes et ne prend que des petits "autonomes" mais pas encore scolarisés. Et c'est télé et dvd à volonté, à part un poil de coloriage. Il n' y a quasiment pas de jeux/jouets chez elle et elle ne possède meme pas de poussette. Elle vient de recevoir son renouvellement d'agrément hmm  (elle a juste demandé au petit qu'elle garde au noir ne soit pas present le jour du passage de la puer, elle n'a rien changé dans son interieur..)

Apres chacun voit à sa porte (comme on dit)

J'hallucine sad sad

Pas de jeux pas de jouets et pourtant elle a du travail.

Pas de sortie comment les parents peuvent être contents de son travail?

Pas de poussette, évidemment si elle ne sort pas hmm hmm

Ici en campagne pourtant il y a 1 ass mat qui n'a pas de poussette ou au plus 1 simple ( 3 agréments minimum ) mais ne sort jamais car elle dit que chez elle il y a la véranda et ils peuvent aller dehors.

Moi aussi je suis dans 1 maison mais on aime bien les enfants ( je le vois ) aller chercher le pain et en profiter pour rallonger la balade.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 21-11-2011 02:08:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

honnetement Shaïnali (j'adore ce pseudo), je ne sais pas si les parents sont contents mais elle est honnete avec eux et ne leur cache rien...Le matin je sais qu'ils déposent les petits avec le sourire et les récupère tout aussi gentiment le soir (le pere de ma fille (c'est sa tante)dort chez elle en semaine et est present lorsque les PE arrivent). Elle bosse depuis plus de 20 ans et n'a jamais été en manque de contrats (pas un jour, si un petit part pour l'ecole, elle en retrouve un autre de suite) et elle sait très bien que si elle déménageait pour la province, elle devrait revoir sa façon de bosser et que son salaire n'aurait plus rien à voir (mais elle s'est habituée à se style de revenu....).
triste...........


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#19 21-11-2011 10:41:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Vanille-caramel , ce n'est pas un critère d'être une bonne asmat , parce qu'elle sort les enfants . Sais-tu que chez moi , les intervenantes de pmi interdiraient toutes sorties dehors ainsi que le marché , le boulanger ? Il y en 2 intervenantes qui me l'avaient dit , à ma grande stupéfaction , je dois dire .....une intervenante était quand même chef-infirmière de la pmi ( mais très gentille) et une autre , puéricultrice , parce qu'elle s'occupait des enfant de la pmi et ne sortait pas ... donc ce qu'elle vivait elle , devrait être vécu pour les autres femmes .


600 euros pour 1 mois par enfant pour toute une journée , je ne trouve pas énorme .......
Pour le prix des apart. de standing , je suis sûre que dans ma ville , les loyers sont aussi chers qu'à Paris , je ne parle pas du département 75 ou les plus huppés mais dans 93 , 94 , je suis sûre que ce doit être à peu près les mêmes prix .......d'autre part , allant souvent à Paris , la vie n'y est pas plus chère , au contraire lorsque je vais sur le marché , j'y trouve plein de bricoles qui seraient plus chères dans ma ville laide  .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 21-11-2011 11:09:47

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Vous voulez rire ?... ou pleurer !!! ?... ou réver !!! ?

Ne pas généraliser quand même... Je travaille en plein Paris (Paris 20eme), et j'aide actuellement une amie à rédiger son contrat + Mensu, et bien c'est loin d'être 8Euros... Bon par contre oui, les AM savent qu'il y a énormément de demande et du coup, le contrat que j'ai eu dans les mains c'est du n'importe quoi... Ainsi que la mensu, d'ailleurs c'est pas une mensu c'est un forfait...

J'ai du tout recalculer sur une année incomplète (obligation d'année complète) en proposant une augmentation du taux horaire pour que tout le monde y trouve son compte...

L'AM en question est ouverte au dialogue mais très fermée sur certains points (proratisation des IE), y'à tellement de demande que si ça plait pas ben passe ton chemin...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB