Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2011 23:17:21

mastenida
Membre
Site Web

parent girouette!!

bonsoir,
voila ,la maman mardi me dit vous n aurait pas mon fils de la semaine car otite et rhino!!
ok pour moi ça m arange jeudi aucun autre acceuil de prévue !
je prend des engagements notament rdv de dentiste il me prend en urgence !!!
ce soir sms a 20h15 :finalement demain je vous dépose le petit a 9 h00 !!
grrr c pas la premiére et ça m énerve!!je peux refuser l acceuil ?

23-11-2011 23:17:21

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2011 23:21:13

sam01
Membre
Site Web

Re : parent girouette!!

mastenida a écrit :

bonsoir,
voila ,la maman mardi me dit vous n aurait pas mon fils de la semaine car otite et rhino!!

Bonsoir,
le parent vous a t'il fournit un certificat, si oui et qu'il est noté des jours d'absences, vous n'etes pas obligé d'accepter, de toute façon, les jours seront a deduire
Par contre s'il n'y a pas de certificat et que la maman vous l'a dit oralement, vous devez accueillir l'enfant

#3 23-11-2011 23:22:25

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

non car il est normalement axxeuillit ce  jour ci !
tu as reçu un certificat médical ?
ton salaire est il maintenut en cas d absence de l enfant même avec CM

#4 23-11-2011 23:24:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mastenida a écrit :

bonsoir,

bonsoir
la maman t'a t'elle fournit un arrêt pour le petit?
c'est délicat car sans, tu n'es logiquement pas en droit de refuser le petit.
as tu essayer d'en parler à la maman, rappelle là, elle ne s'est pas gênée pour te faire un texto à cette heure hmm donc rappelle et dis lui que tu préfères en parler de vive voix, qu'il y a souci pour demain, et peut-être pourrez-vous trouver un arrangement.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

23-11-2011 23:24:24

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2011 23:33:31

mastenida
Membre
Site Web

non pas décrit rien mais c pas la premiére fois et je trouve pas ça trés correcte de sa part!!
je vais lui envoyé un sms pour savoir si je peut l appeler c le mieux!

#6 23-11-2011 23:37:45

sam01
Membre
Site Web

Dans ce cas, vous devez etre presente a votre poste, le pe vous remunere pour un travail
meme si cela n'est pas correct de sa part elle est dans son droit
la prochaine fois, demandé un écrit

#7 23-11-2011 23:44:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mastenida a écrit :

non pas décrit rien mais c pas la premiére fois et je trouve pas ça trés correcte de sa part!!
je vais lui envoyé un sms pour savoir si je peut l appeler c le mieux!

faire un sms pour lui demander si tu peux appeler, c'est lui laisser l'opprtunité de ne pas te répondre et ainsi te contraindre à accueillir demain! sad
appelle là directement!
moi on me fait un texto à 20h passé pour m'imposer un truc au dernier moment, je veux parler directement à la personne pour mettre les choses au point.
là en l’occurrence, tu ne peux pas refuser l'accueil, donc demande lui si elle peut s'arranger pour te libérer pour ton rdv. si ça tombe elle pourra!
rien ne sert de partir en litige immédiatement. sad
surtout si c'est a première fois, explique lui le pb qui se pose.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 24-11-2011 01:08:31

graal60
Membre
Site Web

Bonsoir.
La femme de notre formateur était assmat et un jour, elle a eu le même problème que toi. Sauf qu'ils étaient partis en week-end du fait de l'absence de l'enfant. Sa femme, sur les conseils de son mari, a refusé l'accueil en expliquant qu'elle avait du coup prévu d'autres choses ( comme toi ) et qu'elle ne pouvait pas l'accueillir.
Les pe n'ont donné aucune suite.
Si j'étais toi, j'expliquerais à la maman que je ne peux accueillir son enfant parce qu'elle t'avait dit que tu ne l'aurais pas et que tu as donc prévu des rdv.
Ou alors, si elle insiste, tu emmènes l'enfant au rdv. Tant pis pour elle. Elle réfléchira à 2 fois avant de t'annoncer quelque chose la prochaine fois.
Et toi, la prochaine fois, qu'elle t'appelle pour t'annoncer des absences et bien, tu lui demandes un écrit pour confirmer. Comme ça, tu es couverte si elle change d'avis.

