Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2011 11:20:38
bébé sur le pot à 10 mois
et oui, je suis rester bête il y a quelques jours quand, la maman du petit que j'accueillle de 10 mois, m'a dit qu'ils le mettait sur le pot. il va à la selle à heure régulière et donc fait son caca dedans !!
elle m'a demandé si je pouvais le faire chez moi ! je ne suis pas du tout pour mettre un enfant sur le pot si jeune, chez eux ça fonctionne bien, alors vous en pensez quoi ? je dois le mettre chez moi aussi ?
merci pour vos conseils !
23-11-2011 11:20:38
#2 23-11-2011 12:16:50
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : bébé sur le pot à 10 mois
et bien tu vois, j'ai eu la même demande pour un petit accueilli et j'ai dit à la maman que j'essayerai à condition que l'enfant soit ok (pas de pleurs,etc) et que je ne forcerai donc pas l'enfant ............et j'ai été stupéfaite de voir que ça marche! l'enfant me demande en se tortillant et en pleurant, je le met sur le pot et en 10sec à peine,hop caca!
je n'avais jamais vu cela, même le grand de 3ans ne le fait pas aussi vite.
voilà, moi j'étais partante à condition que l'enfant soit ok, et c'est le cas donc je continue, par contre ,parfois il fait dans la couche aussi. parfois je rate mais ce n'est pas grave (la maman est ok)
#3 23-11-2011 12:20:35
bonjour, on doit avoir les même parents !!! moi c'était la semaine dernière : avec X 11 mois coup de tèl de la maman qui était en vacance : ça y'est on le met sur le pot environ 10 min après le repas et il fait son caca dedans alors si tu pouvais faire pareil !!!
je pense que t'as pas trop le choix !!! je ne suis pas pour du tout mais malheureusement ce n'est pas toi qui décide... mes pe on déjà fait pareil avec la première et elle a été propre a 15 mois (coincidence ou non ? )
bref moi j'explique au pe que je ne suis pas pour mais que je fait comme il le souhaite après il y a des jours ou quand j'oublie ça me pertube pas et puis je le fait uniquement si l'enfant ne pleure pas et y prend "du plaisir" sinon c'est non pas négociable !!! voilà j'éspère t'avoir aidée
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#4 23-11-2011 12:21:43
et bien tu vois, j'ai eu la même demande pour un petit accueilli et j'ai dit à la maman que j'essayerai à condition que l'enfant soit ok (pas de pleurs,etc) et que je ne forcerai donc pas l'enfant ............et j'ai été stupéfaite de voir que ça marche! l'enfant me demande en se tortillant et en pleurant, je le met sur le pot et en 10sec à peine,hop caca!
voilà, moi j'étais partante à condition que l'enfant soit ok, et c'est le cas donc je continue, par contre ,parfois il fait dans la couche aussi. parfois je rate mais ce n'est pas grave (la maman est ok)
il te demande ? il a quel âge ?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
23-11-2011 12:21:43
#5 23-11-2011 12:34:17
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bbmaydav05 a écrit :et bien tu vois, j'ai eu la même demande pour un petit accueilli et j'ai dit à la maman que j'essayerai à condition que l'enfant soit ok (pas de pleurs,etc) et que je ne forcerai donc pas l'enfant ............et j'ai été stupéfaite de voir que ça marche! l'enfant me demande en se tortillant et en pleurant, je le met sur le pot et en 10sec à peine,hop caca!
voilà, moi j'étais partante à condition que l'enfant soit ok, et c'est le cas donc je continue, par contre ,parfois il fait dans la couche aussi. parfois je rate mais ce n'est pas grave (la maman est ok)il te demande ? il a quel âge ?
11mois dans qlq jours.
en fait, quand on finit de manger, elle se tortille sur sa chaise et surtout se met à pleurer. et tant que je ne l'ai pas mis sur le pot, elle pleure, dès que je la pose sur le pot, elle ne dit + rien et fait caca en 10sec. c'est hallucinant, la maman m'a dit qu'elle fait depuis ces 6mois sur le pot.
moi je trouve ça tôt mais tant que ça marche chez moi, je le fait, maintenant, en adaptation, j'y allais doucement, si pleurs en posant sur le pot, je relevais l'enfant. je ne fais pas de forcing. j'ai l'enfant 3j/semaine.
Dernière modification par bbmaydav05 (23-11-2011 12:34:48)
#6 23-11-2011 13:04:35
ben pourquoi te poser la question?
si ça marche et que l'enfant montre qu'il est pret...
moi je trouve ça chouette
c'st rare mais c'est cool
pourquoi s'y oposer, ça ne semble pas être une demande excessive des parents
#7 23-11-2011 14:00:17
effectivement si l'enfant réclame ce n'est pas un problème c'est tellement rare moi j'en ai deux de presque 3 ans et qui ne veulent pas en entendre parlé !! le tout est de ne pas forcer l'enfant et que ça ce passe bien
#8 23-11-2011 14:18:18
merci de vos avis !
