Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2011 22:25:34
Bébé peut t'il être agoraphobe
bonsoir,
est t'il possible qu'un bb de 10 mois est peur des grands espaces, ma question va peut être vous paraitre idiote, mais j'essai de trouver une solution pour un bb que j'accueille.
si quelqu'un a des infos sur le sujet
merci d'avance
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
22-11-2011 22:25:34
#4 22-11-2011 23:40:59
Re : Bébé peut t'il être agoraphobe
bonsoir patchouli,
donc je vais essayer de m'expliquer : j'accueille un bb de 10 mois (à son arrivé il en avait 2) apparemment il se sent mal à l'aise chez moi et contact avec les 2 autres enfants (2 ans et 18 mois) que j'accueille également.
de plus lorsque il est dans une "petite" pièce (salle de jeux 9m2) j'ai l'impression qui se sent un peu mieux, dès que je vais dans ma salle à manger (60 m2) il commence à hurler et à se raidir, mais ne veut venir qu'avec moi dans mes bras, pourtant j'ai aussi quelques jouets dans cette pièce, mais rien à faire, il fait des crises.
de meme ayant une chambre qui vient de se libérer (17 m2) j'ai mis le lit qui était ds la salle de jeux dans cette pièce, et la c'est la même chose il hurle et ne veut pas dormir.
aujourd'hui on en a discuté serieusement avec la maman et c'est vrai que franchement je ne sais plus quoi faire, chez lui il fait quelque caprice mais point de vue espace pas de soucis, il habite dans un mobilhome.
A chaque fois on essai de trouver des excuses (dents, reflux, syndrome des 9 mois .....) mais une fois dans les bras plus rien.
alors j'attends votre aide, car envie de trouver une solution rapidement car nouveau contrat bb 2 mois en janvier et pas possible qu'il hurle comme ça toute la matinée (heureusement je l'ai a mis tps 6.30 à 11.30h)
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
22-11-2011 23:40:59
#6 23-11-2011 10:34:48
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
c'est possible, il vit dans un petit espace ( mobilhome) donc un peu dans un cocon ou il se sent sécurisé
c'est un peu comme les nouveaux nés qui ne dorment pas dans un lit ( car trop grand ) et préfére le transat ou le cosy plus sécurisant
une grande piece, trés lumineuse, ou les bruits " résonne" ( j'ai pas dit que çà résonnais chez toi mais l'espace amplifie le bruit ) peut lui faire peur
c'est pas encore de l'agoraphobie à son âge, mais il ne se sent pas en sécurité
comme dit 4i le laisser dans la piece la plus petite avec ses repéres, quand il commenceras à marcher ou à courir à 4 pattes, je pense que ta grande piece lui conviendras
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 23-11-2011 10:51:23
bonjour,
merci pour vos réponses, concernant le parc il est dans ma salle à manger car salle de jeux trop petite, elle me sert aussi de pièce d'accueil des parents le matin et soir.
en réponse à nounoujulie, il court déja a 4 pattes, mais il me court toujours derriere pour que je le prenne ds les bras en hurlant, de plus il ne veut pas être en contact non plus avec les autres petits.
franchement c'est très dur de gerer ce genre de situation, pensez vous que lorsqu'il va marcher ca ira mieux ?
bonne journée
Dernière modification par zaza66 (23-11-2011 10:52:12)
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
Pages : 1