Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2011 15:15:25
Tenue légére
Bonjour,
la petite que je garde est très mal habillé. Je veux dire très léger même s'il y a du soleil, je trouve comme même très peu. Alors aujourd'hui c'est robe en coton d'été, manche courte sans rien en dessous juste un collant ni tricot de peau, ... rien et un léger gilet genre boléro. Le cou est dégagé, pas couvert. Que feriez vous à ma place?? J'ai peur d'en parler et qu'ils le prennent mal (les pe).
23-11-2011 15:15:25
#3 23-11-2011 15:55:54
Re : Tenue légére
Bonjour,
la petite que je garde est très mal habillé. Je veux dire très léger même s'il y a du soleil, je trouve comme même très peu. Alors aujourd'hui c'est robe en coton d'été, manche courte sans rien en dessous juste un collant ni tricot de peau, ... rien et un léger gilet genre boléro. Le cou est dégagé, pas couvert. Que feriez vous à ma place?? J'ai peur d'en parler et qu'ils le prennent mal (les pe).
ben si tu dis rien, ils ne devineront pas que tu n'approuve pas ...
comment sont habillés les parents?
tenue d'été ou d'hiver?
#4 23-11-2011 15:57:41
oh oui, n'hésite pas !
peut-être qu'ils ne se rendent pas compte que c'est trop léger ...
est-ce une habitude ou juste aujourd'hui ?
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
23-11-2011 15:57:41
#6 23-11-2011 15:59:44
oh oui, n'hésite pas !
peut-être qu'ils ne se rendent pas compte que c'est trop léger ...est-ce une habitude ou juste aujourd'hui ?
Ben ce n'est pas seulement aujourd'hui mais nous sommes en novembre,...
#12 23-11-2011 16:37:35
et puis s'ils le prennent mal : tant pis!
petard c'est fous ça!
on va encore passer pour des mechantes aux yeux de parents inconcients??
zut!
arrete de culpabiliser
c'est eux qui sont pas clairs
Je te tiendrai au courant de la réaction
#13 23-11-2011 16:39:22
ce soir tu dis .. demain on fait une promenade , vous pouvez prevoir des vetements plus chaud ... on sent que l'hiver s'installe .. vous ne trouvez pas ?
ou y'avait pas du givre ce matin sur votre voiture ?
avec le sourire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 23-11-2011 16:53:49
à mon avis le givre il est pas sur la voiture
et je trouve dommage de ne pas dire franchement :
je suis désolée, mais votre fille à froid, vous devriez l'habiller comme vous: chaudement.
ou alors... tu la peint en bleu et tu dis "non, c'est ni un chtroumpf, ni un avatar, c'est la meteo
pensez à lui mettre des vetement de saison (preciser l'hemisphere concerné sur une mapemonde)"
ou alors :
"vous n'avez pas trop chaud, habillés comme ça, parce que votre fille elle n'a pas autant de couches... bon c'est pas un oignon non plus... c'est vrai "
navrant!!
quand à "eviter" de sortir: c'est dommage pour elle comme pour toi
#15 23-11-2011 17:06:22
Bonjour
Je suis de l'avis de 4i, pourquoi toujours tourner autour du pot et lancer des allusions?
Simplement dire "demain il faudrait des vêtements chauds, là ce n'est plus la saison"
Courage
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#16 23-11-2011 20:50:01
Bonjour
Je suis de l'avis de 4i, pourquoi toujours tourner autour du pot et lancer des allusions?
Simplement dire "demain il faudrait des vêtements chauds, là ce n'est plus la saison"Courage
Bonsoir, voilà c'est dit franchement. Et le parent était étonné que c'est léger. Je suis restée bouche bée
#17 23-11-2011 21:52:19
bonsoir j'ai le meme probleme chez moi bebe de 14 mois en acceuil depuis sept. Mon péri m'a dit il y a une semaine mais elle va pas avoir froid. Je dis mais non mais je sais qu'il a raison. A ce jour elle porte un "manteau" demi saison ( ils savent car dessous ils superposent les t-shirts ), les chaussettes sont des chaussettes de bébé donc des soqettes. Elle a fait une autite la semaine derniére et lundi meme manteau meme chaussette et pas de bonnet. Mais le docteur a dit elle doit rester au chaud.
Je dit rien mais je vais le trajet école le matin pour le péri et mon enfant et ils le savent (mais pour autant ils ne couvrent pas). c'est pas simple je tend des perches mais je sens bien qu'il y a un pb financier.
#18 23-11-2011 22:23:25
bonsoir j'ai le meme probleme chez moi bebe de 14 mois en acceuil depuis sept. Mon péri m'a dit il y a une semaine mais elle va pas avoir froid. Je dis mais non mais je sais qu'il a raison. A ce jour elle porte un "manteau" demi saison ( ils savent car dessous ils superposent les t-shirts ), les chaussettes sont des chaussettes de bébé donc des soqettes. Elle a fait une autite la semaine derniére et lundi meme manteau meme chaussette et pas de bonnet. Mais le docteur a dit elle doit rester au chaud.
Je dit rien mais je vais le trajet école le matin pour le péri et mon enfant et ils le savent (mais pour autant ils ne couvrent pas). c'est pas simple je tend des perches mais je sens bien qu'il y a un pb financier.
dis leur franchement !
y a des bourses aux vetements
des marhés aux puces...
le medecin c'est remboursé mais bong sang...
y a des limites quand même
#19 23-11-2011 22:40:04
Bonsoir, voilà c'est dit franchement. Et le parent était étonné que c'est léger. Je suis restée bouche bée
Bonsoir
et bien voilà, une simple discussion suffit, ils ne se rendaient pas compte
les parents ont du penser que pour rester a la maison ça suffisait,
sortez vous les enfants en général ?
Vous dites plus haut que vous evitez de sortir, est ce du a la tenue ou habituel?
#20 23-11-2011 22:45:25
MmeChoup a écrit :Bonjour
Simplement dire "demain il faudrait des vêtements chauds, là ce n'est plus la saison"Courage
Mais il a compris qu'il fallait mieux couvrir son enfant, maintenant ? C'est ça qui compte.
Sinon, d'accord avec 4i et MmeChoup, je détesterais que mon assmat procède par insinuations ou moyens détournés.
Des tas de parents ne se rendent pas forcément compte de ce genre de chose (du reste, si tu m'avais dit que ce parent n'avait pas été étonné, ça voudrait dire qu'il était conscient d'être négligent et s'en fichait), ça me choquerait bien plus), mieux vaut être clair, du moment qu'on est courtoise.