4i je m'interrogeais voilà tout !
bbmaydav c'est un peu pareil ici, le petit assit a un peu du mal a faire assit avec sa couche et comme il fait tous les jours a la meme heure les parents ont essayé et il fait.
je vois qu'il y en as plusieurs dans le même cas, c'est quand même tout petit !!!!
je testerais ici dès demain ! et comme toi, si il ne veut pas je n'insisterais pas !
#9 23-11-2011 14:21:52
je suis comme les collègues,
ça peut sembler jeune à cet age là,
maintenant, si l'enfant y va avec le sourire et l'envie, alors je pense qu'il faut lui faire confiance,
et s'il n'a pas envie, ben tant pis, ça sera pour un autre jour!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#10 23-11-2011 14:24:57
#11 23-11-2011 18:48:29
- DameTartine
- Membre
- Site Web
Je suis vraiment stupéfaite et pas d'accord... Comment un enfant peut-il maitriser ses sphincters à cet âge ?
#13 23-11-2011 19:34:54
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
alors là je suis interloquée et stupéfaite également!!!
c'est incroyable que des si petits sachent aller sur le pot!!
c'est sur que si ça leur convient, c'est peut-être pas bien grave, mais tout de même....
ça m'interpelle quand au respect de la morphologie de l'enfant...
bien sur, j'imagine que ce sont des enfants qui ont un tonus musculaire hors norme tout de même.
car entre le fait de s'asseoir, la position assise, et le contrôle des sphincters, ils sont très précoces!!
est-ce réellement possible??? la preuve que oui mais je reste ébahie...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 23-11-2011 19:43:35
j'en ai vu 2 (pas chez moi mais chez des amis)
pour des raisons medicale au depart ils ont ete tenu au pot très très tôt.
et c'est devenu une habitude pour eux
comme un rituel et ça a marché
bon ce sont des vieux maintenant (ados ) mais ça n'a pas gené leur croissance ou rythme du developpement
mais ça reste toujours exeptionnel
ceci dit je ne le ferais pas en tant qu'assmat pour rendre l'enfant propre, mais uniquement si c'est dejà un "rituel" instauré chez lui .
et au 1er signe contrtaire de l'enfant, j'arrete après avoir discuté avec les pe
#15 23-11-2011 19:48:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ceci dit je ne le ferais pas en tant qu'assmat pour rendre l'enfant propre, mais uniquement si c'est dejà un "rituel" instauré chez lui .
et au 1er signe contrtaire de l'enfant, j'arrete après avoir discuté avec les pe
oui pareil
je veux bien tester mais sous réserve que cela convienne réellement à l'enfant et non pas davantage aux pe
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#17 23-11-2011 20:08:15
- lapaglia88
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi le mien a été sur le pot tres tot vers un an car il y arrivait plus facilement !
mais il a était propre que vers deux ans et demi !
quand on le voyait pousser hop sur le pot et de lui meme il nous le montrer pour faire ! il a toujours eu horreur d'avoir les fesses sales ! sauf pour le pipi !! et la il a presque 4 ans et toujours des couches pour le dodo !!
brigitte
#18 23-11-2011 20:19:24
et oui, je suis rester bête il y a quelques jours quand, la maman du petit que j'accueillle de 10 mois, m'a dit qu'ils le mettait sur le pot. il va à la selle à heure régulière et donc fait son caca dedans !!
elle m'a demandé si je pouvais le faire chez moi ! je ne suis pas du tout pour mettre un enfant sur le pot si jeune, chez eux ça fonctionne bien, alors vous en pensez quoi ? je dois le mettre chez moi aussi ?
merci pour vos conseils !
coucou et bien si l'enfant fait dans le pot à heures regulieres .. et si les pe sont ok je ne vois pas où est le probléme ? ce n'est pas l'apprentissage de la propreté là .. c'est adopter le pot !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 23-11-2011 20:21:51
Je suis vraiment stupéfaite et pas d'accord... Comment un enfant peut-il maitriser ses sphincters à cet âge ?
comment ils faisaient dans le temps ? regarde so ce qu'elle met le petit de 16 mois est propre.. je pense là aussi il faut arreter avec la psychologie
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 23-11-2011 20:23:58
je pense que c'est plus une habitude un rituel .. plus on les laisse faire dans la couche plus ils font dans la couche .. je pense que ça peut etre ça !!