Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2011 17:54:33
- louloute2307
- Membre
- Site Web
indemnité repas
bonjour,
je me posais une question qui a du surement etre posé 500 fois...l'autre jour en discutant avec une maman , elle m'a demandé pourquoi lors de la déclaration paje, je ne mettais pas les repas a l'interieur des indemnité d'entretien,c'est à dire pourquoi eux ne peuvent ils pas additionner les 2 et reporté le montant a la ligne IE..
quand je demande cela, je précise que ce n'est pas pour "arnaquer" la caf car de toutes facon le salaire sans les IE dépasse deja le montant maximun d'aide CAF, donc cela ne leur permet d'avoir plus d'aide..
Mais pour nous cela peut changer certaines choses, dans le cas d'une demande de crédit ou autre, les seul bulletins valable sont ceux de la paje est donc inferieur au montant que l'on percoit réellement car il n'y a pas les IR...et donc cela baisse nos revenus mensuel ( meme si dans la pratique on ne fait pas de bénéfice/profit sur les IR, puisque cet argent est utilisé pour l'achat des "aliments") Pour les banques ou organismes ce qui les interressent c'est le montant total percus...alors que faire?
une autre question me viens, qu'est ce que ca change pour nous d'additionner les 2 sur le bulletins paje?? en terme d'imposition, déclaration de revenu...car quand j'employai un AM pour mon fils effectivement elle ne fesait pas distinction c'est un montant global pour la journée que je reporté sur la ligne IE( et pourtant les repas comptais dedans)...est elle gagnante a procéder ainsi ou cela ne change rien??
merci pour vos réponses...
22-11-2011 17:54:33
#2 22-11-2011 18:06:56
Re : indemnité repas
bonjour
les indemnités repas n'ouvrent pas droit à déclaration à la caf car ça rembourse le repas, on ne doit pas faire de bénéf sur les repas, ce n'est pas un salaire pour nous assmat car ça nous rembourse les frais occasionnés (on a dépensé ça aux courses, donc ce n'est pas un salaire, c'est une indemnité)
par contre içi ma banque a pris mes bulletins de salaire perso et non pas les fiches paje
#3 22-11-2011 18:08:56
- louloute2307
- Membre
- Site Web
bé la mienne n'a pris que ceux de la paje...donc le salaire est inferieur aux bulletins perso...
#4 22-11-2011 18:34:26
22-11-2011 18:34:26
#5 22-11-2011 19:01:14
Ca m'étonnerait beaucoup que les organismes de crédit prennent en compte les indemnités d'entretien; en principe ce qu'ils regardent c'est le salaire net.
Par ailleurs, les parents n'ont pas le droit d'avoir une aide sur les repas, et même si tes pe sont au maximum, pour le crédit d'impot on prend en compte les ie, mais pas les ir donc interdiction de les déclarer car c'est effectivement une fraude.
#6 22-11-2011 20:51:20
- louloute2307
- Membre
- Site Web
ne nous enervons pas...
c'est juste une interrogations...les banques prennent en compte les frais d'entretien dans le calcul du salaire mensuel..enfin du moins ma banque.
je sais bien que ce n'est pas reéllment une partie du salaire car nous l'utilisons pour les achat de materiel...
je voulais juste savoir ...et donc je reste sur mon mode de fonctionnement une fiche de paie paje et une perso..
merci
#7 22-11-2011 21:02:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je rejoint louloute sur le questionnement!
On est bien d'accord que les ir comme les ie ne font pas partis du salaire
On est aussi bien d'accord que les ir comme les ie n'ouvrent pas droit à une aide sup de la CAF
Donc pourquoi ne pas les mettre ensemble?
Cela aurait au moins l'avantage d'être plus clair:
* une seule fiche de paie celle de la paje (plus besoin au pe de faire un autre bulletin pour faire aparaitre les ir)
* cela faciliterait les déclarations d'impôts: nous n'aurions pas à reprendre les fiches de salaires excel
* ce serait aussi plus logique car bien que nous ne fassions aucun bénéfice sur le repas (l'ir étant comme un remboursement), l'ir est imposable (comment peut on imposer un produit sans bénéfice?)
Réponse de Paje: "c'est comme ça". MPon interlocutrice a trouvé mes arguments valables mais m'a dit "y'a rien à faire c'est comme ça qu'on procède"
Perso une de mes pe déclare la totale et bien j'ai arreté de me battre contre lui: j'ai mes bulletins excel signés et c'est ceux là que j'utillise...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 23-11-2011 10:07:11
- louloute2307
- Membre
- Site Web
merci cancoillote...tu as presicement dis ce a quoi je voulais en venir...j'ai bien compris le principe IE/IR et la séparation avec le salaire..
mais pourquoi regroupé les 2...enfin ceci resteras sans réponse ...c'est pas grave, on continu comme on fait deja..
#9 23-11-2011 10:19:25
les repas ne se declarent pas à la paje pour une seule raison: ils n'ouvrent pas droit aux aides
car nourir son enfant de sa poche est un minimum de la part des parents
pour les organismes de credits :
ils tiennent compte du salaire net hors indemnités (quelles qu'elles soient dans toutes les professions)
car une indemnité n'est pas un revenu "sur" puisque basé sur le (travail) réel ...
voilà
#10 23-11-2011 10:21:09
les repas ne se declarent pas à la paje pour une seule raison: ils n'ouvrent pas droit aux aides
car nourir son enfant de sa poche est un minimum de la part des parentspour les organismes de credits :
ils tiennent compte du salaire net hors indemnités (quelles qu'elles soient dans toutes les professions)
car une indemnité n'est pas un revenu "sur" puisque basé sur le (travail) réel ...voilà
c'est logique
prenons l'exemple d'un contrat enseignant !!!!!
juillet et aout : aucune indemnité !!!!! entre ie et ir - 120€ environ !!!!
c'est enorme !!!!!!