#9 24-11-2011 01:14:50

nounoucaline
Membre
Site Web

oui j'aurais fait comme graal60 , j'aurais dit aucun souci je vous l'acceuille mais comme je ne pensais pas l'avoir j'ai pris un rdv, et je l'emmènerais donc avec moi...
et là je verrais bien la réaction
après tout , si nous on lui dit (au pe ) que l'on peut acceuillir l'enfant et que du soir au lendemain on lui écrit un sms en disant finalement demain c'est pas possible.... ils le prendraient comment les pe?
dialogue et respect , et ce dans les deux sens
:-)

#10 24-11-2011 01:22:49

sam01
Membre
Site Web

graal60 a écrit :

Ou alors, si elle insiste, tu emmènes l'enfant au rdv. Tant pis pour elle. Elle réfléchira à 2 fois avant de t'annoncer quelque chose la prochaine fois.

je crains que ce conseil ne la mette en Faute hmm

#11 24-11-2011 02:54:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

graal60 a écrit :

Bonsoir.
La femme de notre formateur était assmat et un jour, elle a eu le même problème que toi. Sauf qu'ils étaient partis en week-end du fait de l'absence de l'enfant. Sa femme, sur les conseils de son mari, a refusé l'accueil en expliquant qu'elle avait du coup prévu d'autres choses ( comme toi ) et qu'elle ne pouvait pas l'accueillir.
Les pe n'ont donné aucune suite.

Si j'étais toi, j'expliquerais à la maman que je ne peux accueillir son enfant parce qu'elle t'avait dit que tu ne l'aurais pas et que tu as donc prévu des rdv.
Et toi, la prochaine fois, qu'elle t'appelle pour t'annoncer des absences et bien, tu lui demandes un écrit pour confirmer. Comme ça, tu es couverte si elle change d'avis.

nounoucaline a écrit :

oui j'aurais fait comme graal60 , j'aurais dit aucun souci je vous l'acceuille mais comme je ne pensais pas l'avoir j'ai pris un rdv, et je l'emmènerais donc avec moi...
et là je verrais bien la réaction
après tout , si nous on lui dit (au pe ) que l'on peut acceuillir l'enfant et que du soir au lendemain on lui écrit un sms en disant finalement demain c'est pas possible.... ils le prendraient comment les pe?
dialogue et respect , et ce dans les deux sens
:-)

coucou

très mauvais conseils sad

Un refus d'accueil est une faute , meme si la maman a dit oralement que l'enfant ne serait pas présent de la semaine

Et on n'emmène jamais un enfant en accueil , à un rdv medical perso

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 24-11-2011 11:17:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Désolée mais certaines se plaignent d'avoir des problèmes de relations avec les pe...mais ça ne me surprend pas...vu les conseils! mad
Le pe dit qu'il ne met pas l'enfant parce qu'il est malade, c'est son droit. smile
Il le remet plus tôt que prévu....et alors?
L'assmat n'est pas en congé...elle se doit d'accepter l'enfant puisque c'était un jour prévu à l'origine!
Si l'assmat a pris des rdv ce jour-là...c'est son problème elle annule! smile
Quant à emmener l'enfant chez le dentiste, c'est du grand n'importe quoi! mad
Je rappelle aussi que la maman ne mettait pas son enfant parce qu'il était malade!...par pour s'amuser!
Si elle le reconfie, c'est peut-être parce qu'il va mieux?
Pour le sms....il faut mettre les choses au point au départ et refuser ce genre de communication dès le départ! smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 24-11-2011 11:47:32

bbmaydav05
Membre
Site Web

et bien franchement, j'aimerai voir comment traiteraient les prudhommes dans ce cas là,
il me semble bien que si le pE donne son accord pour une journée non travaillée,il doit s'y tenir, s'il revient dessus (en + par sms),ça ne tiendra pas devant les prudhommes,le PE sera en faute.
à confirmer.

#14 24-11-2011 11:48:42

mastenida
Membre
Site Web

bonjour,
pour le rdv c une urgence abcés dentaire et j ai mal depuis 8 jours et avec mes horaires bin c pas facile quand mardi elle m'a dit il viendra pas de la semaine j ai sauté sur l occassion pour appeler mon dentiste!!
la place du petit n ai pas chez le dentiste ça sait sure!!!
je n ai de toute façon pas le droit de le véhiculer!!
j ai appelais la maman et résolu le souci :je prend ma journée et je vais fournir un aret de travail!
(c une maman qui ne travaille pas elle n'a pas d obligation elle ne respecte ni les horaires ni les jours de contrat!!!j ai déja postée a son sujet dans litige,c elle qui refusée de me faire mes papiers de fin de contrat pour l ainé!!!et qui me fais réguliérement des crises car c elle le patron!!moi rien a dire que d etre a son service!!!)
enfin bref pour aujourd hui ça sait arranger!!
j ai retrouvé un nouveau contrat depuis 1 mois 1/2 et la pas de limitation de transport ,et rapport avec la maman super je ne refais plus les memes erreurs!!

#15 24-11-2011 11:50:24

4i.modo
Membre
Site Web

bon, ben tant mieux si vous avez trouvé une solution smile

ps : merci d'eviter les sms pour tes prochains messages smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB