Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-11-2011 18:08:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Application de la pommade
Pour les érythèmes fessiers .
Ma question ,comment l'appliquez vous ?
Car au ram ce matin ,la stagière nous a posé la question car dans certaines crèches c'est avec un coton tige,mes collègues et moi lui avons répondu avec les mains bien sur propres ça va de soi
21-11-2011 18:08:36
#2 21-11-2011 18:10:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Application de la pommade
coucou, ben moi aussi avec les doigts, des fois propres, des fois sales ça dépend de mon humeur ! :lol: (je plaisante, bien sur !!!)
#3 21-11-2011 18:12:41
- corinette68
- Membre
- Site Web
#4 21-11-2011 18:16:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :coucou, ben moi aussi avec les doigts, des fois propres, des fois sales ça dépend de mon humeur !
:lol: (je plaisante, bien sur !!!)
ok ok
![]()
bon ben on fait bien alors
![]()
ben j'en sais rien si on fait bien, mais je me vois pas appliquer de la crème au coton tige !
21-11-2011 18:16:23
#5 21-11-2011 18:27:02
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
moi çà m'arrive d'utiliser des cotons tiges:par chez moi on utilise beaucoup la pommade "st l***s",c'est une préparation en pharmacie qui est très efficace mais aussi très "collante" et pour peut d'avoir des ongles pas coupés à ras t'as du mal à t'en défaire et comme elle est marron,quand tu veut rhabiller les petits t'en colle partout
du coup le coton tige c'est pratique et tu l'étale correctement même dans les plis ;,par contre quand c'est du genre "myto ***" j'applique aux doigts
#6 21-11-2011 18:29:36
Avec un coton carré ... autant appliquer avec les doigts sur mes petits c'est ok, mais sur les petits des autres, ça m'enchante pas ( par contre aspirer au mouche bébé ça me pose aucun complexe
)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#7 21-11-2011 18:30:28
#10 21-11-2011 20:03:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
comme sam01 logiquement, la crème s'applique avec une compresse stérile car si on met de la crème c'est qu'il y'a une infection, irritation donc çà évite de la proliférer (ou de mettre des microbes qui n'y été pas ) partout même avec des mains propre
pas de coton pour éviter les peluches et parce que ce n'est pas stérile
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 21-11-2011 20:14:21
nounoujulie
on peut mettre une creme en protection
une irritation n'est pas forcement une infection ( germe )
les cotons pour le changes ne peluchent pas je les utilise aussi pour le nettoyage plus sain que le gan ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 21-11-2011 20:25:13
Je n'applique jamais avec les doigts non plus Avec un mouchoir ou coton (j'aurais pas confiance dans le coton tige, si le bébé gigote).
D'une part pour ne pas récupérer des germes sous mes ongles, d'autre part parce que je n'ai pas envie (c'est tout à fait personnel) d'un contact direct avec les muqueuses intimes de l'enfant Je le fais pour les miens, mais pas ceux accueillis
#13 21-11-2011 20:28:15
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
certes,
mais meme en protection et meme si il n'y a rien c'est application a la compresse stérile
n'oublions pas que c'est un endroit dit "sale" même si c'est propre
et que pendant le change, on peut pas laisser bébé pour se relaver les mains
c'est un peu comme le nettoyage des yeux
mais si on pousse le vice, il faudrait mettre des gants pour tout change du moins pour le nettoyage ( je fais pas dessin tout le monde à compris )
certains cotons ne peluchent pas ou peu mais il ne sont pas stérile
aprés, il y'a la pratique et la théorie
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 21-11-2011 20:34:35
certes,
mais meme en protection et meme si il n'y a rien c'est application a la compresse stérile
n'oublions pas que c'est un endroit dit "sale" même si c'est propre
![]()
et que pendant le change, on peut pas laisser bébé pour se relaver les mains
Si ça peut être utile : j'ai un bidon de gel hydroalcoolique sur la table à langer, je m'en sers avant le change et juste après.
#15 21-11-2011 21:16:43
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Bonsoir,
Comme mamamama, j'utilise du gel hydroalcoolique mais je n'applique quand même pas avec les doigts, mais avec un coton à démaquiller (plus petit que ceux pour les changes et donc moins de gaspillage de crème).
Toujours avec le sourire
#16 21-11-2011 21:24:28
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonsoir,
Comme mamamama, j'utilise du gel hydroalcoolique mais je n'applique quand même pas avec les doigts, mais avec un coton à démaquiller (plus petit que ceux pour les changes et donc moins de gaspillage de crème).
tout pareil
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 21-11-2011 23:51:37
- corinette68
- Membre
- Site Web
#18 21-11-2011 23:59:04
Alors, comme les auxi me l'avaient montré en maternité (il y a déjà quelques années) : la crême dans la couche au niveau du siège et j'applique avec la couche. Ca fonctionne très bien et mes doigts ne mettent pas de germes sur le bord du tube.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#19 22-11-2011 01:50:36
alors moi j'applique au doigts, et j'avoue que l'idée de faire autrement ne m'avais meme jamis traversée l'idée avant ce post!
pour une creme tres ters odorante pour ma fille j'ai utilisé des gants, mais juste parceque l'odeur me rendait folle.
mais l'idée de la compresse ou du coton pour les enfants gardé , je vais la garder.
par contre si aucune plaie mais juste rougeur , je ne vois pas ou est le pbm d'utiliser un coton, ce n'est pas un soin de plaie, pas de besoin d'utiliser qqch de sterile
et les couches vous savez quoi... elles ne sont pas stériles non plus.
#20 22-11-2011 02:08:25
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir
pour les crèmes épaisses, genre pâte à l'eau aloplas****, j'utilise un doigtier, sinon, pour les crèmes moins épaisses, je fais comme divinidil, je mets la crème dans la couche au niveau du siège et j'applique avec la couche.
par contre, si l'enfant présente une infection, c'est avec le doigtier.
pour les doigtiers, je ne les achète pas en pharmacie, très cher, mais j'achète les gants et je coupe les 5 doigts.
ce qui fait que pour le même prix, j'en ai 5 fois plus.
et ça a été approuvé par ma puer
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.